Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 direct linking ou hotlinking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: direct linking ou hotlinking   Dim 20 Avr - 14:46

Ecotone en me posant une question sur le direct linking ou hotlinking m'a donné l'idée d'en parler ici.

Le direct linking ou hotlinking consiste à utiliser l'adresse d'un fichier publié sur un site web, le plus souvent une image, pour l'afficher sur un autre site, sur un blog, dans un forum, etc. En d'autres termes, au lieu d'enregistrer l'image et de l'installer sur son propre serveur web, le hotlinkeur crée un lien direct vers le serveur d'origine.

Même dans le cas où l'image est libre de droits, un tel lien est illégal s'il n'est pas expressément autorisé par l'éditeur du site web concerné, puisqu'il s'agit littéralement d'un vol de bande passante. En effet, chaque affichage de l'image provoque l'envoi d'une requête au serveur qui l'héberge. Celui-ci répond en transférant un volume de données correspondant au poids du fichier. Or, dans le prix facturé à son client, un hébergeur internet tient généralement compte du trafic mensuel de données afin d'éviter les abus et de préserver sa bande passante.

Le hotlinking est donc une « méthode sauvage » qui pénalise fortement l'éditeur d'un site web. D'abord sur le plan technique, car son serveur peut être sérieusement ralenti si les liens créés à son insu produisent un grand nombre de requêtes. Puis sur le plan financier, car son hébergeur peut lui facturer un supplément pour dépassement du quota de données. Pire encore, dans le cas d'un hébergement mutualisé, le site web peut même être interrompu s'il consomme trop de bande passante.

Le hotlinking est souvent utilisé par l'internaute débutant qui n'en mesure pas toujours les conséquences. Cette pratique n'est bien évidemment pas appréciée du côté du webmaster, qui installe des protections pour s'en préserver.

Il existe pourtant un moyen simple et efficace pour respecter la bande passante des éditeurs de sites web : utiliser un service spécialisé dans l'hébergement gratuit d'images et d'autres fichiers. En voici quelques exemples : Imageshack.us, Imageavenue.com, Partage-facile.com, Megaupload.com, Rapidshare.com...
https://servimg.com/ pour ce forum en utilisant "héberger une image"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: direct linking ou hotlinking   Lun 21 Avr - 0:27

Tout à fait Clode ; et merci pour cette explication ! Je n'utilise jamais le hotlinking, par contre, il a un avantage certain, c'est qu'en cas d'accés limité au net (sur un lieu de travail par exemple) les sites hébergeurs d'images sont bloqués donc images invisibles pour le visiteur, alors qu'avec le hotlinking, le blocage de l'image n'existe pas dans la mesure où le site d'origine n'est pas bloqué .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
 
direct linking ou hotlinking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JJ BOURDIN ET RMC en direct de Dijon aujourdhui
» Débat en direct et en ligne sur fédération internet a 18 H !
» Sources et accès direct aux AD en ligne
» tva en direct`avec monsieur paradis
» TVA en direct....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Forum technique :: Le coin d'entraide-
Sauter vers: