Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vrais ou faux .... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TdL
Admin


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Vrais ou faux .... ?   Jeu 19 Juil - 21:48

La France compte parmi sa population, pas moins de 2 millions de jumeaux. Près de 70% d'entre eux sont qualifiés de "faux jumeaux", alien cat c'est-à-dire qu'ils ne sont pas des copies conformes et les 30 % restants sont dits "vrais jumeaux", de véritables clones.
jocolor jocolor

Les vrais jumeaux résultent de la fusion entre un ovule et un spermatozoïde. Naissent d'un seul œuf

Au moment de la fécondation, tout se passe "normalement". Un seul spermatozoïde rencontre un ovule et donne naissance à un œuf. Pendant les 10 jours qui suivent, l'œuf, par le plus grand des hasards, se scinde en deux parties égales pour donner deux embryons viables. Chacun reçoit équitablement la moitié du contenu génétique qui sera identique. A la naissance, les deux bébés se ressemblent souvent physiquement trait pour trait et possèdent exactement les mêmes gènes venant de leurs parents. Ce sont les "vrais jumeaux" ou jumeaux monozygotes. Ils ont le même sexe.
geek geek

Cette uniformité du génome des deux individus est liée à la répartition des gènes paternels et maternels qui se produit dans l'embryon avant sa scission en deux parties. Si cela se produisait après, les jumeaux n'auraient pas le même patrimoine génétique. Une idée reçue circule sur ces vrais jumeaux. On pense qu'ils partagent obligatoirement le même placenta et la même poche des eaux. C'est faux. Pendant la grossesse, les deux embryons peuvent grandir dans deux placentas différents et deux poches des eaux différentes. Cela n'influe en rien sur le contenu génétique.

Simple relation fraternelle

Les "faux jumeaux" sont nommés ainsi car ils ne se ressemblent généralement pas et ne possèdent pas les mêmes gènes. Au moment de la fécondation, deux ovules sont présents, une petite anomalie qui fait que deux spermatozoïdes les fécondent. Chaque ovule présente dès le départ des gènes maternels différents et les deux spermatozoïdes en apportent d'autres du père. Les jumeaux n'ont aucune chance d'avoir un patrimoine génétique identique. Ils sont dits jumeaux dizygotes ou hétérozygotes. Il est donc tout à fait possible d'avoir à la naissance des bébés de sexe différent ou de même sexe.
Les jumeaux sont alors comme n'importe quels frère et/ou sœur nés de grossesse unique. La seule chose qui les différencie est leur naissance, généralement le même jour. D'où la différenciation en faux et vrais jumeaux pour qu'aucune erreur ne soit faite.
king queen

Expliquez moi la différence : entre vrais et faux jumeaux
Ces deux là se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Pas de doute, ce sont des vrais jumeaux. Eux, en revanche, ont seulement un air de famille. Ils sont jumeaux aussi, mais faux cette fois. Vrais ou faux jumeaux, qu'est-ce qui fait la différence ?
albino cherry
L'un est blond, l'autre rouquin : ce sont certainement de faux jumeaux. Photo © DR
Certains jumeaux se ressemblent au point qu'il est difficile de les reconnaître. A coup sûr, ce sont de vrais jumeaux. S'ils sont si similaires, c'est parce qu'ils possèdent le même patrimoine génétique (les mêmes gènes) : ce sont des clones ! clown clown

Comment est-ce possible ? Ces deux individus proviennent d'un œuf unique : un seul spermatozoïde a fécondé un seul ovule. Par la suite et par hasard, cet œuf se divise en deux parties égales, qui se développent l'une et l'autre : voici deux embryons qui portent les mêmes chromosomes.

Distinguer le vrai du faux
Selon que l’œuf s’est divisé plus ou moins tôt, les deux embryons ont soit chacun leur placenta, soit un placenta commun. Dans ce cas, les œufs possèdent parfois leur propre sac amniotique et parfois un sac amniotique unique, ce qui veut dire qu’aucune membrane ne les sépare. Les vrais jumeaux, dits monozygotes, sont donc toujours de même sexe, mais leur ressemblance ne s'arrête à pas à leur physique : comme ils possèdent le même patrimoine génétique, ils présentent certaines prédispositions communes à certaines maladies.

"Les vrais jumeaux ne sont pas identiques. Il existe entre eux des différences épigénétiques"

Complètement différent est le cas des faux jumeaux. Dans leur cas, deux spermatozoïdes différents ont fécondé deux ovules, simultanément. Les deux embryons s'installent alors dans l'utérus, l'un à côté de l'autre, sans communication entre eux. Il s'agit donc de deux grossesses différentes, évoluant en même temps, où chaque embryon a sa propre poche et son propre placenta. Les faux jumeaux, dit dizigotes, ont alors des chromosomes différents. Ils pourront se ressembler comme n'importe quels frère et sœur.
afro sunny

Entre vrais et faux jumeaux, la frontière est donc nette. A moins que… Lors de la "fabrication" de l'ovule, une cellule, nommée globule polaire et contenant le double du génome de l'ovule, est normalement éjectée. Mais il arrive, c'est rare, qu'elle soit fécondée en même temps que l'ovule, par deux spermatozoïdes différents, ce qui donnera naissance à des jumeaux "semi-monozygotes". Ils partageront le code génétique issu de la mère, alors qu'ils auront un code différent du côté paternel. Ils pourront donc être de sexes différents.

Vrais... mais différents

De plus, les vrais jumeaux, parfois, montrent de légères différences. Deux sœurs jumelles, qui présentent la même altération d'un gène, ne développent pas un cancer du sein en même temps. Ou encore, chez de vrais jumeaux, l'un présente une schizophrénie et pas l'autre.

Depuis 2005, on sait en partie l'expliquer. En fait, les vrais jumeaux ne sont pas identiques. Il existe entre eux des différences "épigénétiques". Des mécanismes (méthylation de l'ADN, acétylation d'histones) activent ou désactivent certains gènes. Ces données génétiques modifiées ont un impact important si le gène désactivé est un gène ayant un effet protecteur contre le cancer.


Qui détermine ces changements épigénétiques ? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c'est que les profils épigénétiques de jumeaux ayant eu des vies très différentes diffèrent plus que ceux de jumeaux ayant partagé des expériences similaires. Comme quoi les facteurs environnementaux (habitudes nutritionnelles, maladies, activité physique, consommation de tabac, d'alcool et de médicaments) peuvent affecter l'activité génétique d'une personne.

La compréhension des différences entre vrais jumeaux pourraient donc révéler comment notre environnement conditionne des prédispositions pour de nombreuses maladies. Reste à les identifier et à développer les médicaments adéquats.
study study
flower


Exemple de vraies :

(là, ya une mouche qui s'est glissée au milieu ...) drunken
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Vrais ou faux .... ?   Jeu 19 Juil - 23:03

T'as pris des cours de génétique ou quoi ? Rolling Eyes
Avec toutes ces paires de jumelles que tu nous mes à la fin, on y voit plus loin, désormais... Wink

P.S : au fait Sarko et Bush, ils sont jumeaux ou quoi ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2164
Age : 56
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Vrais ou faux .... ?   Ven 20 Juil - 10:40

tout mais pas ca !!!!!!!!!!

deux sarko et deux bush ........... dur dur !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Vrais ou faux .... ?   Ven 20 Juil - 11:36

Ouais : deux bouches, ça fait affamé
Et deux Sarko, ça saoulerait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Vrais ou faux .... ?   Lun 23 Juil - 11:21

Moi y'a a être un faux
study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Attention aux faux   Lun 23 Juil - 11:27

Attention aux faux codecs
Depuis deux mois des faux codecs sont téléchargeables.
Une fois ces faux codecs installés sur le disque dur, ces derniers affichent des popups d'alerte pour vous faire télécharger et installer des rogues (puis les acheter).

Ces jolis codecs portent les doux noms de : eCodec / IntCodec / PCodec / HQ Codec / ZipCodec

[url].html#links" target="_blank">Alerte sur SecurtyTicker
Supprimer eCodec / IntCodec / PCODEC / HQ Codec [/url]

Une liste de ces faux codecs est disponible à cette adresse : http://www.jahewi.nl/lists/fakecodecs/fakecodecs.html

Lorsque vous vous rendez sur certains sites où vous pouvez visualiser des vidéos (généralement érotique).. La page s'ouvre avec un carré noir vous indiquant que la vidéo ne peut être visualisé et que vous devez télécharger un codec :


Le téléchargement du faux codecs se lance automatiquent ... :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Vrais ou faux .... ?   Lun 23 Juil - 14:38

Merci pour le tuyau, on fera gaffe ! Quoique, perso, les vidéos érotiques, c'est pas mon truc !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Vrais ou faux .... ?   Lun 23 Juil - 14:39

Merci pour le tuyau, on fera gaffe ! Quoique, perso, les vidéos érotiques, c'est pas mon truc !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vrais ou faux .... ?   Aujourd'hui à 21:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrais ou faux .... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le yoga pour bébé...
» Savon de Marseille, le vrai 72%
» MAC Vrai ou faux ?
» Sapin : vrai ou faux ?
» halte aux faux kaplas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers: