Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2 histoires de maladies et d'animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: 2 histoires de maladies et d'animaux   Mar 8 Avr - 19:21





Deux Chinois se seraient transmis la grippe aviaire

En décembre, un jeune homme, mort depuis, aurait transmis le virus H5N1 à son père. Selon certains experts, la transmission entre humains, rarissime, serait facilitée par une prédisposition génétique.



(Reuters)

Un Chinois de 24 ans qui a succombé en décembre à la grippe aviaire a transmis le virus directement à son père, apprend-t-on mardi 8 avril. Cette transmission représente un cas rare entre humains, font savoir des médecins.
Les autorités chinoises avaient déjà exprimé l'hypothèse que le jeune homme ait pu infecter son père de 52 ans, qui a survécu à la maladie, mais des analyses génétiques et d'autres tests ont permis de le confirmer avec quasi certitude, indiquent les chercheurs dans la revue spécialisée The Lancet.
La souche H5N1 de la grippe aviaire apparaît régulièrement chez des volatiles en Asie, au Proche-Orient, en Afrique et en Europe. Elle n'infecte que rarement les êtres humains mais elle a tué 238 des 376 personnes dont on sait qu'elles ont été infectées depuis 2003.

Liens génétiques

La plupart ont été directement infectées par un oiseau malade, mais dans certains cas, rares, il semble qu'une personne en ait infecté une autre.
De tels cas ont été signalés en Indonésie et, le mois dernier, deux frères se sont transmis la maladie au Pakistan.
La plupart de ces transmissions se sont produites parmi des personnes ayant des liens génétiques et cela semble être le cas avec les deux Chinois, ont fait savoir les chercheurs. Certains experts pensent qu'il existe une prédisposition génétique à l'infection par le H5N1.
Les médecins craignent que le virus ne mute de manière à se transmettre plus facilement d'une personne à l'autre, ce qui laisserait planer la menace d'une pandémie étant donné que la maladie est très contagieuse. (Avec Reuters)




ESPAGNE : La maladie de la vache folle fait deux victimes

Ces deux décès par la maladie de Creutzfeld-Jacob ne seraient pas liés à un nouveau foyer infectieux mais à la consommation, il y a entre 10 et 12 ans, de viande infectée.



(AP)

Deux personnes sont décédées en Espagne après avoir contracté la variante humaine de la maladie de la vache folle (encéphalopathie spongiforme bovine), a annoncé lundi 7 avril la radio nationale espagnole (RNE).
Ces deux jeunes personnes sont décédées dans la région de Castille-et-Leon (centre), l'une il y a trois mois et l'autre la semaine dernière, selon la radio nationale, citant des sources du département régional de la Santé.

Pas de nouveau foyer infectieux

Ces deux décès par la maladie de Creutzfeld-Jacob ne seraient pas liés à un nouveau foyer infectieux mais à la consommation, il y a entre dix et 12 ans de viande infectée, selon les informations de RNE.
Le ministère de la Santé n'a pu confirmer directement l'information mais a précisé qu'il préparait un communiqué à ce sujet.
En 2005, l'Espagne avait enregistré son premier et jusqu'alors unique cas présumé de mort liée à la maladie de la vache folle, avec le décès d'un Madrilène de 26 ans.
L'Espagne avait été relativement épargnée par l'épidémie d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, maladie dite de la vache folle), avec un total de 325 animaux infectés entre 2000 et 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
TdL
Admin


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: 2 histoires de maladies et d'animaux   Mar 8 Avr - 22:18

Ces deux décès par la maladie de Creutzfeld-Jacob ne seraient pas liés à un nouveau foyer infectieux mais à la consommation, il y a entre 10 et 12 ans, de viande infectée.

Ce n'est pas rassurant ! affraid Personne n'est à l'abri ! ossssscours ! No

_________________

TdL, féline et non cabot'in !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 histoires de maladies et d'animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» Pourquoi critiquer ceux qui aident les animaux?
» domino les animaux de la ferme
» HISTOIRES EXTRAORDINAIRES
» Le dépistage de maladies génétiques rares : sujet de mémoire orthophonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers: