Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les lycéens à nouveau dans la rue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste

MessageSujet: les lycéens à nouveau dans la rue !   Mer 2 Avr - 16:55

La FIDL, le syndicat lycéen, se réjouit de la mobilisation qui a eu lieu Mardii à Paris. Plus de 13.000 lycéens ont manifestés cet après midi venant de toute l'Ile de France.

Face au succès de cette mobilisation, la FIDL renouvelle son appel aux lycéens à manifester jeudi 3 avril dans toutes les villes de France. Dès demain, la FIDL appelle les lycéens à organiser des Assemblées générales.

La FIDL appelle les lycéens de la région parisienne à se rejoindre à 14h à Luxembourg pour la Manifestation à Paris.

Xavier Darcos doit arrêter de faire le sourd face aux lycéens. La contestation est réelle et s'amplifie de jour en jour.

Une délégation de lycéens a été reçu par les services du ministère, mais aucune réponse n'a été apporté aux questions qui leur ont été posées. La FIDL renouvelle sa demande au ministre Xavier Darcos de recevoir les lycéens au plus vite.

« Aujourd'hui, le ministre souhaite faire des économies sur notre dos et c'est pour cela que nous nous mobilisons ! », déclare Alix Nicolet, présidente de la FIDL. Le mouvement prend de l'ampleur mais les medias n'en parlent pas. Faut-il un téléthon pour que l'on puisse sauver l'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://el-hombre-nuevo-en-un-mundo-antiguo.e-monsite.com/
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Mer 2 Avr - 23:10

Guigui, le roi de la grève : la vérité enfin dévoilée ! (demain sur ce post...)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.

NON ! Demain, j'ai dit !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Jeu 3 Avr - 23:06

et hop on repart pour mardi et jeudi ! mdr, le roi de la greve ? non je ne fais que suivre l'appel des syndicats lycéens Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://el-hombre-nuevo-en-un-mundo-antiguo.e-monsite.com/
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Ven 4 Avr - 0:09

LA VRAI VERITE DEVOILEE SUR GUIGUI LE "FAN DE GREVES" ....... Rolling Eyes
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
POURQUOI EST-IL COMME CA ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
DES TESTS ADN ONT REVELE LA REALITE
(histoire de filiation...)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Document d'archive retrouvé je ne vous dirais pas où, respectant, le secret de mes sources :

Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Ven 4 Avr - 16:27

Pourtant c'est un ange! ???

http://www.guigui.be/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 5 Avr - 0:41

Je n'en doute point !! Les anges ont le droit de faire grève, comme tout bon citoyen !!
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 5 Avr - 14:39

Citation :
(histoire de filiation...)
selon la politique adn de sarkozy j'ai quoi ?
le syndrome du syndicalisme ou la maladie de vouloir stoper son gouvernement ?

bon ben je vais faire des tracts pour ce mardi vu qu'on repart dans la rue ! Very Happy
on va essayer d'empecher ce que les syndicats enseignants laissent faire pour le moment Twisted Evil Twisted Evil !
puis fuat aussi dire que je vais a la manif le matin et en cours l'aprem quand meme !!
TdL
Admin

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 5 Avr - 14:51

guigui a écrit:
Citation :
(.)
puis fuat aussi dire que je vais a la manif le matin et en cours l'aprem quand meme !!

Ben oui ! Faudrait peut-être voir à travailler aussi ! queen

TdL, féline et non cabot'in !
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 5 Avr - 16:56

lol! lol! lol! un repulsif pour ado sur a l'entrée des lycées c'est pas possible ? , je sors ? oue je sors faut que je buche mon controle d'anglais mdr
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 5 Avr - 23:58

guigui c'est l'auteur des livres ou c'est un ange ? y'a pas l'émoticone " boulet reperé ? " ça m'aurait permis de vous économisez de l'énergie a le mettre
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Dim 6 Avr - 12:55

guigui a écrit:
lol! lol! lol! un repulsif pour ado sur a l'entrée des lycées c'est pas possible ? , je sors ? oue je sors faut que je buche mon controle d'anglais mdr
the répulsif " yzokras " OGM base.

Mouvements dans l'Éducation - Darcos persiste... les lycéens aussi !
Mardi 1er avril, des milliers de manifestants ont défilé à Paris et dans de nombreuses villes contre les 11 200 suppressions de poste dans l'Éducation. À Paris, la manifestation composée essentiellement de lycéens, était plus nombreuse que celle de jeudi 27 mars. Et il devait y avoir de nouvelles manifestations jeudi 3 avril.

En fait depuis des semaines, partout dans le pays, lycéens, enseignants et parents protestent contre la politique du gouvernement dans l'éducation : manifestations locales au rectorat ou à l'inspection académique, blocages de lycées, occupations par les parents d'écoles dont une ou plusieurs classes sont menacées de fermeture.

Il y a de quoi être en colère en effet. Un tract du SNES, le principal syndicat enseignant dans le secondaire, avançait le chiffre de 30 000 suppressions d'emplois d'enseignants entre 2003 et 2008. Et si les mesures du gouvernement suivent le même rythme, 80 000 emplois d'enseignants pourraient être supprimés entre 2009 et 2012.

Derrière les justifications mensongères avancées par le ministre de l'Éducation Darcos se cache, mal, la volonté de faire des économies aux dépens de l'éducation pour continuer à arroser les plus riches. Ainsi en supprimant une heure d'enseignement à chaque niveau en collège, le gouvernement compte économiser l'équivalent de 7 000 emplois. Il compte aussi économiser l'équivalent de 25 000 emplois en diminuant les heures d'enseignement par la disparition d'options, de cours en demi-groupe, en langues en particulier. 10 000 autres emplois d'enseignants pourraient être supprimés avec la généralisation du baccalauréat professionnel en trois ans, au lieu du cycle de deux ans de BEP suivi de deux ans de Bac Pro. Enfin, 30 000 emplois pourraient disparaître en imposant trois heures supplémentaires à chaque enseignant.

C'est évidemment l'éducation des jeunes, et en particulier des jeunes des quartiers et cités populaires qui va pâtir de tout cela. Les lycéens ont tout à fait raison de ne pas tenir compte des propos de Darcos qui déclarait dans un quotidien lundi 31 mars : « Nous ne reviendrons pas sur ces suppressions.(...) Même si je voulais revenir en arrière je ne peux pas. » Villepin, lorsqu'il était Premier ministre, avait aussi fait une déclaration dans ce sens à propos du CPE... avant de devoir finalement céder.
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Dim 6 Avr - 14:38

Citation :
C'est évidemment l'éducation des jeunes, et en particulier des jeunes des quartiers et cités populaires qui va pâtir de tout cela. Les lycéens ont tout à fait raison de ne pas tenir compte des propos de Darcos qui déclarait dans un quotidien lundi 31 mars : « Nous ne reviendrons pas sur ces suppressions.(...) Même si je voulais revenir en arrière je ne peux pas. » Villepin, lorsqu'il était Premier ministre, avait aussi fait une déclaration dans ce sens à propos du CPE... avant de devoir finalement céder.

le SNES réagit en effet ! ils appellent a nous rejoindre le 10 avril dans la rue.aprés je ne vois pas la FSU ni la CGT educ, mais ou se cache t-il ?
Il va ceder oui , y'a interet, c'est une honte, on touche a mon éducation, je rale !
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Dim 6 Avr - 16:19

Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Dim 6 Avr - 23:47

guigui a écrit:
y'a pas l'émoticone " boulet reperé ? "

J'ai ça !! ça te va ?
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Mer 9 Avr - 19:38

Grève des lycées : la preuve par le tract

Les lycéens n'ont vraiment pas besoin que l'on allège leurs programmes. Ils n'ont pas besoin de manifester pour le démontrer. Il suffit de lire leurs tracts.

Invité par le Centre de documentation du lycée Claude Monet, à Paris, à tenir une conférence aux fins de dégouter définitivement quelques dizaines de lycéens du métier de journaliste, j'ai trouvé en arrivant ce tract :

Lisez attentivement ce tract : il comporte encore plus de fautes et de coquilles que les textes mis en ligne sur Marianne2.fr, site pourtant particulièrement déficient dans ce domaine! Au total, nous avons pointé une douzaine de fautes d'orthographe ou de français.
Ce qui montre deux choses :

1°) Les lycéens ne sont pas manipulés : quand c'était la LCR ou le PCF qui dirigeait les mouvements lycéens, les tracts étaient dûment relus et corrigés...

2°) Les lycéens n'ont vraiment pas besoin que l'on supprime des heures de cours.

Mardi 08 Avril 2008 - 18:25

Philippe Cohen
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Mer 9 Avr - 20:01

Oui, bon,y'a un peu de fotes!
Mais c'est le contenu qui est important.
ecotone
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Ven 11 Avr - 12:01

La mobilisation lycéenne s'amplifie, Darcos reçoit les syndicats lycéens
11/04/2008 06h00

PARIS (AFP) - Le mouvement lycéen contre les suppressions de postes a franchi un nouveau cap jeudi avec une mobilisation particulièrement importante à Paris tandis que le ministre Xavier Darcos restait ferme sur ses positions, à la veille d'une rencontre avec les syndicats.

Le ministre doit recevoir successivement vendredi le syndicat lycéen Fidl, et l'autre syndicat lycéen UNL. Lundi il recevra la FSU (première fédération de l'enseignement), mais sur la réforme du lycée.

Jeudi soir, le syndicat UNL a appelé à participer à une nouvelle journée de mobilisation lancée par le SNUipp (enseigannts du primaire) mardi en Ile-de-France. Au cinquième jour de mobilisation en quinze jours, les manifestants étaient entre 19.000 (police) et 35.000 (UNL et Fidl, les deux syndicats lycéens) à défiler entre le jardin du Luxembourg et la station de métro Saint-François-Xavier.

Mardi dernier, ils étaient entre 8.500 (police) et 25.000 personnes (syndicat Fidl) à Paris. Les manifestants protestaient notamment contre les 11.200 suppressions de postes prévues à la rentrée prochaine, dont 8.830 dans l'enseignement Jeudi, les enseignants, répondant à une intersyndicale, et les étudiants de l'Unef sont venus grossir les rangs du cortège, qui a défilé sans incident. Quelques moments ont été tendus en tête de manifestation: mouvements de foule, jets de projectiles contre les forces de l'ordre, utilisation de gaz lacrymogènes par la police, qui a procédé à moins d'une vingtaine d'interpellations, selon la préfecture de police (PP).En province, les manifestants étaient au moins 14.130 (police). Des enseignants du second degré ont aussi fait grève en Ile-de-France: ils étaient 12% à Paris, 10,78% dans l'académie de Créteil et 17,22% dans celle de Versailles selon les chiffres du ministère.

Le Snes-FSU, principal syndicat des collèges et lycées, a fait état de 40% de grévistes dans l'académie de Créteil et de "plus de 50%" dans les collèges des Hauts-de-Seine. "C'est une journée réussie, nous avons doublé le chiffre de manifestants à Paris, et des villes de province se mobilisent bien", a affirmé à l'AFP Florian Lecoultre, président de l'UNL. "Un rapport de force s'instaure vraiment" avec le gouvernement, a estimé Alix Nicolet, présidente de la Fidl.

Interrogé au Sénat jeudi, M. Darcos a campé sur ses positions. Les lycéens "ont raison de s'inquiéter de leur avenir mais c'est un mensonge de leur faire croire que la question du lycée est une question quantitative", a-t-il déclaré. "Il faut réformer le lycée. Ce n'est pas parce que l'on sera 100 de plus ou 100 de moins que les choses changeront", a-t-il dit.

En province, où 12 académies sont en vacances, des manifestations ont eu lieu à Grenoble (5.500 à 9.000 personnes selon la police ou les lycéens), à Toulouse (1.500 à 3.000), à Lyon (1.200 à 1.500), ou encore Valence (2.500), Chambéry (un millier) et Saint-Etienne (un millier), selon des informations recueillies par les bureaux de province de l'AFP.Ils étaient encore 600 à Bordeaux ou 300 à Dinan.
Selon l'UNL, au moins 200 lycées ont été bloqués ou mobilisés dans toute la France, dont au moins une vingtaine à Paris.

Des élus communistes, des parents d'élèves et des professeurs ont par ailleurs dénoncé à plusieurs reprises la brutalité des interventions policières envers les lycéens à Paris comme dans le Val-de-Marne lors de manifestations et de blocages.

Le mouvement a reçu le soutien de 16 organisations de l'Education (fédérations de l'Education, parents d'élèves des syndicats étudiants et lycéens), du PCF et du PS.
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 12 Avr - 0:05

Mai 68 est parti des étudiants de fac ; mai 2008 est bien en place pour partir des lycéens !! cheers
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 12 Avr - 1:39

plus de 700 dans ma ville et moi je suis au premier plan sur la photo du journal Embarassed
nous sommes en vacances, mais nous avons revoté a la majorité la reprise du mouvement a le rentrée ! Very Happy Darcos refusant toujours de negocier nous continuons, les profs et les étudiants nous rejoignent petit a petit, les parents d'eleves si mettent aussi lol ! l'éducation est perturbé ! ( ça fesait longtemps que j'étais pas venue, mais j'ai rencontré quelqu'un a une manif est on a ,comment dire, lié des liens trés fort mdr ! )
prochaine manifestation mardi a Paris ! il faut atteindre les 40000 manifestants pour avoir une suite sure dans le mouvement !
ecotone
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 12 Avr - 12:18

Chien Guevara a écrit:
Mai 68 est parti des étudiants de fac ; mai 2008 est bien en place pour partir des lycéens !! cheers

Je suis complètement athée! Je ne peux même pas prier pour que ça arrive lol!

D'un autre côté, je suis vraiment très inquiète de tous les mouvements sur la planète... particulèrement les questions alimentaires...

Sinon, samedi dernier, je mets l'infos ici, http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/co2monamour/

Michel Serre était invité, c'est pas mal ce qu'il raconte!!! En fin d'émission il donne un conseil aux jeunes : désobéissez, et repensez le monde! Désobéissez, aux politiques, aux médias, désobéissez et repensez le monde!!!

Cette émission est encore jusqu'à 14h ou 15h podcastable.
Je l'ai podcastée, si vous avez un tuyau pour que je vous la passe, c'est très volontiers!!!
ecotone
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 12 Avr - 12:26

guigui a écrit:
plus de 700 dans ma ville et moi je suis au premier plan sur la photo du journal Embarassed
nous sommes en vacances, mais nous avons revoté a la majorité la reprise du mouvement a le rentrée ! Very Happy Darcos refusant toujours de negocier nous continuons, les profs et les étudiants nous rejoignent petit a petit, les parents d'eleves si mettent aussi lol ! l'éducation est perturbé ! ( ça fesait longtemps que j'étais pas venue, mais j'ai rencontré quelqu'un a une manif est on a ,comment dire, lié des liens trés fort mdr ! )
prochaine manifestation mardi a Paris ! il faut atteindre les 40000 manifestants pour avoir une suite sure dans le mouvement !

Dis donc Guigui! Ta phrase écrit en petit, il a fallu que je grossisse 3x pour la lire! Mes yeux de 3x tes quinze ans, aient pitié pour eux la prochaine fois!!! Alors, c'est une histoire de coeur. Excuse-moi, je suis curieuse confused

Depuis presqu'un mois, le jeunes bougent, c'est tant mieux, mais soyez prudents à la violence qui peut se mettre en place, comme en 2005, sarko est dangereux, il peut envoyer des troupes dans la minute... Utilisez tous les réseaux possibles pour nous tenir au courant des exactions et violences policières... Nous relayerons le maximum. Les délits de solidarités deviennent à la mode!
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 12 Avr - 18:51

histoire de coeur oui Embarassed

Voila ce que donne une manif dans ma petite ville cheers
On reprend a la rentrée !

[img][/img]
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 12 Avr - 18:52

C'est moi qui ai fait la banderole cheers
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 12 Avr - 20:12

guigui a écrit:

scan to canard et mets le dans la niche qu'on puisse voir.
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: les lycéens à nouveau dans la rue !   Sam 12 Avr - 20:44

guigui a écrit:
histoire de coeur oui Embarassed

Voila ce que donne une manif dans ma petite ville cheers
On reprend a la rentrée !

[img][/img]