Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 UIMM MEDEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: UIMM MEDEF   Dim 9 Mar - 11:39

PARIS (Reuters) - Le ton est monté entre Laurence Parisot et deux anciens responsables de l'Union des industries et métiers de la métallurgie qui accusent la présidente du Medef d'avoir été au courant de l'affaire des retraits d'espèces de l'UIMM bien avant qu'elle n'éclate à l'automne dernier.

Laurence Parisot, qui maintient n'avoir été informée qu'à la veille de la révélation de la "caisse noire" dans la presse, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Denis Gautier-Sauvagnac, contraint de quitter la présidence de l'UIMM en début d'année, et son prédécesseur Daniel Dewavrin.

"Ce sont de sacrés menteurs, ces messieurs", a-t-elle lancé sur France 2 en parlant de "déclarations scandaleuses".

Daniel Dewavrin, président de l'UIMM entre 1999 et 2006, a laissé entendre que Laurence Parisot mentait pour asseoir son autorité sur le Medef.

"Denis Gautier-Sauvagnac m'avait dit longtemps avant les vacances (d'été) qu'il avait eu un entretien avec Mme Parisot et que ce sujet avait été évoqué, et qu'il était évident pour lui que Mme Parisot le savait", a-t-il déclaré sur France-Inter.

"A mon avis, elle ne dit pas la vérité, elle ne dit pas qu'elle savait depuis longtemps que ces choses-là existaient et qu'elle en a tiré profit pour mener sa politique. Cela lui sert aussi de prétexte pour attaquer l'UIMM avec une très grande violence", a-t-il ajouté.

Selon les radios, Denis Gautier-Sauvagnac, le principal mis en cause dans l'affaire de l'UIMM, a confirmé ces accusations par l'intermédiaire de son avocat.


indemnité de versement à Denis Gautier-Sauvagnac 1,5 million d'euros d'indemnité correspondant à 6 années de salaires,à un dirigeant mis en examen pour 20 millions d'euros distribué en liquide à des obligés, sur sept années. En coupures de 100 euros.

Denis Gautier-Sauvagnac : " J'ai procèdé à des remises de fonds aux représentants des organismes qui participent à la vie sociale de notre pays"



Je ne sais pas si vous pensez comme moi.
Mais si des syndicats sont si pressés d'aller signer des accords avec le MEDEF ou l'UIMM . Qui va contre les travailleurs et ce que réclame la rue. C'est que les billets de 100 € les intéressent plus que les avancées sociales pour la classe ouvrière.
Je comprend mieux maintenant pourquoi un syndicat signe des accorts sur les retraites, alors que les mouvements de grève et les journées de mobilisation unitaires sont importantes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2164
Age : 56
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: UIMM MEDEF   Dim 9 Mar - 11:49

La guerre des chefs a éclatée ........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
 
UIMM MEDEF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Crise et le Modem
» Chômage: un nouvel espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers: