Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syndicats après toutes ses trahisons?
 Oui
 Non
 Oui FO
 Oui CGC
 Oui CFTC
 Oui CFDT
 Oui CGT
 Je ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syn   Ven 18 Jan - 11:33

En 2000, 49% des français avaient confiance dans les syndicats.
En 2003 La CFDT signe sur les retraites la loi Fillon, malgré les grandes manifestations unitaires contre cette loi. Cette signature à valu à La CFDT une perte énorme d'adhérents. Aujourd'hui Thibault casse les grèves des cheminots, gazier/Edf, Ratp sur les retraites, et FO;CGC; CFTC(en premier) signent « la modernisation du marché du travail ». Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, "souhaite" que son organisation signe l'accord syndicats-patronat sur cette modernisation du marché du travail, déjà approuvé par trois syndicats, la CFTC, FO, et la CFE-CGC.
- En fait de modernisation, il s'agit de donner aux patrons le droit d'embaucher et de licencier sans contrainte et de supprimer pratiquement l'horaire légal de travail.C'est aussi le rallongement de la période d'essai.
Le CPE n'était pas bon. La rue à eu raison de cette loi. Le CNE pas suffisant pour le patronat. Il fallait donc trouver une autre loi qui soit pire. Ils ont trouvés « la modernisation du marché du travail ». Et les syndicats trouvent quand même cette loi bien et la signent!

Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syndicats après toutes ses trahisons?
Donnez votre avis dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
ecotone
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syn   Ven 18 Jan - 13:46

Clode, ta question nous oblige à répondre NON!
T'inquiète je l'aurais posée moi aussi de cette façon!!!

Bref, depuis longtemps les changements de loi de droit du travail ne servent qu'à faciliter les licenciements, rien de plus simple que de licencier quelqu'un, le droit, si on peut encore l'appeler ainsi, n'est qu'une DÉRÉGLEMENTATION du droit du travail. Le droit à foutre à la porte les travailleurs, c'est pas grave, le stock de chômeur déborde, et est renouvelé régulièrement.
Le chômage est l'arme supprême du "tiens-toi à carreau", ou "t'es remplacé". La réponse des syndicats est "tenons-nous à carreau sinon, on nous remplace".
Bien! le discours est non seulement entretenu mais cautionné, mais mieux, tenu à la place du patronat!
C'est la même méthode que lorsque on demande à un prisonnier de surveiller les autres prisonniers. Utiliser les faibles comme outil de répression sur le groupe des faibles, au quel ils appartiennent eux mêmes. Fastoche la manipulation, faire croire qu'on donne de l'importance au "surveilleur", et là il surveille très bien. Le "DÉréglementateur" devient légitime.

Alors, qu'allons nous faire?
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syn   Ven 18 Jan - 21:17

Ton analyse est très juste Ecotone.
Après le démantellement du PS, en recrutant dans ses rangs, le gouvernement tente l'autodestruction des syndicats, en leur demandant (presque) d'écrire eux-mêmes les accords.
De plus, cette info survient juste en période de renouvellement des cartes ! Je devine que le nombre de syndiqués va chuter sérieusement en 2008.
Le problème, c'est que cet accord sur le marché du travail a été proposé par le MEDEF à l'origine ... à ma connaissance, le MEDEF ne propose jamais des choses qui vont dans le sens des employés ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
ecotone
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syn   Lun 21 Jan - 12:17

Chien Guevara a écrit:
Ton analyse est très juste Ecotone.
Après le démantellement du PS, en recrutant dans ses rangs, le gouvernement tente l'autodestruction des syndicats, en leur demandant (presque) d'écrire eux-mêmes les accords.
De plus, cette info survient juste en période de renouvellement des cartes ! Je devine que le nombre de syndiqués va chuter sérieusement en 2008.
Le problème, c'est que cet accord sur le marché du travail a été proposé par le MEDEF à l'origine ... à ma connaissance, le MEDEF ne propose jamais des choses qui vont dans le sens des employés ... Rolling Eyes

Quand les gens comprendrons que ce ne sont pas les riches qui produisent ni l'emploi, ni les richesses, on aura fait une belle avancée...
La mentalité des gens est dans "s'en remettre à ceux qui savent" ou ceux qui pensent pour eux. Les riches savent bien, pensent bien,..... pour les riches eux mêmes.
C'est la déresponsabilisation!
Bon, je sais que tu sais!!!
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syn   Lun 21 Jan - 23:58

Oups, j'ai oublié l'article de départ sur le site :

http://www.e-monsite.com/forget/rubrique-1105239.html
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syn   Mer 30 Jan - 1:01

Guigui, toi qui est lycéen, que penses-tu de ça ? http://www.e-monsite.com/forget/rubrique-1102473.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syn   Aujourd'hui à 21:14

Les Français peuvent-ils encore faire confiance dans les syn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1