Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Mar 8 Jan - 20:06

Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant



Alice vendue à l’encan ? Aux dernières nouvelles, Telecom Italia jette l’éponge. La filiale Internet de Telecom Italia, selon Le Figaro, est à vendre. L’opérateur italien se refuse à tout commentaire. Mais, de source proche, le désengagement de France est bel et bien lancé. Pour l’opérateur historique italien, la cession, si elle se confirme, ressemble à une déroute. Alice est sa deuxième tentative pour s’incruster de l’autre côté des Alpes. La première incursion s’était achevée il y a cinq ans par la vente de sa branche de téléphonie fixe à Neuf Cegetel. L’affaire financière n’avait pas été glorieuse. Le second essai n’est pas plus fructueux.


En quatre ans d’efforts, Alice a réussi à capter 882 000 clients sur le haut débit. Mais au prix d’investissements conséquents. Et après avoir accumulé les trimestres dans le rouge depuis son lancement, Alice visait une exploitation positive cette année. Mais elle a engrangé 147 millions d’euros de pertes d’exploitation entre janvier et septembre 2007 pour 282 millions d’euros de chiffre d’affaires. Jusqu’au bout pourtant, Alice aura fait mine d’y croire. Début décembre, le fournisseur d’accès avait lancé Alice Musique, un service en ligne élaboré en partenariat avec la major EMI qui offre tout son catalogue (soit 330 000 titres) en téléchargement avec l’abonnement ADSL. Alice projetait aussi d’offrir un service de téléphone mobile au début de 2008. Vilipendée pour sa hotline gratuite, mais inaccessible, l’entreprise n’avait pas ménagé ses efforts et elle avait recruté à plein régime. Passant de 700 conseillers clientèle, en septembre 2005, à 1 500 personnes à l’automne dernier. Alice, qui peut se vanter d’avoir la seule hotline certifiée, a doublé ses abonnés entre les deux dates. Mais, en dépit de ces beaux scores, l’entreprise a décroché.
Sur le front des télécoms, la guerre des rachats et des alliances est repartie au sommet. Depuis que SFR a jeté son dévolu sur Neuf Cegetel dont il est en train de prendre le contrôle, un fossé s’est ouvert entre SFR et ses suivants. Et Alice, le plus petit des opérateurs, peinait à la dernière place. Dans l’Hexagone, le choix de son fournisseur d’accès va être bientôt réduit à la portion congrue. En tête, Orange et ses 6,6 millions d’abonnés, suivi par SFR-Neuf Cegetel (3 millions), puis Free (2,6 millions). Le câblo-opérateur Numericable ferme désormais la marche. En l’espace de deux ans, trois gros acteurs de l’ADSL, AOL, Club Internet et sans doute Alice, auront plié bagages. Et le petit jeu des pronostics est de nouveau ouvert. Qui va racheter la base des abonnés d’Alice, les équipements informatiques et reprendre les personnels ? Chez Illiad, la maison mère de Free, ou chez Neuf Cegetel, on restait cois. En aparté, un des acteurs en lice faisait remarquer que pour une fois, il n’est pas évident que Neuf Cegetel avale encore le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
TdL
Admin


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Mar 8 Jan - 22:05

Mais qu'est-ce que tu nous apprends là, toi ! La belle italienne jette l'éponge ? Dommage, elle finissait par faire partie de la famille ! Bon, qui va la manger ? ... et nous avec ? Rolling Eyes flower

_________________

TdL, féline et non cabot'in !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabasse du sud
Râleur
Râleur


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Dim 13 Jan - 0:15

Déficit commercial record de la France, excédent historique en Allemagne

Pétrole cher, euro fort, insuffisante compétitivité des entreprises : le déficit de la France en 2007 pourrait s'élever à 40 milliards d'euros

L'impôt sur les sociétés est plutôt bien rentré
Malgré les turbulences financières liées à la crise du marché des crédits hypothécaires à risque (subprime) aux Etats-Unis et au ralentissement économique, les recettes de l'impôt sur les sociétés (IS) ont plutôt bien résisté. Elles ont atteint 50,8 milliards d'euros en 2007, a annoncé, mercredi 9 janvier, le ministère du budget. Ce résultat, légèrement inférieur au montant inscrit dans le collectif budgétaire (51,1 milliards d'euros), mais supérieur de quelque 5 milliards à la loi de finances initiale pour 2007 (46,1 milliards), a été accueilli avec une certaine satisfaction à Bercy. Pendant le débat budgétaire de l'automne, l'UMP, par la voix du rapporteur général de la commission des finances de l'Assemblée, Gilles Carrez, s'était inquiétée d'une possible surévaluation des rentrées de cet impôt.

[-] fermer
Avec un solde négatif de 4,792 milliards d'euros en novembre, supérieur de 30 % au précédent record mensuel, en octobre, la France s'apprête à pulvériser en 2007 tous ses records de déficit commercial. Pour les douze derniers mois, ont annoncé, mercredi 9 janvier, les douanes, il atteint 37,967 milliards d'euros en cumulé, ce qui ne s'est jamais vu.

Dans un entretien aux Echos du 10 janvier, le secrétaire d'Etat aux entreprises et au commerce extérieur, Hervé Novelli, reconnaît le caractère " historique " de cette contre-performance française, d'autant plus spectaculaire que son principal partenaire commercial, l'Allemagne, a affiché en novembre un excédent de 19,3 milliards d'euros, sans précédent depuis dix-sept ans, selon l'Office fédérale des statistiques.

" Nous finirons l'année 2007 avec un solde entre - 35 et - 40 milliards d'euros qui résulte, pour les trois quarts du solde énergétique. Notre déficit est historique parce que le prix du pétrole est historique ", fait valoir M. Novelli. Le déficit français avait atteint 28,2 milliards d'euros en 2006 et 22,9 milliards en 2005.

Le point de vue de M. Novelli ne résiste guère à l'analyse. Le renchérissement du prix de l'énergie plombe le solde commercial français, et les importations d'hydrocarbures naturels ont connu une nouvelle hausse de plus de 200 millions d'euros en novembre. Mais l'euro fort et surtout le manque de compétitivité des exportateurs français ont joué un rôle dans la détérioration sans précédent et très rapide de la balance commerciale.

Les exportations françaises, qui s'élèvent sur douze mois à 33,304 milliards d'euros, n'ont progressé que de 2,9 % sur un an, tandis que les importations (38,096 milliards d'euros) augmentaient de 8,4 %. Presque tous les secteurs de l'économie affichent des soldes négatifs. Le déficit industriel se creuse et dépasse les 2 milliards d'euros. Les ventes d'Airbus n'ont rapporté que 895 millions d'euros en novembre. Il s'agit de " la deuxième plus mauvaise performance depuis août 2006 ", écrit Alexandre Law (Xerfi) qui souligne le caractère préoccupant de " la baisse de régime de deux pôles d'excellence traditionnels de l'industrie française : l'aéronautique et l'automobile ".

De fait, cette dernière industrie affiche, selon les douanes, " un premier déficit conséquent " de 300 millions d'euros, en raison de la baisse des exportations et de la hausse des importations en provenance d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et des pays de l'élargissement.

Mais les autres secteurs industriels sont touchés : les exportations de biens de consommation marquent le pas depuis deux mois, du fait du fléchissement des ventes de produits pharmaceutiques vers les Etats-Unis et la Suisse. Les exportations de biens intermédiaires demeurent " globalement stables " et l'agroalimentaire fléchit.

Le déficit commercial de la France avec l'Union européenne atteint en novembre 2,3 milliards d'euros. Ses échanges avec l'Amérique diminuent. Tel est le cas également des exportations vers la Chine.

Hors énergie, analyse l'économiste Philippe Waechter (Natixis Asset Management), le commerce extérieur a été, en novembre, déficitaire pour la première fois depuis 1991. " A la fin du mois de novembre 2006, écrit-il, le solde (hors énergie) cumulé depuis janvier 2006 était excédentaire de 17,3 milliards d'euros (... ). En novembre 2007, le même calcul fait ressortir un excédent de 5,1 milliards cumulé depuis janvier ". " En un an, l'excédent a fondu de 12 milliards ", ce qui, précise M. Waechter, " reflète probablement une dégradation de compétitivité liée au manque d'innovation, aux prix, mais aussi sûrement à la spécialisation géographique ". Le commerce extérieur français est " trop présent sur la zone euro et trop peu actif sur les zones à forte croissance " (Asie, Europe centrale), conclut l'économiste.

Claire Guélaud

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bedouinedudesert
Râleur
Râleur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Dim 13 Jan - 20:21

TdL a écrit:
Mais qu'est-ce que tu nous apprends là, toi ! La belle italienne jette l'éponge ? Dommage, elle finissait par faire partie de la famille ! Bon, qui va la manger ? ... et nous avec ? Rolling Eyes flower


ha ha ha faut pas se fier au blondes, alice française est blonde
mais vous allez etre manger par moi le neufcegetel, je suis partie a temps on dirait
oh povre blonde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2164
Age : 56
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Lun 14 Jan - 19:13

un de moins pour faire de l'ombre à Orange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Lun 28 Jan - 23:54

Numericable serait candidat au rachat d'AliceNOUVELOBS.COM | 28.01.2008 | 10:58

Ypso aurait déposé un dossier en milieu de semaine dernière pour la reprise de la filiale de Télécom Italia.



DR

Le Figaro avance, lundi 28 janvier, que Ypso, la maison-mère de Numericable, aurait déposé un dossier en milieu de semaine dernière pour la reprise d'Alice, la filiale de Télécom Italia, auprès de la banque d'affaires Calyon, pour un montant encore inconnu. Il serait le premier opérateur à se porter officiellement candidat.
Neuf Cegetel, qui a déjà racheté AOL et Club Internet serait également intéressé par le rachat d'Alice, mais ne pourrait pas se porter candidat pour l'instant du fait de son rapprochement avec SFR, pour lequel il attend le feu vert du Conseil de la concurrence.

Free candidat ?

Free, désormais dépassé par Neuf Cegetel en nombre d'abonnés, a également fait part de son intérêt pour le fournisseur d'accès internet, afin d'éviter de se faire marginaliser. Le groupe devra cependant arbitrer entre le prix à payer pour Alice et celui à verser pour la quatrième licence de téléphonie mobile, pour laquelle il pourrait être candidat.
Sur la base du prix payé par Neuf Cegetel pour racheter Club-Internet (425 millions d'euros pour 600.000 abonnés), Alice (882.000 abonnés) serait valorisé entre 600 et 650 millions d'euros.
Ypso est détenu à 35% par le fonds américain Carlyle, à 35% par le fonds Cinven et à 30% par Alice, un fonds dirigé par le spécialiste du câble Patrick Drahi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Jeu 31 Jan - 1:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2164
Age : 56
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Sam 2 Fév - 11:56

alice joue dans asterix au JO

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Sam 2 Fév - 20:10

Ben ouais, faut bien qu'elle se recycle pour quand Alice va changer de nom ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2164
Age : 56
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Dim 3 Fév - 12:07

elle se recycle chez asterix et obelix ........
ca se ressemble l'air de rien !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Dim 3 Fév - 14:33

Chien Guevara a écrit:
Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant



Alice vendue à l’encan ? Aux dernières nouvelles, Telecom Italia jette l’éponge. La filiale Internet de Telecom Italia, selon Le Figaro, est à vendre. L’opérateur italien se refuse à tout commentaire. Mais, de source proche, le désengagement de France est bel et bien lancé. Pour l’opérateur historique italien, la cession, si elle se confirme, ressemble à une déroute. Alice est sa deuxième tentative pour s’incruster de l’autre côté des Alpes. La première incursion s’était achevée il y a cinq ans par la vente de sa branche de téléphonie fixe à Neuf Cegetel. L’affaire financière n’avait pas été glorieuse. Le second essai n’est pas plus fructueux.


En quatre ans d’efforts, Alice a réussi à capter 882 000 clients sur le haut débit. Mais au prix d’investissements conséquents. Et après avoir accumulé les trimestres dans le rouge depuis son lancement, Alice visait une exploitation positive cette année. Mais elle a engrangé 147 millions d’euros de pertes d’exploitation entre janvier et septembre 2007 pour 282 millions d’euros de chiffre d’affaires. Jusqu’au bout pourtant, Alice aura fait mine d’y croire. Début décembre, le fournisseur d’accès avait lancé Alice Musique, un service en ligne élaboré en partenariat avec la major EMI qui offre tout son catalogue (soit 330 000 titres) en téléchargement avec l’abonnement ADSL. Alice projetait aussi d’offrir un service de téléphone mobile au début de 2008. Vilipendée pour sa hotline gratuite, mais inaccessible, l’entreprise n’avait pas ménagé ses efforts et elle avait recruté à plein régime. Passant de 700 conseillers clientèle, en septembre 2005, à 1 500 personnes à l’automne dernier. Alice, qui peut se vanter d’avoir la seule hotline certifiée, a doublé ses abonnés entre les deux dates. Mais, en dépit de ces beaux scores, l’entreprise a décroché.
Sur le front des télécoms, la guerre des rachats et des alliances est repartie au sommet. Depuis que SFR a jeté son dévolu sur Neuf Cegetel dont il est en train de prendre le contrôle, un fossé s’est ouvert entre SFR et ses suivants. Et Alice, le plus petit des opérateurs, peinait à la dernière place. Dans l’Hexagone, le choix de son fournisseur d’accès va être bientôt réduit à la portion congrue. En tête, Orange et ses 6,6 millions d’abonnés, suivi par SFR-Neuf Cegetel (3 millions), puis Free (2,6 millions). Le câblo-opérateur Numericable ferme désormais la marche. En l’espace de deux ans, trois gros acteurs de l’ADSL, AOL, Club Internet et sans doute Alice, auront plié bagages. Et le petit jeu des pronostics est de nouveau ouvert. Qui va racheter la base des abonnés d’Alice, les équipements informatiques et reprendre les personnels ? Chez Illiad, la maison mère de Free, ou chez Neuf Cegetel, on restait cois. En aparté, un des acteurs en lice faisait remarquer que pour une fois, il n’est pas évident que Neuf Cegetel avale encore le morceau.



Numericable largement en tête avec son haut débit!


Alice est arrivé en France avec des procédés* de vente que les français n'ont jamais oubliés. Sa hotline gratuite inutilisable n'a pas arrangé la chose.

* Alice dans ses débuts faisait des consultations/sondages sur les marchés et porte à porte en n'oubliant pas de récupérer les signatures et renseignements sur (N°téléphone, FAI,abonnement) les personnes contactées. qui se retrouvaient ligne coupée par FT et remise par Alice.Avec un abonnement Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant   Aujourd'hui à 23:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauchée, Alice vend ses services au plus offrant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche palettes urban ducay BOS III et Alice in Wonderland
» (VENDUE) Vend peugeot 205 rallye - Vend peugeot 205 rallye
» Articles sur les services en ligne personnalisés
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics
» ententes de services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers: