Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Dakar annulé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Le Dakar annulé !   Ven 4 Jan - 14:36

</IMG>
Rallye Raid Dakar 2008


Le Dakar annulé !

D'après nos informations, les organisateurs du Dakar vont annoncer l'annulation de l'édition 2008 à 13h en raison de la situation en Mauritanie. C'est une grande première pour l'épreuve qui existe depuis 1979.

C'est une grande première qui devrait être officialisée en début d'après midi, vers 13h00. Pour la première fois depuis 1979, le Paris-Dakar n'aura pas lieu. Les organisateurs auraient décidé, selon nos informations, d'annuler cette 30e édition en raison de l'instabilité en Mauritanie, pays qui devait accueillir huit des quinze épreuves, un véritable juge de paix. Un climat dangereux qui fait suite à l'assassinat de quatre touristes français le 24 décembre, lors d'une attaque attribuée par les autorités mauritaniennes à l'islamisme radical.
Quatre jours plus tard, les organisateurs avaient pourtant décidé de maintenir l'épreuve mais hier jeudi, le gouvernement français est monté au créneau par l'intermédiaire de son porte-parole, Laurent Wauquiez. "Il est fortement déconseillé à tous les Français de se rendre en Mauritanie jusqu'à nouvel ordre. Ça vaut pour tous les Français, comme pour l'organisation du rallye. Elle a été informée de l'évaluation des risques, et le gouvernement français ne peut que rappeler, avec la plus grande fermeté, les conseils adressés aux voyageurs".
Les organisateurs ont-ils subi une pression de la part du gouvernement ou ont-ils simplement préféré ne pas prendre de risque? On opterait volontiers pour la première solution car ce n'est pas la première fois que le passage du Dakar est sous la menace d'une attaque. Le plus célèbre rallye-raid du monde avait déjà, à plusieurs reprises, connu des changements d'itinéraires ou même des annulations d'étapes pour éviter les problèmes. Pire, il a même été le théâtre de plusieurs décès, de concurrents, de journalistes ou d'autochtones, depuis 30 ans. C'est sans doute pour éviter d'alourdir le bilan que cette édition 2008 et sa caravane de 2500 personnes ne prendra pas le départ demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste


Nombre de messages : 531
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Le Dakar annulé !   Ven 4 Jan - 15:07

Je parirai sur la pression du gouvernement mais bon pas sur.
Moi ça me gene pas qui l'annule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://el-hombre-nuevo-en-un-mundo-antiguo.e-monsite.com/
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Le Dakar annulé !   Ven 4 Jan - 16:36

Moi, je parierais qu'avec un président aussi "pro-Bush", les français seront bientôt les malvenus partout !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Le Dakar annulé !   Ven 18 Jan - 1:03

Le Chili se porte candidat pour accueillir le rallye Dakar
NOUVELOBS.COM | 16.01.2008
Après l'annulation du rallye en 2008 pou cause de menace terroriste en Mauritanie, le gouvernement chilien n'a pas écarté l'hypothèse d'une course commune avec l'Argentine, autre candidat.



(Sipa)

Le gouvernement chilien a annoncé mercredi 16 janvier qu'il était prêt à accueillir le rallye Dakar, annulé cette année, sans exclure un parcours commun avec l'Argentine, autre candidat qui s'est manifesté auprès d'Amaury Sport Organisation (ASO).
"Nous avons noté l'inquiétude des fédérations (automobile et moto) et notre intention est de satisfaire leurs exigences. Il est clair que sans l'appui d'un pays, cette course ne peut se faire", a avancé le sous-secrétaire d'Etat aux Sports, Jaime Pizarro."Là-bas, le plus important, c'est ce que décidera l'organisateur français. De notre côté, nous préparons une carte pour concrétiser notre proposition officielle", a précisé Oscar Santelices, directeur de l'Office national du Tourisme chilien.

"Amener la course en Amérique du Sud"

Oscar Santelices n'a pas écarté l'hypothèse d'une course commune avec l'Argentine, avec qui le Chili organise déjà le rallye Patagonie-Atacama.
"Nous n'excluons pas de prendre contact avec les autorités (argentines) mais nous n'en avons pas encore pris l'initiative, a-t-il précisé. Décider d'où part et où arrive le rallye, c'est le travail d'ASO. La première tâche, c'est d'amener la course en Amérique du Sud."
L'édition 2008 du Rallye-raid Dakar a été annulée le vendredi 4 janvier en raison de menaces terroristes, à la veille du départ de Lisbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2164
Age : 56
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Dakar annulé !   Dim 20 Jan - 13:12

il vaut mieux annuler que se faire tuer ...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Dakar annulé !   Aujourd'hui à 3:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dakar annulé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nocturne de l'ULB annulée
» TD annulé ou pas ?
» Réunion parentalité annulée
» Voyage annulé, force majeure invoquée
» Commande à -20% annulée par le vendeur… a-t-il le droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Sport-
Sauter vers: