Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grèce le chef police aurait ordonné rendre vie insup­por­table aux migrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Grèce le chef police aurait ordonné rendre vie insup­por­table aux migrants   Mar 31 Déc - 20:06

http://www.okeanews.fr/20131220-grece-police-ordonne-insupportable-migrants#axzz2p3Z5PkJc

Des gens tor­tu­rés par des poli­ciers cagou­lés, des ado­les­cents vio­lés avec des matraques, des réfu­giés avec des nour­ris­sons dans les bras qui se noient en mer, les pro­jec­teurs des navires bra­qués sur eux, his­toire de pro­fi­ter du spec­tacle. Tout cela serait la défi­ni­tion de la sécu­rité moderne et il ne s’agirait pas de déci­sions indi­vi­duelles de quelques per­sonnes qui servent dans les forces armées, mais seraient les ordres du pou­voir poli­tique. Le der­nier numéro de Hot Doc dévoile (enre­gis­tre­ment audio en fin d’article) les pro­pos sup­po­sés du chef de la police, qui aurait ordonné de « rendre la vie insup­por­table » aux migrants. Amnesty International demande une enquête.

Lire la suite : Grèce : le chef de la police aurait ordonné de rendre la vie insupportable aux migrants |Hotdoc immigration
Le 42ème numéro de Hot Doc
Un docu­ment, dis­po­nible dans le der­nier numéro de HOT DOC (ver­sion audio en fin d’article), révèle que la tor­ture, dénon­cée par les immi­grants et niée par le ministre Nikos Dendias, est non seule­ment une réa­lité, mais serait en plus le résul­tat d’un com­man­de­ment qui vien­drait de très haut.
Ces ordres venus d’en haut confirment sans le vou­loir (ne sachant pas ce que nous révé­lons) que des réfu­giés, tout récem­ment arri­vés en Grèce, qui ont été pho­to­gra­phiés et qui s’expriment dans Hot Doc au sujet de la vio­lence qu’ils subissent depuis leur arri­vée en Grèce. « Une Grèce dure, qui viole constam­ment les droits de l’Homme les plus élé­men­taires, sans égard pour les conven­tions inter­na­tio­nales que la Grèce elle-même a signées » pré­cise de maga­zine de Kostas Vaxevanis.
Hot Doc rajoute : « Les yeux noir­cis par la dou­leur et la colère, ils racontent leur voyage vers la liberté et décrivent, minute par minute, la cruauté des auto­ri­tés, dénon­çant les vols, les coups et même les viols »
En réac­tion au 42ème numéro de Hot Doc, Amnesty International demande une enquête et rap­pelle que selon Hot Doc, le chef de la police aurait dit :
« Si on me dit que je peux aller dans un pays …, et serais détenu pen­dant trois mois puis serais libre pour voler et déro­ber, de faire ce que je veux … c’est super.
Nous nous sommes effor­cés d’accroître les périodes de déten­tion .… nous les avons aug­men­tés à dix-huit mois … pour quoi faire ? Nous devons leur rendre la vie insupportable … »
« Si elles sont exactes, les décla­ra­tions pro­fon­dé­ment cho­quantes attri­buées au chef de la police grecque expo­se­rait un mépris déli­béré pour les droits et le bien-être des réfu­giés et des migrants cher­chant un abri et une issue dans l’Union euro­péenne », a déclaré John Dalhuisen, direc­teur d’Amnesty International pour l’Europe et l’Asie centrale.
« Les auto­ri­tés grecques doivent éta­blir si ces remarques ont été faites et prendre les mesures appro­priées pour s’assurer que les res­pon­sables de l’application de la loi grecque res­pectent la loi et pro­tègent les droits des migrants. »
« Dans un contexte où la police grecque a de plus en plus été scru­tée pour ses liens pré­su­més avec le parti d’extrême droite Aube dorée, ces pro­pos rap­por­tés du plus haut res­pon­sable de l’application de la loi de la Grèce ne peuvent pas être balayés sous le tapis. La confiance dans l’intégrité de la police grecque exige une enquête appro­fon­die et indé­pen­dante sur l’authenticité de ces remarques. »
Le docu­ment audio des pro­pos sup­po­sés du chef de la police, mis en ligne par le maga­zine Hot Doc (trans­crip­tion Okeanews) :


Lire la suite : Grèce : le chef de la police aurait ordonné de rendre la vie insupportable aux migrants | Okeanews http://www.okeanews.fr/20131220-grece-police-ordonne-insupportable-migrants#ixzz2p4Zxu6Y7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Grèce le chef police aurait ordonné rendre vie insup­por­table aux migrants   Ven 7 Fév - 0:20

Ben ouais !
C'est pas de notre faute si la ligue des droits de l'homme s'occupe plus de la liberté d'expression à Cuba ou au Vénézuela que de ces problèmes sans doute mineurs pour elle ...

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
 
Grèce le chef police aurait ordonné rendre vie insup­por­table aux migrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gendarmerie et police municipale, comment passer le l'une à l'autre.
» PETITE QUESTION BETE OPJ GIE et OPJ POLICE (Grade terminal)
» FLASH - TORCY : Un motard de la Police grièvement blessé par un chauffard.
» GRILLE INDICIAIRE POLICE GENDARMERIE
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Les hontes de l'humanité-
Sauter vers: