Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Montebourg, austérité et Ayrault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Montebourg, austérité et Ayrault   Ven 12 Avr - 12:53

Montebourg et quelques autres s'en sont pris à l'austérité.
Au passage, le FMI lui-même reconnait avoir trop insisté sur l'austérité et appelle l'Europe à ne pas en faire trop,
surtout après que certains membres de ce fonds monétaire ont reconnu une erreur dans leurs calculs !

20minutes.fr
12 avril 2013

study

Jean-Marc Ayrault recadre Arnaud Montebourg après ses propos sur l'austérité

Jean-Marc Ayrault a martelé ce vendredi sur RTL qu'il n'y avait qu'«une ligne politique au gouvernement», celle du «redressement», et «pas deux».

Interrogé sur les contestations notamment d'Arnaud Montebourg, mettant en garde contre l'austérité, le Premier ministre a tranché : «Il n'y a qu'une ligne politique au gouvernement, il n'y en a pas deux, il n'y en aura pas deux». «Oui, nous sommes vent de face, ce n'est pas le moment d'oublier le cap», a-t-il ajouté en reconnaissant qu'il «n'avait pas aimé qu'on conteste la politique du gouvernement».

«Il n'y a qu'une seule ligne politique, celle du redressement»

Jean-Marc Ayrault a indiqué qu'en conseil des ministres mercredi, le président de la République avait «fait un rappel» à l'ordre au gouvernement. «Il n'y a qu'une seule ligne politique, celle du redressement», a-t-il insisté en ajoutant que «la ligne de la maîtrise des comptes publics ce n'est pas la ligne de l'austérité». «La France ne pratique pas l'austérité. Il faut aller voir en Espagne ce qu'est l'austérité, il faut aller voir au Portugal ce qu'est l'austérité», a-t-il fait valoir.

«Je n'ai pas envie demain que si nous abandonnions le sérieux budgétaire, la réduction de la dette et des déficits, nous soyons dans la main des marchés financiers», a expliqué le chef du gouvernement.

Arnaud Montebourg, mais aussi Cécile Duflot et Benoît Hamon, ont demandé cette semaine à François Hollande d’infléchir ce qu’ils estiment être une politique d’austérité. «Il est plus que temps d'ouvrir le débat sur cette politique (européenne, ndlr) qui conduit l'Union à la débâcle», avait ainsi déclaré le ministre du Redressement productif au Monde.

E.O. avec AFP

Conflit entre : «Il n'y a qu'une seule ligne politique, celle du redressement» ( Ayrault )
et le ministre du Redressement productif...

Le redressement n'est pas vu de la même manière...

J'aurais tendance à plus apprécier le point de vue de Montebourg...
J'aime mieux ce qui est productif ! lol!

http://www.20minutes.fr/politique/1136503-20130412-jean-marc-ayrault-rappelle-arnaud-montebourg-a-ordre
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Montebourg, austérité et Ayrault   Lun 15 Avr - 1:23

Je t'avouerais sans complexe que mes deux préférés, et de très loin, du gouvernement actuel, sont Montebourg et Hamon.

En plus ces "têtes de liste" qui parle sans cesse de "redressement"...
Moi, je n'aime pas ce mot, car je pense aux maisons de redressement, et là, ça devient ...
austère !

Montebourg, austérité et Ayrault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1