Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une guitare électrique qui s'accorde toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Une guitare électrique qui s'accorde toute seule   Mar 4 Déc - 16:05

Une guitare électrique qui s'accorde toute seule présentée à Londres

LONDRES (AFP) - Une guitare électrique Gibson présentée comme la première au monde à avoir un système automatique lui permettant de s'accorder toute seule, a été présentée lundi au public à Londres.

La société Gibson, dont le siège est à Nashville dans le Tennessee (sud des Etats-Unis), a assuré que son modèle "Robot" allait "changer le monde de la guitare pour toujours".
Il a fallu dix ans pour mettre au point la technologie du nouvel instrument qui sera mis en vente vendredi dans 400 magasins de la marque dans le monde entier. Chaque magasin aura au maximum dix exemplaires d'une édition limitée Les Paul Silverburst. Un modèle normal de la "Robot" sera disponible l'an prochain.
Cette guitare est capable de détecter lorsqu'une corde est désaccordée puis de la rectifier au moyen de petits moteurs. Elle sera disponible en Grande-Bretagne au prix de 1.400 livres (1.970 euros).
Dans un entretien sur le site internet de la société, l'inventeur, Chris Adams, a indiqué que son concept était déjà utilisé par Billy Corgan des Smashing Pumpkins, Matt Bellamy de Muse et que Pete Townsend du groupe The Who était intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
rabasse du sud
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: Une guitare électrique qui s'accorde toute seule   Mer 5 Déc - 20:14

salut les potos!
dis moi cette gratte, elle s'accorde toute seule au la 440 mais si tu veux, par exemple descendre d'un demi ton, est-ce possibeul ??? scratch
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Une guitare électrique qui s'accorde toute seule   Mer 5 Déc - 21:31

Je me posais la même question . et je ne pense pas que ça soit prévu ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
rabasse du sud
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: Une guitare électrique qui s'accorde toute seule   Mer 5 Déc - 22:45

de la sorte, c'est limité! m'enfin faut voir de près!
j'vais voir sur audiofanzine me renseigné, merci pour l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une guitare électrique qui s'accorde toute seule   Aujourd'hui à 12:38

Une guitare électrique qui s'accorde toute seule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1