Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le dernier morceau du Sarkophage, j'espère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Le dernier morceau du Sarkophage, j'espère !   Jeu 31 Mai - 1:29

Les amis de Sarko, «Entre amis», pour aider la Droite forte

L'association des amis de Nicolas Sarkozy, créée par le fidèle Brice Hortefeux, se réunira pour la première fois ce mercredi après-midi dans un restaurant du XVe arrondissement. Marianne vous donne le nom du restau, le menu et celui des convives.

(En 2010, Pierre Charon, Nadine Morano et Roselyne Bachelot - ORBAN THIERRY-POOL/SIPA)

Après quelques hésitations sur le lieu de rendez-vous, le conseiller d'Hortefeux, Geoffroy Didier a finalement déniché un bistrot au nom symbolique : l'«Entre amis». «Au départ, on avait pensé à un restau avec un nom comme "L'espoir" puis on s'est dit que tout le monde allait penser qu'on préparait le retour de Sarko, nous confie, sourire aux lèvres, un membre fondateur. Bien entendu, ce n'est absolument pas le cas». Bien entendu.

Poussés par un élan de nostalgie donc, les quelque 40 membres fondateurs, parmi lesquels la sémillante Nadine Morano, le sarkozyste tardif Guillaume Peltier, ou encore le sénateur de Paris longtemps conseillé du monarque Pierre Charon, se retrouveront à 15h pour présenter le bureau de l'association dont la composition se décide en ce moment même.

Brice Hortefeux sera nommé président, Christian Estrosi héritera du titre de secrétaire général, quant à Pierre Charon, Guillaume Peltier et Nadine Morano, ils devraient se partager le reste des postes, de trésorier en passant par vice-président. Petite anecdote rigolote, avant de lancer l'association, Hortefeux a du récupérer le nom «Les amis de Nicolas Sarkozy» auprès d'une parfaite inconnue, adoratrice de l'ancien président, qui avait en 2004, lancé une asso du même nom.

La démarche «purement affective et absolument pas politique», selon les mots de Pierre Charon, sera complétée au lendemain des législatives du lancement au sein de l'UMP d'un nouveau courant dans la lignée de la France forte : la «Droite forte», censée faire exister l'héritage idéologique de Sarkozy. Jusqu'à son retour ?

pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le dernier morceau du Sarkophage, j'espère !   Jeu 31 Mai - 10:25

Il doit y avoir dans cette association tous ceux qui ont bien profité du quinquennat de Talonnettes.
C'est beau, la reconnaissance !

On s'inscrit ? lol!

Euh, en passant, c’est quoi, une association de malfaiteurs ?
J’sais pas, je demande !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Le dernier morceau du Sarkophage, j'espère !   Lun 4 Juin - 0:20

Ne pas confondre "malfaiteur" qui est un terme juridique et "malfaisant" qui serait plutôt un terme ... politique !

pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le dernier morceau du Sarkophage, j'espère !   Lun 4 Juin - 11:21

Chien Guevara a écrit:
Ne pas confondre "malfaiteur" qui est un terme juridique et "malfaisant" qui serait plutôt un terme ... politique !

au temps pour moi !
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Le dernier morceau du Sarkophage, j'espère !   Jeu 7 Juin - 0:41

Bon, ceci dit, le cas échéant, les deux termes s'y prêtent ! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier morceau du Sarkophage, j'espère !   Aujourd'hui à 12:55

Le dernier morceau du Sarkophage, j'espère !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1