Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Législatives : des militants FN distribuent de faux tracts pour Mélenchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Législatives : des militants FN distribuent de faux tracts pour Mélenchon   Jeu 31 Mai - 1:24

Législatives : des militants FN distribuent de faux tracts pour Mélenchon

[b]

Près de Hénin-Beaumont, des militants du Front National se font passer pour des soutiens de Jean-Luc Mélenchon et distribuent de faux tracts à visée anxiogène, écrits en français et en arabe.

« Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et mes Berbères du Maghreb » dit le tract, citant, faussement, le discours du candidat Front de Gauche la plage du Prado à Marseille avant le premier tour des présidentielles. Selon le compte Facebook de Jean-Luc Mélenchon, ce tract a été diffusé mardi à Montigny-en-Gohelle, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, là où s’affrontent Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen pour les législatives à venir. Une manipulation tout à fait dans la lignée des déclarations récentes de la candidate Front Nationale :"Chaque fois que quelqu'un dit je vais voter Mélenchon, c'est un maghrébin". Sur le tract, le vert de l’islam prend la place du rouge du Front de gauche et la citation en arabe (l'appel au vote) n’est manifestement pas destinée aux familiers de cette langue, puisqu’elle est écrite à l’envers. Nulle part, il n'est fait mention d'une association ou d'un parti politique, ni même d'un quelconque imprimeur.

Le Front de Gauche dénonce « Tromperie, manipulation, mensonge, amalgames… Un bel exemple du mépris que le Front national oppose à la démocratie et aux principes mêmes de la République » et annonce qu’une plainte a été déposée.

Rappelons la véritable citation de Jean-Luc Mélenchon : "Il ne faut jamais oublier que le socle de l'identité républicaine de la patrie est dans la Méditerranée… Il faut se souvenir que les gens du Maghreb sont nos frères et nos sœurs, qu'il n'y a pas d'avenir pour la France sans nos frères et sœurs du Maghreb". Voir Marseille: 120 000 personnes à "Plage au peuple!"

Mise à jour : Le Front National reconnaît et "se félicite" de la diffusion massive de ces faux tracts. Le candidat suppléant de Marine Le Pen parle même d’un "document vérité".

Source : http://www.humanite.fr/politique/legislatives-des-militants-fn-distribuent-de-faux-tracts-pour-melenchon-497551

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Législatives : des militants FN distribuent de faux tracts pour Mélenchon   Ven 8 Juin - 1:03

Législatives: Mélenchon grimé en Hitler dans un tract anonyme




POLITIQUE - La campagne se tend dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais...

Et encore de nouveaux tracts anti-Mélenchon. Deux documents ont été diffusés de manière anonyme mercredi prenant pour cible le leader du Front de gauche engagé dans une bataille électorale contre Marine Le Pen dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Dans le premier tract, à la «teneur particulièrement nauséabonde» et envoyé «à plusieurs commerçants» explique le Front de gauche, est écrit: «si vous voulez le vote des étrangers, la régularisation des sans-papiers, l’ouverture totale des frontières à tous les immigrés, le drapeau rouge à la place du drapeau tricolore, le minaret de votre rue, alors votez Mélenchon».

Aucune mention du parti, groupe ou association à l’origine du tract ne figure sur le document. Mais sur le fond, il rappelle le faux tract diffusé par le FN la semaine dernière où le visage de Mélenchon apparaissait sur fond vert, barré notamment d’un «Votons Mélenchon» en Français et en arabe et citant une phrase du leader du Parti de gauche prononcée à Marseille le 14 avril: «Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb». Le Front de gauche a d’ailleurs porté plainte pour ce faux tract pour «diffamation».
Le FN veut faire «le buzz»

Même type de procédé dans un second tract diffusé sur les réseaux sociaux. On y voit Mélenchon grimé en Hitler, avec la moustache et la raie sur le côté, devant le camp de concentration d’Auschwitz. Et une phrase du candidat FG, prononcée lors d’une interview à Direct Matin, est reprise: «notre objectif reste de battre le FN, de l’éradiquer politiquement, on y passera le temps qu’il faudra jusqu’à ce qu’on ait le dernier mot».

Le FN assure ne pas être à l’origine de ces tracts. Mais fin mai, après la diffusion du premier tract assumé par le FN, Marine Le Pen avait promis de nouveaux tracts. «L’idée c’était de faire le buzz et de remettre le sujet de l’immigration au centre de la campagne. Ça a très bien réussi. J’assume complètement cette opération que je ne trouve pas du tout déloyale et politiquement efficace». Et d’ajouter: «vous avez déjà vu un tract politique qui fait autant parler de lui? Je vous fais le teasing, le prochain arrive la semaine prochaine, vous aurez la surprise».

Source : http://www.20minutes.fr/elections/legislatives/948673-legislatives-melenchon-grime-hitler-tract-anonyme

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
 
Législatives : des militants FN distribuent de faux tracts pour Mélenchon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription de faux membres pour faire de la pub !!!
» Faux-vitrail de Martine
» Faux chignon
» Faux sucre
» FAUX CILS ADDICT PAR ICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers: