Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un syndicaliste accusé d’avoir contrefait une chanson à boire jugé mardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Un syndicaliste accusé d’avoir contrefait une chanson à boire jugé mardi    Mer 14 Mar - 1:52

Un délégué CGT d’une entreprise de transports doit comparaître mardi devant le tribunal correctionnel d’Amiens, accusé d’avoir contrefait une chanson qu’il avait parodiée en lui ajoutant des images, avant de diffuser la vidéo sur internet.

En janvier 2009, la direction de l’entreprise de transports frigorifiques TFE de Chaulnes (Somme) avait distribué à ses employés un CD sur lequel figuraient quatre titres, parmi lesquels une chanson à boire.

Pour dénoncer le « fossé » entre cette chanson et l’activité de la société, Mickaël Prince, délégué CGT, avait ajouté à cette chanson des images d’accidents mettant en cause des camions. Il voulait diffuser cette vidéo uniquement auprès des délégués syndicaux, mais avait omis de cocher la case « privé », affirme-t-il.

Le site de partage de vidéos Youtube lui avait peu après notifié la suppression de la vidéo car celle-ci ne respectait pas les droits d’auteur, a-t-il expliqué.

Le syndicaliste avait été convoqué à un entretien préalable à une procédure de licenciement, mais il a finalement écopé de trois jours de mise à pied.

La direction a ensuite porté plainte au sujet de la vidéo. Le syndicaliste avait été placé en garde à vue trois heures, avant d’être mis en examen.

« Ils veulent en finir avec moi », « ils veulent m’avoir financièrement », estime M. Prince, qui souligne que le syndicat « lutte beaucoup » sur le site de Chaulnes avec la direction. Selon l’avocate de M. Prince, Me Elodie Tuaillon, la vidéo litigieuse est bien un « tract syndical multimédia » dans un cadre de « santé publique, de santé des travailleurs », soulignant que la chanson peut être prise comme « une banalisation de l’alcool ». « Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’étiquette CGT que ce n’est pas du syndicalisme », a-t-elle poursuivi, dénonçant une « chasse aux sorcières » contre M. Prince, qui a connu dans le passé de nombreux démêlés avec sa direction.

L’audience pourrait ne pas examiner le fond du dossier, car l’avocate compte soulever la nullité de l’ordonnance de renvoi.

La CGT, qui « exige l’arrêt des poursuites judiciaires » contre le délégué syndical, appelle à un rassemblement devant le tribunal avant l’audience.

Les avocats de la direction n’avaient pu être joints lundi après-midi.

http://www.estrepublicain.fr/fil-in...

pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Un syndicaliste accusé d’avoir contrefait une chanson à boire jugé mardi    Mer 14 Mar - 11:12

Encore un délégué CGT qui dérange une direction d'entreprise...

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Un syndicaliste accusé d’avoir contrefait une chanson à boire jugé mardi    Jeu 15 Mar - 1:46

Et tout ça pour une chanson paillarde ? scratch

pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Un syndicaliste accusé d’avoir contrefait une chanson à boire jugé mardi    Jeu 15 Mar - 11:44

Chien Guevara a écrit:
Et tout ça pour une chanson paillarde ? scratch

De surcroit offerte par la direction de l'entreprise !

Un comble...

Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Un syndicaliste accusé d’avoir contrefait une chanson à boire jugé mardi    Sam 17 Mar - 0:21

Je vous signale que l'avocate de l'accusé est membre de ce forum, l'air de rien (je viens de le découvrir en relisant mieux ... Wink cheers

pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Un syndicaliste accusé d’avoir contrefait une chanson à boire jugé mardi    Sam 17 Mar - 23:17

Chien Guevara a écrit:
Je vous signale que l'avocate de l'accusé est membre de ce forum, l'air de rien (je viens de le découvrir en relisant mieux ... Wink cheers

C'est un challenge ??? scratch
J'ai beau relire, je ne vois pas d'indice...

J'ai quand même une petite idée...

La traductrice pour l'article :

Grèce - Scandale : Frégates & sous-marins contre de "l’aide financière"

Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Un syndicaliste accusé d’avoir contrefait une chanson à boire jugé mardi    Jeu 22 Mar - 1:36

Ben non, y'avait pas d'indices, mais t'as juste Pierrot :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un syndicaliste accusé d’avoir contrefait une chanson à boire jugé mardi    Aujourd'hui à 20:39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1