Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 8 mars: silence, on viole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bye
Militant
Militant


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: 8 mars: silence, on viole !   Jeu 8 Mar - 18:45

Communiqué d'Info Birmanie - 8 mars 2012

Publication du rapport
"L'utilisation du viol comme arme de guerre en Birmanie"




Le 8 mars, à l'occasion de la journée internationale de la femme, l'association Info Birmanie et sa consœur suédoise la Swedish Burma Committee publient conjointement un rapport sur l'utilisation du viol et des violences sexuelles en Birmanie.

En se basant sur les nombreuses informations et témoignages collectés par les organisations birmanes, ce rapport tente d'expliquer ce que signifie l'utilisation du viol comme arme de guerre en Birmanie et propose une présentation non exhaustive des mécanismes qui sont à la disposition des autorités nationales et internationales afin de mettre un terme à ces abominations.

« Au moment-même où le monde s’enthousiasme de l’ouverture politique qui s’opère en Birmanie, ce rapport met en lumière l’atrocité à laquelle continuent de faire face des centaines, voire des milliers de femmes dans le pays. Si les autorités birmanes sont sincères dans leur volonté de réconciliation nationale, elles ne peuvent laisser leurs soldats continuer à violer des femmes et des fillettes de manière systématique et généralisée dans l’impunité la plus totale. », a déclaré Marie Battini, d’Info Birmanie.

Selon Karin Vatersson, du Swedish Burma Committee: « L'utilisation du viol comme arme de guerre en Birmanie est largement ignorée par la communauté internationale. Les victimes de ces exactions n’ontà ce jour pas eu droit à la justice ou à la reconnaissance de ces faits. Il est grand temps qu’une pression concrète soit exercée sur les autorités birmanes pour mettre fin à l’utilisation systématique de la violence sexuelle et du viol en temps de guerre, et pour s'assurer que les personnes qui ont commis ces actessoient tenues pour responsables deleurs actions. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
8 mars: silence, on viole !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restos du Coeur : collecte alimentaire 5 et 6 mars
» REP INFO MARS 2011 LEGION ETRANGERE
» La Loure : Mars/ Avril.
» Revue de presse Mars 2011
» Party Burlesque 25-26 mars au Lush Renard à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Les hontes de l'humanité-
Sauter vers: