Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Civilisation, le Gud des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bye
Militant
Militant


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Civilisation, le Gud des autres   Sam 11 Fév - 6:31

Civilisation, le Gud des autres
Xavier Monnier | bakchich.info | mardi 7 février 2012

mercredi 8 février 2012



Piraté par le collectif anonymous, le GUD, très droitier syndicat étudiant, souffre aussi de voir son leader lyonnais poursuivi pour incitation à la haine raciale. De la richesse des civilisations….

Les forts peu primesautiers syndicats étudiants de droite se disputent l’actualité par grand froid. Grâce à Claude Guéant, pour l’UNI, devant laquelle le ministre de l’Intérieur, des libertés locales et des Cultes (si, si) a exprimé un point de vue. « Tous les civilisations ne se valent pas » assure-t-il, s’appuyant sur des exemples audacieusement choisis en ces temps d’islamophobie. Un relent du « vent mauvais qui souffle sur notre pays depuis de nombreuses année » dénoncé par le procureur de Castres, lors du procès de la profanation d’un cimetière musulman en 2011 ?

Du tout voyons ! Une réflexion frappée de « bon sens » selon Nicolas Sarkozy, chef de l’Etat.

Tout occupé à réparer les dégâts provoqués par le hacking de son site par les Anonymous, le Groupe Union Défense, autre sympathique association estudiantine, n’a pas encore apporté son attendu point de vue dans ce débat des bas-fonds. Au moins l’opération Gud-Leaks a-t-elle révélé les us et coutumes en cours chez ces gentlemen fascistes, fort bien détaillés par Stress Press. « Être présent à toutes les soirées ou réunions étudiantes, mettre le côté gentleman fasciste en avant. (…) Inscription des adhérents à des clubs de combat (…) pour instaurer un climat de peur pour les gauchistes ». Un réjouissant programme de civilisation dont on peut apercevoir quelques bribes également en justice.

« Je suis nationaliste mais pas nazi »


Le leader du Gud Lyon, Steven Bissuel, 17 ans et toutes ses dents, est, avec une demi-douzaine de ses ouailles visé par une information judiciaire ouverte au début de l’année pour dégradation volontaire d’édifice public, et incitation à la haine raciale.


Les apprenti gentlemen ont avoué dessiner leurs propres décorations de fin d’année sur les murs de la commune d’Amplepuis. 21 oeuvres qui oscillent entre la croix gammée et la croix celtique, assorties de quelques « Lyon est nazi » selon les PV d’auditions auxquels Bakchich a eu accès. Du travail de connaisseur, réalisé dans la nuit du 28 au 29 décembre dernier, après une tranquille soirée entre amis.

« Ca va, c’est pas Marseille ici »

Les agapes se sont tenues dans un appartement où les drapeaux du IIIe Reich font office de tapisserie. Ce qui, attention, n’est pas du goût de tous les participants. « Je ne cautionne pas ses idées c’est son délire (…) Je suis nationaliste mais pas nazi », tient à préciser l’un des convives, mineur, aux gendarmes. De la nuance et de la fierté….« En gros On est les plus gros racistes de la terre, c’est ce que vous essayez de me faire dire depuis tout à l’heure », s’emporte le mineur quand les enquêteurs le pressent de questions. Et le même garçon de rétorquer aux pandores qui s’inquiétaient qu’il n’ait pas prévenu sa mère au moment de sortir que « ça va, c’est pas Marseille ici non plus ». Le paltoquet se veut supporter assumé de l’Olympique Lyonnais…Interdit de stade après une rixe lors de Lyon-Marseille.

La carte de visite de Bruno Gollnisch

Pour égayer les soirées, de gentilles ballades nazies ont été entonnées, des saluts bras tendu devant le drapeau filmés. « J’ai vu ça mais c’était pas un meeting », proteste l’un des rares majeurs de la soirée, qui consent. « C’est une déco spéciale. Il y a les drapeaux du IIIe Reich. C’est ce qui choque le plus quand on rentre (…) Mais on est entre amis, entre nationalistes » Quant au tag Nostalgie, avec un S évoquant la typographie de SS, il s’agit sans doute là « d’une pub pour une radio ».

La bande de joyeux drilles est emmenée par Steven Bissuel, qui n’en est pas à son coup d’essai. Deux semaines plus tôt, le 15 décembre, le chef du Gud lyonnais avait déjà passé quelques heures en garde-à-vue, pour des oeuvres sur les murs d’un parking de la commune du Bois d’Oingt, réalisations du 1er mai 2011. Des dessins de croix celtique, accompagnées de mentions « White Power » ou « Pétain de retour »…« C’était pas très utile. C’est une erreur de jeunesse » se confesse-t-il alors, inquiet que les enquêteurs aient trouvé dans sa chambre des tracts du Gud, des écussons de la division Charlemagne, de la milice et la carte de visite de Bruno Gollnisch, membre éminent du bureau politique du Front National.

Qui, lui aussi, doit avoir son idée sur la sensible question de la valeur des civilisations...



http://www.bakchich.info/france/2012/02/07/civilisation-le-gud-des-autres-61133
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Civilisation, le Gud des autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources de calcium - pour Melplan (et les autres !lol)
» cododo et gène vis à vis des autres
» Une belle leçon de civilisation
» ce que j'attends des autres
» Economie du livre et des autres formes d’édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: