Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'UMP, une armée de brosses à reluire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2886
Age : 66
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: L'UMP, une armée de brosses à reluire   Ven 2 Déc - 19:01




2 Décembre 2011


" Aux larmes, Citoyens ! "


study



A peine le discours de Toulon de Nicolas Sarkozy achevé jeudi soir, les rédactions de France et de Navarre ont été submergées par un tsunami de réactions de tout ce que l'UMP compte de cadres ou personnages plus ou moins importants. Cette armée mexicaine s'est soudainement lancée dans un grand concours de cirage de pompe de leur chef de l'Etat bien aimé. Nous avons relevé les pépites de tant d'obséquiosités. Le Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, et sa tirade des nez, peut aller se rhabiller.

Le cireur en chef de mocassin à glands. Brice Hortefeux, député européen et vice-président de l'UMP: "En s’exprimant ce soir à Toulon devant les Français, le Président de la République a démontré à quel point il est lucide, courageux et responsable face à la crise économique mondiale. Dans un discours de vérité où il n’a pas cherché à masquer aux Français tous les défis qui restent à relever, le Président de la République a rappelé que tout était mis en œuvre pour bâtir une France plus forte dans un monde bouleversé… C’est un président solide et serein qui s’est adressé, ce soir, à chacun de nos concitoyens."

Son élève. Sébastien Huyghe, député du Nord et secrétaire national de l'UMP: "Par ce discours Nicolas Sarkozy est au rendez-vous de la vérité, de la responsabilité, de la volonté et du courage, pour protéger la France et les Français, afin que nous puissions toujours maitriser notre destin.

La synthétique. Valérie Rosso-Debord, députée de Meurthe-et-Moselle et déléguée générale adjointe au projet de l'UMP: "Vérité, courage et convergence européenne ont été les maîtres mots de ce discours fondateur."

Le concret. Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et Secrétaire national de l'UMP en charge de la Sécurité: " Le Président de la République a été à la hauteur des défis du présent."

Le polémiste. Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée: "Pendant que les socialistes poursuivent leurs marchandages indignes avec leurs alliés écologistes, le Président de la République s'est posé en garant de l'indépendance nationale et de la place de la France dans le monde".

La télégraphiste. Marie-Anne Montchamp, conseillère politique de l'UMP: "Justesse de l’analyse, rapidité de la décision et clarté du discours"

Le boyscout. Franck Allisio, président des Jeunes Actifs de l’UMP: "Les Trentenaires reçoivent le message du Président de la République cinq sur cinq !"

L'homme des grands mots. Thierry Mariani, conseiller politique de l'UMP: "Le Président de la République a réaffirmé, avec sincérité et lucidité, les forces et les valeurs de notre pays pour maîtriser son destin : le travail, l’effort, la solidarité et la responsabilité.

L'inquiétant. Bruno Beschizza, Secrétaire National de l’UMP: "L’Europe et le Monde ont changé. Nier ou refuser le changement, c’est accepter le déclin de la France. Le chemin que nous propose Nicolas Sarkozy est au contraire celui du sursaut, pour la France et pour les Français."

Le navigateur. Marc-Philippe Daubresse, Secrétaire Général Adjoint de l’UMP. "Nicolas Sarkozy a montré ce soir une fois encore qu’il tenait fermement la barre du navire France en donnant une feuille de route à nos compatriotes face à la tempête qui secoue le monde…"

Le joueur de mot. Geoffroy Didier, Secrétaire national de l'UMP et Conseiller régional d'Ile-de-France. "Le Président de la République a démontré une nouvelle fois qu’il n’est pas seulement le chef de l’Etat, mais bien un homme d’Etat."



http://www.humanite.fr/politique/lump-une-armee-de-brosses-reluire-485090


Au fait, N.S. n'est toujours pas officiellement candidat à la présidence...

Ça ne l'empêche pas de mener sa campagne...avec l'argent public !

Et si je l'ai remarqué aussi, ce n'est pas moi qui le dit...


http://la-niche.top-forum.net/t4394-sarkozy-au-zenith-grace-a-l-argent-public_#22936





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'UMP, une armée de brosses à reluire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» L'armée Normande !
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles
» l'armée suisse
» Crash d'un hélicoptère de l'armée: 2 blessés graves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers: