Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1ère victoire pour la CGT c/ GOODYEAR dans l’affaire des pdts toxiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bye
Militant
Militant


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: 1ère victoire pour la CGT c/ GOODYEAR dans l’affaire des pdts toxiques !    Jeu 20 Oct - 18:07

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article121461



de : CGT GOODYEAR AMIENS NORD



mercredi 19 octobre 2011 - 17h21

Ce jour le tribunal correctionnel d’Amiens vient de rendre son jugement dans le premier dossier HAP/CMR.

Rappelons qu’en 2007 les élus CGT ont, suite à un article dans le journal « Que choisir » qui relevait des taux très anormaux de HAP/CMR, agi pour faire la lumière sur ce scandale annoncé !!!

Le secrétaire de la CGT a porté plainte en 2008 contre la direction GDTF, Gomes, Smith et d’autres pour plusieurs violations au code du travail auprès du procureur de la République.

Voici le premier rendu de jugement concernant une affaire qui va appeler à bien d’autres saisines des tribunaux.

La direction est condamnée à verser au global 50750 euros d’amende, elle est donc condamnée sur ce premier jugement.

Nous ne connaissons aucune entreprise en France et dans le monde qui est condamnée à verser des indemnités dès lors qu’elle a fait le nécessaire, ce jugement va faire place à bien d’autres dans les semaines à venir.

L’association des salariés et ex-salariés exposés aux produits HAP/CMR compte à ce jour plus de 850 inscrits, la prochaine étape est donc de réunir tous les demandeurs pour obtenir une réparation individuelle en civil auprès des tribunaux français et aux Etats unis.

Le tribunal condamne Goodyear a versé au syndicat CGT la somme de 22000 euros, cette somme sera reversée intégralement à l’association, elle va aider et accélérer les procédures à venir.

Nous venons de gagner la première étape d’un processus qui sera certes long mais qui donnera à chaque victime du laxisme de Goodyear le droit d’être reconnu et surtout indemnisé à la hauteur du préjudice subit ou à venir.

Le juge estime que cette affaire ne concerne pas quelques responsables mais la société dans son ensemble, ce qui nous va d’ailleurs très très bien.

Nous ferons condamnés Goodyear Monde comme aucun grand groupe ne l’a été à ce jour, cette première claque que le groupe se ramasse n’est rien comparé à ce qui les attend, bien sûr Goodyear va pour se donner bonne mine essayer de minimiser l’impact de ce jugement.

Il nous faudra encore une voire plusieurs années pour obtenir une satisfaction totale, mais nous restons persuadés que la justice qui vient de nous ouvrir une porte immense pour la suite donnera raison à toutes celle et ceux qui à nos côtés demandent qui justice soit faite.

L’objectif de notre combat n’est pas que nous obtenions à titre syndical gain de cause, nous voulons et nous l’obtiendrons que tous ceux qui aujourd’hui veulent réparation soient un jour reconnus comme victimes.

La sécurité sociale qui, pendant des années, a versé des indemnités maladies à des gens qui souffrent ou ont souffert de cancers professionnels va devoir, elle aussi, réclamer à la direction Goodyear le remboursement de toutes les indemnités versées depuis des dizaines d’années.

Ce jugement est le premier pas qui va nous permettre cette fois ci d’obtenir le plus gros jugement dans le monde de l’industrie du caoutchouc.

Nous avons été les premiers à agir sur ce dossier et nous mènerons celui-ci à son terme avec l’ensemble des salariés et leurs ayants droits.

Goodyear est une nouvelle fois condamnée pour non respect de la sécurité au travail et cela n’est qu’un début, nous sommes plus que jamais déterminés à obtenir satisfaction globale.

Voici une preuve de plus, que nos combats sont plus que légitimes, toutes les luttes sont à menées et nous les mènerons, dans les jours à venir nous allons saisir de nouveau la justice sur le dossier TITAN et nous gagnerons !!!!

Regardez ce qu’il se passe avec les CONTI, moins de 200 sur les 1130 ont retrouvé un CDI et avec des droits et rémunérations divisés par deux bien souvent, voilà ce que la direction veut faire de nous, la CGT dit NON au PSE et NOUS avons raison, rien n’y personne ne nous fera changer d’avis…

VOTRE SYNDICAT, VOS ELUS CGT

http://www.cgt-goodyear-nord.fr/?ne...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1ère victoire pour la CGT c/ GOODYEAR dans l’affaire des pdts toxiques !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?
» recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60
» hauteur de bb dans le trotteur ?
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
» Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers: