Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 une sans-papiers poussée au suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bye
Militant
Militant


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: une sans-papiers poussée au suicide   Mar 4 Oct - 4:08

LES INFOS de RESF5962.

Il y a quelques heures Mme HAMADOU, enceinte de 8 mois et demi, vient de se suicider. L'intervention de la police et des pompiers va peut-être permettre d'éviter l'irrémédiable.

M et Mme HAMADOU ont du fuir l'Algérie parce qu'ils y étaient en danger. Ils sont venus en France avec Alicia, leur première fille, pour reconstruire une vie paisible. Séréna, leur deuxième fille, est née à Lens en décembre 2009. Ils n'ont pas eu le droit d'asile.

Leur demande de titre de séjour a été rejetée par la préfecture qui a décerné une OQTF le 23 septembre 2011 à l'encontre des parents. La préfecture montre son humanité en ne brisant pas cette famille, elle écrit "d'autant plus que M a aussi une OQTF" sur l'OQTF de Mme, "d'autant plus que Mme a aussi une OQTF" sur l'OQTF de Monsieur...

La cellule familiale n'est donc pas brisé! Mais les enfants? Séréna né en France? on n'éloigne pas les enfants mineurs .... Par humanité, ils devront accompagner leurs parents? Epoque sinistre de triste mémoire où des enfants devaient partir pour ne pas être séparés de leurs parents...Bien sûr, la destination n'est pas la même. Le principe? pas éloigné en tout cas

RESF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: une sans-papiers poussée au suicide   Mer 5 Oct - 0:33

Je suppose que OQTF = obligation de quitter le territoire français ?

Ceci dit, il leur faut des chiffres pour les stats, c'est comme pour les excés de vitesse (sauf que c'est plus grave).

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
bye
Militant
Militant


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: une sans-papiers poussée au suicide   Mer 5 Oct - 12:42

Oui, cet OQTF expire dans un délai d'1 mois, en principe; il est automatiquement suivi d'un APRF ( arrêté préfectoral de retour à la frontière ) et la personne concernée peut être expulsée à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bye
Militant
Militant


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: une sans-papiers poussée au suicide   Jeu 6 Oct - 5:38

Tentative de suicide d'une Algérienne enceinte : l'ordre de quitter le territoire français abrogé



Publié le mercredi 05 octobre 2011 à 06h00 - FL. TRAULLÉ

Samia Hamadou, cette jeune Algérienne vivant à Liévin et enceinte de 8 mois était, hier, toujours hospitalisée à Lens après une surdose de médicaments. Dans la soirée, le préfet du Pas-de-Calais a décelé un vice de forme concernant le couple.





Hier, en fin de journée, Ahmed Hamadou était un peu rassuré sur l'état de santé de sa femme Samia. Elle était toujours hospitalisée au CHR de Lens « sous surveillance en soins intensifs à la maternité », selon son mari. Lundi, en fin de matinée sa femme, qui doit accoucher vers le 27 octobre, avait avalé deux plaquettes de médicaments. Souffrant d'une dépression sévère, provoquée d'après son mari par les pressions subies en Algérie, elle avait dû être hospitalisée pendant trois mois et bénéficiait d'un suivi médical vu son état de fragilité psychique.



Après un rejet des demandes d'asile du couple, arrivé en France en 2009, une demande de régularisation exceptionnelle avait été faite auprès de la préfecture du Pas-de-Calais. qui leur avait notifié le rejet de la demande, assortie d'un arrêté portant obligation de quitter le territoire français. Un arrêté entaché d'irrégularité, observait hier le député socialiste Bernard Roman, « puisqu'il indique que M. et Mme Hamadou sont arrivés en France en août 2009 avec leurs deux filles alors que la seconde est née en décembre 2009 en France ».


Et hier soir, le préfet du Pas-de-Calais a annoncé qu'il avait abrogé - pour vice de forme - l'ordre de quitter le territoire français qu'il avait lui-même intimé au couple. « Suite à un réexamen très attentif de mes arrêtés du 23 septembre 2011, portant obligation à monsieur et madame Hamadou de quitter le territoire français, j'y ai décelé une erreur de forme. Ce constat m'a conduit à abroger ces deux décisions », a-t-il expliqué.
La préfecture avait souligné dans la journée que d'autres recours étaient encore possibles avant que la menace d'expulsion ne devienne réelle, notamment un recours contentieux auprès du tribunal administratif ou un recours gracieux auprès du préfet. Celui-ci n'a toutefois pas indiqué hier soir s'il envisageait d'accorder une telle grâce au couple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une sans-papiers poussée au suicide   Aujourd'hui à 3:15

Revenir en haut Aller en bas
 
une sans-papiers poussée au suicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Immigration, sans papiers, travail clandestin
» Fièvre sans raison
» Poussée dentaire de bébé
» Creme solaire sans paraben ni parfum?
» Nouveau Mustela sans paraben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Les hontes de l'humanité-
Sauter vers: