Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Olivier Sarkozy Au Carlyle Group

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Olivier Sarkozy Au Carlyle Group   Mar 19 Oct - 10:51

Olivier Sarkozy Au Carlyle Group

Le Carlyle Group(1), qui gère la fortune des familles Bush et Ben Laden, a décidé de créer un service financier particulier destiné à placer les excédents de pétro-dollars de fonds souverains, principalement ceux du Koweït et de Singapour. Pour diriger ce service, le directeur honoraire de Carlyle, Franck Carlucci(2), a conseillé le recrutement du 5ème noueur de deals le plus important de Wall Street : Oliver Sarkozy.

M. Sarkozy, demi-frère du président de la République française, aurait réalisé en 2007, selon le classement Dealogic, des opérations pour un montant total de 514 milliards de dollars. Il s'est illustré dans plusieurs rachats d'envergure, notamment celui de l'émetteur de cartes de crédit MBNA par Bank of America en 2006 (35 milliards de dollars), ou celui de Sallie Mae par un consortium de banques et de sociétés de capital-investissement (25 milliards). Il a aussi conseillé ABN Amro et Barclays dans leur fusion. Il passe désormais à la vitesse supérieure.

Oliver Sarkozy avait organisé la rencontre entre le président Bush et son demi-frère lorsque celui-ci n'était encore que ministre de l'Intérieur.

Christine de Nagay, mère d'Oliver Sarkozy, s'est remariée en seconde noces. Dans les années 50, son beau-père avait engagé Frank Carlucci au département des opérations de la CIA.

Notes :

(1) = Premier gestionnaire mondial de portefeuilles, le Carlyle Group rassemble le gratin de la politique mondiale. Piloté par l'ancien secrétaire à la Défense Frank Carlucci, il comprend aussi bien George Bush père que les Ben Laden, George Soros, Mikhail Khodorkovsky ou John Major. Il s'est spécialisé dans la prise de contrôle de sociétés d'armement et de médias. Profitant de la présidence d'un de ses anciens cadres, Bush fils, il influe selon ses intérêts sur la politique étrangère des États-Unis. Usant et abusant de ses relations, le groupe réalise 30% de retour sur investissement au risque de se voir régulièrement mis en cause dans des affaires d'initiés et de corruption.

(2) = Patron du Carlyle Group, Frank Carlucci siège au conseil d'administration de nombreuses sociétés et influe notablement sur la politique étrangère et de défense des États-Unis. De Kinshasa à la Tanzanie, en passant par le Brésil et le Portugal, il fut impliqué dans plusieurs coups d'État. Il est, aujourd'hui encore, l'alter ego de Donald Rumsfeld avec qui il partagea sa chambre d'étudiant et conduisit toute sa carrière à la CIA, au Conseil National de Sécurité, au Pentagone et dans les affaires.
http://www.comlive.net/Olivier-Sarkozy-Au-Carlyle-Group,165888.htm

Olivier Sarkozy en avril chez Carlyle

Il sera l’un des plus hauts dirigeants de l'activité mondialeOlivier Sarkozy, demi-frère du président de la République, doit devenir en avril l’un des co-dirigeants de l’activité mondiale du Groupe Carlyle, ont annoncé Les Echos du 4 avril, reprenant ce communiqué officiel du groupe.Le sujet, passé inaperçu dans les autres « grands médias » (excepté Le Figaro en ligne, sans doute du fait des liens existants entre des dirigeants du Figaro et le Groupe Carlyle), a été détaillé ici le 4 mars, puis là hier. Où l’on n’a pas manqué de rappeler que le groupe « a ou a eu parmi ses membres actifs l’ancien Premier ministre britannique John Major, James Baker, ancien secrétaire d’État américain, George Bush père, ancien directeur de la CIA et ancien président des États-Unis, Frank Carlucci, ancien directeur de la CIA et secrétaire à la Défense américain, Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank, la famille Ben-Laden et plusieurs chef d’État et de gouvernement ».Le sujet en soi n’est pas exceptionnel, mais les commentaires sont dignes d’intérêt. En sus, à lire ce sujet publié au Québec en septembre 2007, on comprend un peu mieux ce qui a pris notre président de la République lorsque, en février dernier, il a remis à Paul Desmarais Jr la Grand-Croix de la Légion d’Honneur, dont les récipiendaires ne sont pas légion (ils seraient au total 61 depuis… Gustave Eiffel, en sus des présidents de la République française qui sont actuellement trois, en comptant Giscard et Chirac).Outre le fait d’être introduit dans Carlyle et d’être l’un des principaux fournisseurs d’énergie électrique au Québec, M. Desmarais est également actionnaire de Suez, en cours de fusion avec GDF, contrairement aux promesses de Nicolas Sarkozy (le ministre des Finances).07/03/2008
Carlyle détient 5 % de France telecom
l’entrée de Carlyle au capital de Numericable

http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2008/03/olivier-sarkozy.html


©DR

Dix millions et demi de dollars, c'est le prix de vente de l'exceptionnelle townhouse new-yorkaise du financier Olivier Sarkozy, 39 ans,
demi-frère du Président. Située dans l'Upper East Side,
à deux pas du lycée français, ce logis de rêve (790 mètres carrés sur 4 étages, deux terrasses) fut habité par le photographe Richard Avedon, dont la chambre noire et le studio existent encore. On peut le visiter virtuellement sur le site Internet www.frenchmorning.com et, au passage, admirer les oeuvres de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring ou Dustin Yellin, qui, elles, ne sont pas à vendre.


http://www.alterinfo.net/DANS-LA-FAMILLE-SARKOZY-JE-VOUDRAIS-LE-GROUPE-CARLYLE_a17433.html


Frangins frangine Sarkozy:
Caroline Sarközy de Nagy-Bocsa
Guillaume Sarkozy
François Sarkozy

http://kindo.com/index.php/kindo/kindo/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Olivier Sarkozy Au Carlyle Group   Mer 20 Oct - 0:19

Tout s'explique ... Idea Il se rapproche du Bilderberg, et du nouvel ordre mondial !!

Tiens au fait, je viens de voir la source, et ... figurez-vous que alterinfo m'a mis en une aujourd'hui (je l'ai vu à mes stats qui flambaient) : http://www.alterinfo.net/ ("manipulation de l'opinion publique") cheers Embarassed

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
 
Olivier Sarkozy Au Carlyle Group
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Les éditions de l'olivier
» Le CSA fait campagne pour Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Le Sarkophage-
Sauter vers: