Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

seefbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: seefbox   Mar 28 Sep - 17:55

Téléchargez des torrents avec les Seedbox : que des avantages !

Ça faisait longtemps que je voulais faire un article là-dessus, mais c’est celui de Korben qui m’a décidé.Alors voilà : télécharger des torrents, c’est plus ou moins illégal (sauf pour des distributions Linux ou des œuvres sous Licence Creative Contents), et on peut se faire avoir (griller, attraper, appelez ça comme vous voudrez) via les adresses IP.En gros : si la police ou la justice apprend que beaucoup de giga-octets sont téléchargés sur votre adresse IP, ils risquent de toquer à la porte un jour ou l’autre.Je rappelle au passage (et j’ai déjà dit ce que j’en pensais dans « Pourquoi je suis contre Hadopi/DRM & Co ») que le téléchargement P2P ne nuit pas du tout, selon moi, à l’industrie artistique et aux droits d’auteurs. Au contraire, cela constitue une formidable vitrine pour ceux-ci.Une solution peu connue mais très efficace est la location d’un serveur dédié, lequel est utilisé pour télécharger. Les avantages sont multiples : bande passante énorme, possibilité de laisser tourner les téléchargements 24h/24 et 7j/7 sans craindre d’abîmer le PC ou de le voir s’enflammer. Également, la possibilité, une fois les contenus téléchargés (DVD, DivX, mp3, programmes informatiques, distributions Linux), de les rapatrier chez soi via FTP ou HTTP (c’est à dire que les téléchargements de Torrent vers serveurs se font sur les ports P2P, mais après, vous rapatriez chez vous les contenus sur d’autres ports, qui eux ne sont pas réputés pour transférer des fichiers illégaux). C’est simple : vous avec un serveur, donc il suffit de faire une page web pourrie en HTML contenant les liens de téléchargement des contenus, et vous les téléchargez via votre navigateur (ou bien, on peut toujours accéder à son serveur via un client FTP, et prendre les contenu de cette façon).Bon, et bien sur le marché arrivent de nouvelles offres, appelées « Seedbox », qui sont en fait des serveurs dédiés à cette utilisation.Les avantages : Avec un serveur type Seedbox, pas de problème d’upload (on sait qu’un certain nombre de sites finissent par interdire l’accès aux utilisateurs qui téléchargent sans beaucoup uploader). Ensuite, les serveurs situés dans les datacenters (c’est bien sûr le cas des Seedbox) sont équipés… d’une connexion haut débit par fibre optique, soit donc environ du 100Mbits/s. Ce qui n’est pas rien. Et qui va très vite, surtout quand la taille des fichiers téléchargés est conséquente ! Évidemment, après, la vitesse de téléchargement des fichiers lors de leur rapatriement dépendra de votre bande passante à vous (et donc de votre box ADSL ou de votre modem).Enfin, il est probable que de plus en plus de fournisseurs d’accès internet limitent progressivement (comme c’est déjà le cas dans d’autres pays) la quantité de Mo téléchargés par P2P (à 100 Go par mois par exemple). Ce problème est directement réglé avec une Seedbox, puisque la location du serveurs comprend la location de la connexion internet par fibre optique (qui ne dépend nullement, celle là, de votre FAI).Enfin, si on parle de prix, les serveurs dédiés et les Seedbox sont bien évidemment payants.Quels prix ?

• 8€/mois chez Gandi
  • 20€/mois chez 1&1
  • 30€/mois chez Dedibox
Après avoir loué de tels serveurs, il faut bien sûr avoir les connaissances techniques pour utiliser l’ordinateur à distance, lui faire installer à client Bittorrent, ce qui passe souvent par l’utilisation du terminal (d’autant que les offres présentées ci-dessus sont des serveurs tournant sous Linux).Comment payer moins cher ?Vous pouvez bien sûr partager les frais entre plusieurs personnes. Exemple : si nous sommes trois amis à vouloir utiliser un serveur dédié, nous nous mettons sur le même (auquel cas il faut partager les logins et mots de passe sur le serveur), et nous utilisons le serveur en même temps. Cela permet de diviser les frais en trois.Une liste d’adresse pour les sites de Seedbox ?

• Seedboxhosting
  • Wewillhostit
  • w00tsite
  • leasetorrent
  • seed-hosting
  • mybox.pfcorner.eu
Sources de l’information : Korben et TorrentFreakJe rappelle avant toute chose qu’il est légal de télécharger des distributions Linux (et que c’est même recommandé), mais que, par contre, les téléchargements de films et musiques sont globalement prohibés (même si vous possédez une version achetée légalement chez vous, mais ça reste à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude

seefbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1