Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Couper l'électricité....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Couper l'électricité....   Mar 23 Oct - 14:48

<BLOCKQUOTE>
Ça ne mange pas de pain...


... de vivre cinq minutes dans le noir. Si cela peut donner à voir l'état d'engagement et de mobilisation des Français. Ce soir, entre 19h55 et 20h, offrez cinq minutes de répit à la planète (et aux insectes nocturnes): éteignez vos lampes, luminaires, appliques et autres éclairages pendant 300 secondes.
Le 1er février, la même action avait déjà été organisée par L'Alliance pour la planète, collectif de 70 ONG. L'opération avait permis d'économiser 800 MW selon le Réseau de transport d'électricité de France (RTE), filiale d'EDF. Le réseau avait observé en temps réel l'effet de la mesurette sur la production électrique française. A 19h55, la consommation d’électricité en France s’élevait à 75520 MW. RTE a observé une chute brutale de cette consommation d’environ 800 MW, soit une baisse de plus de 1% de la consommation totale en France, équivalente à la consommation d’une ville comme Marseille. Cette baisse correspondait à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages. C'est pas rien.
Cette action symbolique, qui ne coûte rien, même pas un ticket de métro pour aller manifester, peut faire beaucoup, au moins contre la pollution nocturne et pour le droit à la nuit.

</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Couper l'électricité....   Jeu 8 Nov - 0:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Couper l'électricité....   Sam 24 Nov - 9:15

Prenez l'avion pour polluer moins!

L'A380 est le long courrier le plus silencieux du monde


L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et la Federal Aviation Administration américaine (FAA) ont validé les niveaux de bruit externe de l'A380, montrant que l'appareil "est de très loin, le long-courrier le plus silencieux du marché", a indiqué Airbus mercredi.

La certification des niveaux de bruit externe fait partie du processus de certification conjointe par l'AESA et la FAA de l'A380 équipé de la motorisation américaine GP7200 d'Engine Alliance, programmée pour décembre 2007.


L'appareil a déjà été certifié avec des moteurs Rolls-Royce en décembre 2006, et le premier exemplaire de cette version a été livré à Singapore Airlines le 15 octobre 2007. Les niveaux mesurés avec les moteurs GP7200, qui équiperont notamment les appareils livrés à Emirates à partir de l'été 2008, sont "équivalents à ceux déjà approuvés sur l'A380 équipé des réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce" souligne Airbus.

Le constructeur européen précise que son avion dispose pour le bruit effectif perçu, d'une "marge impressionnante" par rapport aux "normes sonores actuelles les plus strictes (chapitre 4 de l'OACI) et est fin prêt à aborder le futur".

Selon Airbus, les deux versions de l'A380 "génèrent au moins 50 pour cent de bruit en moins au décollage et à l'atterrissage que leur concurrent le plus proche", ce qui donne notamment "plus de souplesse pour effectuer des vols de nuit".

2,9 litres aux cent kilomètres

Une consommation de 2,9 l/100 km, pour une émission de seulement 75gr/km de CO² par passager c'est possible. Mais ce n'est ni une nouvelle voiture hybride, ni une micro citadine à moteur diesel, mais bel et bien l'Airbus A 380 ! En effet, l'avion européen peut se targuer d'être plus propre qu'une Toyota Prius (4,3 l/100 et 104g/km) ou qu'une Smart ForTwo CDI (3,3l/100km et 88g/km) transportant un seul passager. Bien entendu, si le remplissage de l'A380 n'atteint pas les 100%, la donne est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Couper l'électricité....   Aujourd'hui à 5:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper l'électricité....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'électricité dite "verte"
» VITE un truc pour couper le lait...
» PRIVATISATION DU SECTEUR DE L’ÉLECTRICITÉ AU MAROC :
» Alléger sa facture de gaz et d'électricité
» Le prix de l’électricité industrielle augmente de 7%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers: