Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Alors votre avis sur cette histoire ?
 Marketing politique du NPA
 Entrisme du NPA
 Récupération électorale opportuniste
 Monté en épingle par les médias à la botte du gouvernement dans le but de diviser la gauche
 Enfumage médiatique pour masquer les vrais réformes
 Faux débat sur la laïcité
 Un moyen de réveiller le raciste qui dort en tout un chacun
Voir les résultats
AuteurMessage
Yann Durst
Râleur
Râleur

MessageSujet: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Ven 5 Fév - 21:20

Salut les camarades
j'ai lancer le débat sur le G-R-I sous sommes unanimes....
Le NPA a fait une connerie en voulant faire du marketing politique !
On en pense quoi dans la niche ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legri.e-monsite.com/accueil.html
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Ven 5 Fév - 22:44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 0:42

Salut camarades,
d'accord avec vous.
Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 0:49

Dommage que "le facteur" devienne peut à peut l'idiot utile de la droite ,voir de la doite extrême !!

Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 2:07

La stratégie a réussi : je pense que vous êtes tous tombé dans le panneau.

Je vous invite à lire les deux articles suivants et surtout leurs commentaires ......

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article97908

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article97933

Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 11:31

Chien Guevara a écrit:

Je vous invite à lire les deux articles suivants et surtout leurs commentaires ......

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article97908

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article97933
Tu parles de stratégie.
Moi je te parle d'hypocrisie. Que ce soit de droite ou de gauche.
A 20 ans je m'insurgeais sur la tenue des bonnes-sœurs et des curés en soutane.
Je ne vais pas changer aujourd'hui, parce que la droite et l'extrême droite S'attaquent à la tenue vestimentaire des étrangers islamiques.
Cette jeune femme, peut-être que ses idées rejoignent les notres . Mais jouer sur un terrain qui n'est pas forcement que celui de l'extrême droite n'est pas très futé.

Il y a porter une tenue dans le cadre de la mode. et porter une tenue dans le cadre religieux. Moi qui suis athée J'en fais la différence.

Cette jeune femme peut très bien faire de la politique sans se parer de vêtements qui représentent la servitude à une religion. Un code vestimentaire.
Je n'apprécierai pas, et Je ne pense pas, que tu apprécieras qu'a l'extrême gauche nous aurions des personnes sur les listes avec le look skinhead néonazi.
Yann Durst
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 12:20

[quote="Chien Guevara"]La stratégie a réussi : je pense que vous êtes tous tombé dans le panneau.

Précise ta pensée CG, j'ai lu mais plus je lis moins je comprend, il me reste qu'un sentiment de malaise face a tout cela !
Voir le profil de l'utilisateur http://legri.e-monsite.com/accueil.html
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 13:02

[quote="Yann Durst"]
Chien Guevara a écrit:

Précise ta pensée CG, j'ai lu mais plus je lis moins je comprend, il me reste qu'un sentiment de malaise face a tout cela !

Moi je suis comme toi.
ça ne m'a rien amené de lire les liens bellacio.

ça ne m'a juste amené à me posé les questions :
est-ce que le NPA fait de l'entrisme dans le milieu musulman?
(l'entrisme, ils savaient le faire à la LCR, dans les syndicats)
OU
est-ce que cette jeune femme fait de l'entrisme dans le NPA ?

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/16398
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 14:04

Conseil de discipline pour une policière voilée

Suspendue en novembre dernier par le préfet de police de Paris, une fonctionnaire, agent de surveillance, va comparaitre en conseil de discipline pour port du voile simple dans un service de police.

Nora, réprimandée plusieurs fois par sa hiérarchie...
Une femme fonctionnaire, agent de surveillance de Paris (ASP), suspendue de ses fonctions pour avoir porté le voile islamique simple (non intégral) dans un service de police, et qui devait comparaître ce jeudi matin devant le conseil de discipline, a demandé le report de celui-ci. La décision de report a été prise à l'unanimité et la date du prochain conseil de discipline n'a pas été précisée.

Elle a toujours refusé d'ôter son foulard

Elle avait été suspendue en novembre 2009 par le préfet de police de Paris, après avoir été réprimandée plusieurs fois par sa hiérarchie. Nora était affectée dans le 11ème arrondissement de Paris, chargée de la régulation de la circulation. Sur son uniforme, elle portait son foulard et a toujours refusé de l'ôter. Elle a alors été suspendue avec plein traitement pour manquement à son obligation de neutralité.
A l'époque, elle a refusé de signer cette suspension et est revenue au travail avec le voile dans son service et sur la voie publique. Ce qui a provoqué des tensions, selon une source policière. Ce n'est pas une première pour cet agent qui a déjà fait l'objet d'une procédure administrative en 2004 pour ces mêmes raisons. Elle avait accepté alors de retirer son voile après avoir été reçue par le préfet de police de l'époque, Jean-Paul Proust.

Créés en novembre 2001, les ASP assurent en uniforme la surveillance de la circulation. Ils sont rémunérés par la Ville de Paris et mis à disposition du préfet de police de la capitale. Outre la surveillance de la circulation, ils s'occupent depuis quelques années de lutter contre les "incivilités quotidiennes" grâce à de nouvelles qualifications.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 15:32

Le NPA devrait soutenir les droits des femmes et non pas leur asservissement ( conjugal et/ou religieux ). Inutile de prétendre que toutes les porteuses de voile le font de leur plein gré ou...pour leur épanouissement. J'en rigole...jaune.
Le NPA devrait soutenir la laïcité.
Le NPA fait de la récupération opportuniste : il y a des voix à gagner chez les musulmans.
Le NPA me déçoit et me choque.
Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 20:21

T'es sur là ! que ce soit nous qui sommes tombé dans le panneaux ??
Depuis le milieu des années 1990, une partie de l'extrême-gauche théorise l'alliance avec les mouvements musulmans, de radicalité diverse.
Tiens ,tiens ?? Lis moi ça ??

C'est pas nouveaux et quand le pot aux rose va être découvert ça en seras fini du NPA en France !!

Quel con !! sont avenir etait avec ses camarades laîques du Front de gauche et peut etre le notre aussi ,en tout cas pour moi ça aurait pû l'être !

Là tout un dossier ! pour ceux que çà interesse.

Comme tu dis Chiengué il faut là chercher là où elle est l'infos !!

study study study study
Nahin
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 6 Fév - 23:29

Perplexe
J'ai lu les liens.
Rey, en Grande Bretagne, l'extrême gauche et les courants islamistes (et non pas islamiques) ont fonctionné jusqu'à ce ce les EU ont eu leur lot d'attentats (par qui, pourquoi???).

Quant à cette affaire, oui nous sommes tous tombés dans le panneau : celui de la division de la gauche (ça me rappelle personnellement ce qui s'est passé avant le premier tour de 2002).
Aujourd'hui, nous sommes dans la m***, car Voile (Chanel ou Tati) et NPA ne se vont jamais ensemble, qu'elle soit tête ou pied de liste, c'est très significatif.
Nous n'avons qu'à demander à une voilée de se marier avec un athée, on ne sera pas déçu
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Dim 7 Fév - 1:46

Nahin, tu m'as devancé : c'est exactement ce que j'allais répondre...

L'objectif est atteint : disputes intestines !

Cette personne au foulard n'a jamais parlé de religion, le NPA n'a jamais parlé de sa candidature. Et vous condamnez les deux ?
Ce sont ceux qui parlent de ça qui sont à blâmer, qui créent une polémique, qui divisent.

Imaginez un instant : cette fille militante active du NPA depuis des années, qui demande à être sur la liste, et Besancenot refuse (parce qu'elle porte un foulard ?) : le Haro sur lui aurait été bien plus justifié !

Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Dim 7 Fév - 10:55

Certains se sont trouvés une bonne raison de porter la burqa ou le niqab !

Ils braquent un bureau de Poste grâce à une burqa

Lire l'article
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Dim 7 Fév - 13:03

Chien Guevara a écrit:
Nahin, tu m'as devancé : c'est exactement ce que j'allais répondre...

L'objectif est atteint : disputes intestines !

Cette personne au foulard n'a jamais parlé de religion, le NPA n'a jamais parlé de sa candidature. Et vous condamnez les deux ?
Ce sont ceux qui parlent de ça qui sont à blâmer, qui créent une polémique, qui divisent.

Imaginez un instant : cette fille militante active du NPA depuis des années, qui demande à être sur la liste, et Besancenot refuse (parce qu'elle porte un foulard ?) : le Haro sur lui aurait été bien plus justifié !
Le NPA a plus de disputes intestines depuis que la LCR à laissé le trotskisme pour de l'anticapitalisme.
Le NPA qui pousse plus vers la droite que vers la gauche. Le démontre aujourd'hui encore plus. Il connaissait très bien, le problème qu'il y aurait en acceptant, sur ses listes, une jeune fille portant une tenue contestée (foulard islamique ) aussi bien par les réac et extrémistes de droite que par la gauche et extrême gauche pour des raisons tout à fait différentes.
Il aurait été plus simple de poser la condition à cette jeune femme. D'être sur la liste, à condition de ne montrer aucuns signes religieux ou dégradant pour la femme.

Je signale que c'est le NPA qui est venu lui demander d'être sur la liste en position non éligible!

Comment un parti de gauche peut-il tolérer l'affichage dans son parti d'une religion ?

Je connais un prêtre qui milite dans un parti de gauche. Il refuse de montrer ses convictions religieuses dans sa tenue vestimentaire comme dans ses discutions politiques. Et ça ne le gène pas.
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Dim 7 Fév - 13:16

Ah ben tiens, ça tombe bien !
J'allais justement demander ce que Besancenot aurait fait s'il avait un imam militant dans ses rangs !
Et rappeler l'imam de Drancy qui soutient la loi contre le port de la burqa.
Cet imam a été menacé et agressé !
Si le fanatisme et l'intégrisme religieux de certains soutiennent la burqa, elle n'a rien à faire dans une liste.
Et je continue de penser que le NPA bafoue la laïcité et a une drôle de vision des droits de la femme.
Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Dim 7 Fév - 13:19

Salut Tertous,

Citation :
Cette personne au foulard n'a jamais parlé de religion, le NPA n'a jamais parlé de sa candidature.

Euh tu fait quoi là ??

Le foulard est en lui même un signe ostentatoire et posélyte au même titre que la kipa , les "papillotes" ,la croix, la robe orange et de plus un signe d'asservissement à une religion tout comme la soutane ou les tenues de "bonnes soeurs".

Qui divise ??? Sarko,la droite, le PS, le PC etc etc ..... NON le NPA !!!

Ils font fausses route, admettez le ! Comme le dit clode que vient faire la religion "Opium du peuple" dans un parti d'extrême gauche si ce n'est que pour des raisons de RACOLAGE EXTREME !!

T'as vu la gueule du foulard "Chanel" ou "Hermes" tu aurais besoin de lunettes !! et je te parle même pas du "Keffier" !
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Lun 8 Fév - 1:39

Bon, j'ai beaucoup de retard, là sur ce sujet ...

Alors, vous voulez mon point de vue ? Moi, j’en ai rien à battre de cette histoire et vous feriez bien de faire pareil et de vous mobiliser contre la droite au lieu d’attaquer là où ça vous ressemble.
C'est un faux débat. Tout ceci n’est qu’un enfumage médiatique pour oublier de voir les réformes derrière ; c’est une polémique lancée par les médias (à la botte du gouvernement , pour diviser la gauche …et ça marche super-bien !) ça ne marchera pas chez moi, je garde ma ligne !
http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article97970

Sinon, je vous précise ma position sur la chose.

La récupération opportuniste électorale du NPA, sur ce coup là … vos comportements prouvent le contraire. Il perd des voix plus qu'il n'en gagne, non ? D’autant plus que l’islam est globalement contre le communisme. Alors expliquez-moi qui il comptait rameuter, là .

Par contre, la récupération, elle semble plutôt être du côté du front de gauche, on dirait : http://www.marianne2.fr/Melenchon-la-candidate-voilee-du-NPA-releve-du-racolage_a184635.html

Pour ce qui est des imans et curés, en politique … Il y a quelques années, l’abbé Pierre a été député et se rendait à l’assemblée en soutane. Je ne me souviens pas que ça ait provoqué autant de remous. Peut-être tout simplement parce qu’il était français et catho, non

Pour ce qui est des mots : pour moi, un voile masque le visage et un foulard les cheveux. Je vois son visage, c’est un foulard. Pas Hermès ni Channel, Rey, elle n’en a suremment pas les moyens, ! (au passage, je n’ai jamais parlé de ces marques, et quand je fournis un lien, en précisant en plus de bien lire les commentaires, ça ne veut pas dire que je cautionne son intégralité, mais plutôt que j’invite à y découvrir d’autres avis)

Juste l’intreview de l’accusée : elle dit seulement être croyante,et que chez elle ça se voit, …, le reste de son discours ressemble au mien, au votre ...
Vidéo : http://www.wat.tv/video/ilham-moussaid-22-ans-voilee-26chz_1ezx5_.html

Et Rey, porter le keffieh, c’est ostentatoire ? T’en as jamais enroulé un autour de ton cou quand t’étais jeune ? Elle ne me semble pas bien vieille cette personne … Tous les anarchistes de la CNT portent le keffieh dans les manifs, en soutien pour la Palestine !

Je finirais juste en vous demandant : être laïque c’est interdire ? Alors je suis contre la laïcité ! L’athéisme me convient mieux et me semble plus tolérant.

pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Lun 8 Fév - 15:55

Se battre contre ce qui nous ressemble ? Peut-être…Pas sur que le NPA nous ressemble, là.
« Diviser ceux que l’oppression capitaliste réunit ! Et réunir ceux que le capital divise !
Tel est le but de l’opération "voile" ! »
dit Tévanian sur Bellaciao.

Oui, mais qui a lancé une candidate voilée ? L’UMP ? ou le NPA ? C’est bien le NPA qui sème la zizanie !
Il devait bien se douter que les médias allaient embrayer sec. Le problème, c’est
aussi que l’UMP veut interdire le port de la burqa, donc on devrait soutenir aveuglément le NPA pour s’opposer à l’UMP...

Si le NPA perd quelques voix, il peut en gagner combien d’autres. Ca fait du monde, les islamistes.
L’islam est globalement contre le communisme. Dans ces conditions, déjà, on ne devrait pas le soutenir à gauche. Mais bon.
Pour autant, il ne refuse pas l’aide de la CGT dans les usines. Tiens, il va même au Secours Catholique pour avoir des aides. L’islam est pour le catholicisme ?
Il s’en fout ! S’il peut trouver un parti qui l’accepte, il ne se gênera pas. Mais c’est un autre problème.

Le front de gauche…tu trouves que Mélenchon fait de la récupération ? Ca ne doit pas être
le bon lien, ou je comprends mal, parce que je n’ai pas cette impression.

A la suite de cet article, la réponse de Besancenot :
« Le NPA est un parti qui lutte contre toute forme d'oppression et
d'exclusion. »…Belle devise ! C’est un grand fourre-tout, alors ?
On devrait tous y être, qu’attendons nous ! Si ce n’est pas une manière de récupération, ça.

( Au sujet des liens, on aura bien compris que tout n’est pas à cautionner parce que c’est dit ailleurs. )

Pour l’abbé Pierre, bien vu. Nous sommes effectivement ( en gros, hein ! ) Français et de culture catholique, même si nous ne sommes pas croyants. Tiens, tu as « oublié » le chanoine Kir, mais c'est vrai que ça remonte à longtemps ! Santé !
Hips !

Pour Ilham Moussaïd, elle a commencé par se présenter voilée, elle est ensuite revenue au foulard, plus discret, c’est sur.

Le keffieh, c’est pas moi, je n’en dirai rien. Je laisse Rey
répondre, mais j’ai l’impression qu’il a intérêt à ne rien dire contre !

Pour en finir, la laïcité, c’est un fondement de la République. C’est même reconnu par l’Europe ( bof, mais quand même…) . Souvenons-nous de nos ancêtres : les républicains et les calotins !
Il y a forcément eu des couacs à leur époque, lorsque chaque clan défendait son
opinion, non ? Alors, soutenons la laïcité, ou revenons à la domination de l’Église…

Au fait, on serait athée, ou contre le catholicisme et ses signes ostentatoires et pas contre l’islam ??? Bizarre…Moi, je serais contre les deux !

La dessus, ouf ! le débat au G-R-I. n’a pas dû être triste non plus !

Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Lun 8 Fév - 19:28

Salut Tertous ,
Chiengué ,

Citation :
Et Rey, porter le keffieh, c’est ostentatoire ?

ostentatoire [ ɔsttatwaʀ ]

ostentatoire adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel ostentatoires )
Definition :

1. qui est mis en valeur de façon excessive, indiscrète et affectée
Synonyme: voyant
(une richesse ostentatoire)

Il me semble en effet que le keffieh(merci pour l'orthogaphe!) est voyant. C'est même porté pour ça au CNT !

Peu importe, je vais arreter là pour ne pas deraper irremediablement ,mais sache que tu ne m'as pas convaincu et que pour moi la division est toujours venu de la RELIGION et aujourd'hui autant qu'hier (la preuve!) ! Et que si le NPA croit qu'il va rassembler le peuple avec l'aide de quelconque religion, alors je le répète il fait fausse route !
Quand à jouer le jeu de la division c'est NON NON et NON pour moi ! Mais il est hors de question que même si une connerie viens de mon camp je la cautionne car pour moi mes convictions ne sont pas religion et donc pas paroles d'évangiles ou sourates de coran !!

Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Lun 8 Fév - 23:15

Le NPA prend ses distances avec sa candidate voilée
NOUVELOBS.COM | 08.02.2010 | 18:57

Le comité exécutif de la formation d'Olivier Besancenot estime que la candidature d'Ilham Moussaïd "ne peut faire office de position" pour l'ensemble du parti.

Après les vives réactions suscitées par la présence d'une femme portant un foulard islamique sur une de ses listes pour les élections régionales, le comité exécutif du NPA a réaffirmé lundi 8 février son soutien à cette candidate, Ilham Moussaïd, tout en expliquant que cette candidature "ne peut faire office de position" pour l'ensemble du parti.
Ilham Moussaïd, une étudiante avignonnaise de 21 ans, arrive en quatrième position sur la liste de "la gauche 100% sociale et écologiste" dans le département du Vaucluse.
"Il ne s'agit en rien d'un 'coup politique et médiatique' orchestré par la direction du NPA mais bien d'une décision prise dans le Vaucluse", souligne une nouvelle fois le parti d'Olivier Besancenot, dans un communiqué validé par la totalité des membres du comité exécutif, moins une abstention.
"Une minorité de membres du NPA de ce département s'y est opposée", précise le Nouveau parti anticapitaliste, soulignant que la décision prise dans le Vaucluse "ne peut faire office de position pour l'ensemble du NPA".

Un débat interne est prévu

"Le foulard est non seulement un symbole religieux visible mais il est également un instrument de soumission des femmes utilisé sous diverses formes et à diverses époques par les trois monothéismes même si Ilham ne le vit pas comme tel et elle n'est pas la seule dans la société", affirme l'instance nationale du NPA, dénonçant "le flot haineux et hypocrite provenant de l'extrême-droite, de l'UMP, ou du PS voire du PG (Parti de gauche) et du PCF".
De plus, le comité exécutif confirme qu'un débat interne au NPA aura lieu sur le sujet.

(Nouvelobs.com avec AP)
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Rions-en un peu ...   Jeu 11 Fév - 1:51

Rions-en un peu ...

Femmes voilées, pauvres, ouvriers: bienvenue au NPA !

Après la polémique sur la candidature aux élections régionales de la
jeune femme voilée sur les listes NPA, le blogueur Jean-Pierre Martin
s'amuse à détourner les réactions des politiques en les
caricaturant...à peine.

Et pourquoi pas des pauvres tant qu’on y est? » c’est par ce cri du cœur
que Martine Aubry a commenté les dernières révélations sur les
candidats du Nouveau Parti Anticapitaliste aux régionales de mars
prochain. La veille déjà, elle avait estimé que la candidate voilée du
Vaucluse avait « une tronche pas catholique ». Aujourd’hui, elle précise qu’elle n’aurait « pas accepté que sur les listes socialistes, il puisse y avoir un ouvrier » parce que « c’est
une annonce d’une classe sociale qui doit rester du domaine privé et
qui ne doit pas rentrer dans le champ de la République
». « Quand
vous êtes élu de la République, vous représentez tout le monde et vous
n’avez pas besoin de montrer un signe ostentatoire qui relève du
domaine privé. Donc tant que le PS sera le PS, il n’y aura pas de trace
de cambouis sur nos listes!
»

Du côté de la majorité UMP, c’est le même son de cloche. Ainsi, Xavier Bertrand se déclare « choqué » et parle de « provocation » et « d’opportunisme électoral ». « Dans
notre démocratie, par tradition, ce sont toujours des hommes blancs,
vieux et riches qui ont eu le pouvoir. Il est déshonorant et pour tout
dire indécent de la part du NPA d’aller racoler des voix du côté des
minorités. Mais l’extrême-gauche a t’elle encore de la dignité?
»

Pas question, pourtant, pour Jean-François Copé de se laisser taxer de sectarisme. « Bien au contraire, l’UMP est un modèle d’ouverture ». Et le député d’égrener la diversité du parti majoritaire : « Vous
connaissez beaucoup de partis qui abritent à la fois des repris de
justice tels Juppé, Balkany, Carignon, Tibéri, des homophobes comme
Vanneste, des racistes comme Hortefeux, des handicapés comme Estrosi.
Et je ne vous parle pas des catholiques intégristes et des fachos
repentis. Hervé Novelli, un ex-FN, est même tête de liste. Alors les
leçons de morale, pas pour nous, merci!
» Et Brice Hortefeux de renchérir : « On a même mis quelques auvergnats en position non éligible. Mais attention, des auvergnats qui mangent du porc! »

Du
coup, la question électorale a fait son apparition dans le débat sur
l’identité nationale. D’après le ministre de l’immigration Éric Besson,
« l’abstention ne suffit plus à protéger la République de la menace
des classes populaires. Nous n’aurons aucun tabou pour garantir la
réélection de Nicolas Sarkozy
». Et on évoque le retour du suffrage censitaire.

A lire sur :
http://www.marianne2.fr/Femmes-voilees,-pauvres,-ouvriers-bienvenue-au-NPA-!_a185041.html

Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Sam 13 Fév - 20:53

Une femme voilée sur une liste du NPA - La lutte pour l'émancipation ne peut pas s'accommoder du voile

« On peut être féministe, laïque et voilée ! » C'est ce qu'affirme la
jeune femme musulmane candidate aux élections régionales sur la liste
du NPA dans le Vaucluse, et c'est ce que prétend aussi le
NPA.

Le foulard blanc que porte la jeune femme, et qui enserre
sa chevelure de manière à ce qu'aucun cheveu ne s'en échappe, est à lui
seul, pas seulement le symbole, mais l'attribut concret de
l'oppression que des hommes veulent infliger aux femmes. Pourquoi les
femmes devraient-elles dissimuler leur chevelure ? Parce qu'elle ferait
naître chez des hommes des pulsions incontrôlables ?
Alors, si tel est le cas, qu'ils consultent et se soignent ! Mais le
problème n'est bien évidemment pas là. Qu'on l'appelle voile ou
foulard, cet attribut n'est pas qu'un carré de tissu, c'est la
marque de la soumission que des mâles imbéciles et réactionnaires
veulent imposer aux femmes.

Des femmes, nous dit-on, portent ce voile par choix personnel.
Peut-être, mais alors elles acceptent inconsciemment une oppression
sociale, car ce qui est bel et bien réel, c'est qu'un grand
nombre de femmes et de jeunes filles sont aujourd'hui contraintes, ici
et de par le monde, de se voiler. Des maris, des pères, des frères, des
petites frappes machistes le leur imposent, dans le but
de les priver de liberté, de les réduire au rang de domestiques tout
juste nées pour les servir et assouvir leur plaisir, tout juste faites
pour être des reproductrices. Et non seulement ils
l'imposent, mais ils tiennent à afficher cette oppression devant toute
la société en faisant du voile, en quelque sorte, le drapeau bien
visible de cette oppression. Et, contre cette oppression, des
dizaines de milliers de femmes se battent, ici comme dans tous les pays
où sévit cette pratique, dans un combat dont nous devons avant tout
être solidaires.

Contrairement à ce que certains laissent entendre, le voile n'est pas «
un simple signe religieux » qui relèverait d'une liberté individuelle
et dont le port serait « une affaire privée ». Ce qui
relève de la liberté individuelle et est effectivement une affaire
privée, c'est de croire - ou de ne pas croire - en ces dieux que les
hommes ont inventés au cours de leur lointaine histoire. Mais
le voile n'est pas cela, ne serait-ce que parce que seules les femmes
doivent le porter et que les hommes, eux, sortent et vivent sans avoir
à se cacher. Il est une de ces marques d'oppression que
les dignitaires des religions imposent aux femmes depuis des lustres,
du pape et de ses émules qui militent contre l'avortement, aux
intégristes juifs qui imposent aux femmes de se raser, en passant
par les intégristes musulmans qui les contraignent à se cacher sous un
tissu.

Alors, le choix du NPA de présenter une candidate portant cet emblème
de l'oppression de toutes les femmes est une attitude inqualifiable.
C'est faire bien peu de cas de toutes celles qui se sont
battues et de toutes celles qui doivent encore se battre contre cette
marque d'avilissement.

Justifier ce choix au nom de la liberté individuelle de celle qui le
porte, ou du respect de ses croyances, ne le rend pas meilleur.

Sophie GARGAN Lutte Ouvrière
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Lun 15 Fév - 1:09

Félicitations à lutte ouvrière d'attaquer le NPA .....................

Nahin
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Lun 15 Fév - 1:31

Chien Guevara a écrit:
Félicitations à lutte ouvrière d'attaquer le NPA .....................

A mon avis, une autre querelle de "chapelles".
L.O a toujours été une "énigme" pour moi.

Et au risque de contredire Sophie Gargan, le foulard est un signe politique de certaines militantes politiques islamistes radicales redoutables.
Et ce qui est fou dans cette histoire, on ne parle jamais des français et françaises qui se sont converti(e)s à l'islam (une minorité certes) dont le premier signal envoyé par certaines est le Voile intégral dont beaucoup sont des femmes célibataires.

Donc Sophie Gargan, le voile n'est pas toujours imposé par les hommes.

Son article est simpliste : un peu d'histoire et de sociologie et ++++ de l'immigration l'éclaireraient plus à mon avis, .... et moi aussi par la même occasion.
Réviser un peu : ça fait du bien pour moi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse   Aujourd'hui à 14:33

Le NPA presente une candidate voilée sur sa liste dans le Vaucluse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant