Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Jeu 14 Jan - 13:20

Une info contre la désinformation

CCE AIR FRANCE

A propos de l’affaire du Comité central d’entreprise d’Air France

A diffuser largement autour de vous

Gérard BONNEAU
Secrétaire général des syndicats CGT/UGICT de l’OPH

Entretien avec Edmond Mauduy délégué CGT à Air France
lundi 11 janvier 2010 (21h51)

Que se passe-t-il au CCE d’Air France ?

Entretien avec Edmond Mauduy délégué CGT à Air France

"Edmond ne cache pas sa colère et sa stupeur à la fois sur ce qui s’est passé au CCE et sur la façon dont les médias se sont emparés de l’affaire.

Edmond : La CGT est majoritaire à Air France et à ce titre a géré majoritairement le CCE. Quand elle avait la responsabilité de la gestion les comptes étaient clairs et équilibrés. Personne n’avait à se plaindre mais voilà si on était majoritaires nous n’avions pas plus de 50% des sièges et en 2007, une coalition CFDT, FO, CGC a pu enlever la majorité de gestion…et en 2 ans ils ont tout dilapidé !

Devant cette situation, et avant même de connaître l’étendue des dégâts, la CGT pressentant ce qui était en train de se passer, a demandé un audit et la démission des fautifs. C’est grâce à cette attitude que les responsables de cette situation ont été contraints successivement à la démission laissant en dernier ressort la CFDT seule assumer la débâcle.

La CGT a demandé et obtenu, sans attendre les résultats de l’audit, la désignation d’un bureau provisoire de gestion afin de remettre de l’ordre dans les comptes.

Les chiffres (20 à 25 millions de déficit) et les raisons avancées (pour 95% une gestion catastrophique et pour 5% une utilisation frauduleuse) par la presse sont exacts on peut simplement se demander comment elle a eu le rapport avant tout le monde puisque les élus au CCE ne l’ont eu que dans l’après midi de ce lundi.

L’autre question que l’on peut se poser c’est pourquoi un média comme France Inter a parlé ce matin « des syndicats » sans jamais citer précisément les organisations qui ont trempé dans cette gestion et celle qui a dénoncé cela.

Il y a même pire, ce matin France 2 a fait son reportage sur le sujet en filmant le bureau et les drapeaux de la CGT, accréditant ainsi l’idée que les fauteurs sont chez nous alors que c’est justement nous qui dénonçons le scandale !!!

La chaine avait promis un démenti qui bien sûr n’est pas venu !

Nous allons nous exprimer collectivement sur cette question mais je peux déjà vous dire que la CGT ne lâchera pas sur cette question. Il en va des droits des salariés, de la justice sociale et ce ne sont pas les gesticulations médiatiques qui vont arrêter notre combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Jeu 14 Jan - 23:19

Salut clode !

Tu veux dire quoi ??? Que la CGT est un syndicat irreprochable ??

C'est bien vite oublié les comptes du CE EDF , la signature d'accord sur la représentativité des syndicats signé d'ailleurs avec leur alter et go du moment la CFDT, le silence assourdissant de la direction de la grande confederation depuis maintenant 2007 ...... ect ...ect....Demande aux Conti !!

Non clode la CGT n'est plus le grand syndicat qu'il a peut etre été !! Et je suis le premier à le regreter .

Et question désinformation et propagande crois moi ils en connaissent un rayon !!

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arosé là !!

Suspect
Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Ven 15 Jan - 0:36

Pour Infos

Là !

ET Là !!

Aussi Là !!!
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Ven 15 Jan - 1:39

Et Thibault ? Pourquoi il était pas au procés des contis ?

Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Ven 15 Jan - 11:22

Rey le Cht'i a écrit:
Salut clode !

C'est bien vite oublié les comptes du CE EDF , la signature d'accord sur la représentativité des syndicats signé d'ailleurs avec leur alter et go du moment la CFDT, le silence assourdissant de la direction de la grande confederation depuis maintenant 2007 ...... ect ...ect....Demande aux Conti !!
Non clode la CGT n'est plus le grand syndicat qu'il a peut etre été !! Et je suis le premier à le regreter .

Et question désinformation et propagande crois moi ils en connaissent un rayon !!

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arosé là !!

Suspect

Alors là ! rey le ch'ti, si tu as l'intention de me mettre en colère avec ton torchon, çi dessus. Tu vas y arriver !

Je suis le premier à faire une critique de la direction que prend la confédé CGT.
Le Thibault que Sarko apprécie.Etc.
Alors ne viens pas me gonfler parce que je met un courrier concernant une désinformation.

Les comptes concernant le CCE d'EDF trouves moi la conclusion de cette affaire. et après nous pourrons en causer.
J'ai l'impression que tu gobes toutes les pages des journaux à Bouygue.

Pour ce qui est de la représentativité des syndicats j'étais contre cette signature de la CGT et CFDT.
Pour ce qui concerne les "Conti" va voir mon post sur le fil "les syndicats".

Il me semble que si j'étais mercredi dernier à Amiens devant le palais de justice. C'était pas pour les beaux yeux de la CGT. Mais pour les "Conti".
Vue comme tu parles , justement des "Conti"
J'espère que tu as fais comme moi !
- Que tu as dépensé 150 euros de ta poche pour un billet de train.
- Que tu as pris sur tes congés pour cette journée.
- Et que tu t'es gelé les couilles, devant le palais de justice, dans la neige,Pendant 4 heures, pour soutenir ces 6 "Conti" poursuivis.

Je n'ai jamais dis que la CGT était le grand syndicat qu'il nous fallait (aujourd'hui).
Mais je peux dire que si tu te mets à accepter les attaques, les coups bas, des journaux et télévisions (au service de Sarko et patronat) comme le font les "jaunes" les anti-syndicalistes. Ont est vraiment mal barré !

Vois-tu, ta réponse ne me plait pas du tout et me met vraiment en pétard.

Pour information : Je suis élu titulaire CGT au CE Airbus.
J'ai été mis au placard par le bureau de mon syndicat, parce que mes idées politiques et syndicales ne correspondent pas à leurs idées.

Désolé, ChienG, pour mon coup de colère dans ta niche. Mais ce genre de post, je ne pouvais pas le laisser passer. J'ai pris ça pour une provocation. Voir une attaque sur ma personne.
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Ven 15 Jan - 11:39

Chien Guevara a écrit:
Et Thibault ? Pourquoi il était pas au procés des contis ?

Nous avons été pas mal de la CGT à faire la même observation sur Thibault.
D'ailleur j'en avais parlé avec Xavier (le Conti poursuivi).
J'aurai d'ailleur, à vous montrer un courrier des "conti " envoyé aux UD.
Courrier, pas piqué des vers!
Je ne l'ai actuellement pas sous la main pour le poster aujourd'hui.

Une des raisons données par les UD (qui suivaient Thibault) .
- Cette manifestation du 13 est principalement une manifestation préélectorale, pour les régionales, de certains partis de gauche.
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Ven 15 Jan - 11:48

Rey le Cht'i,
Si tu ne veux pas diffuser, largement, cette lettre sur la désinformation.
Tu n'es pas obligé!
Je ne t'y oblige pas !
Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Ven 15 Jan - 23:38

Mais c'est une vrai petite colère rouge là !!

Si tu ne supporte pas que l'on puisse penser autrement alors ne met pas de sujet dans la rubrique débat !

Une partie de mes sources :

Où va la CGT ? geré bien entendu par mon amis bouygue !

Pour le CCE d'EDF nous verrons bien l'affaire est en cours !!

Pour mon post que tu qualifie de "torchon" et moi de "jaune" il ne me semble pas t'avoir traité toi et ton post de quelque nom d'oiseau que ce soit, mais bon si ça a pû te défoulé !

En ce qui concerne ma "jaunitude" ,tu fais fausse route .

Pour ton action et tes pépètes dépensais pour soutenir les "Conti" BRAVO !! Et non j'ai pas fait comme toi, tu sais bien qu'un lecteur de nouvelles bouyguesque ne peut etre capable d'un tel acte cheers !!

Et enfin, si tu est l'homme de convictions que tu crois être alors arrache la ta carte de la CGT !!
Et là, tu sera en accord avec toi !!

Sans rancune et a plus !!

Nb : Ta signature te va comme un gant !! geek
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Sam 16 Jan - 7:45

Rey le Cht'i a écrit:
Salut clode !

Suspect

C'est cette phrase qui m'a fait voir rouge.

ça c'est une désinformation que tu fais sur moi ! De vouloir sous entendre que je trouve la CGT irréprochable.

Alors que je n'hésite pas à dénoncer, régulièrement, la direction que prend le bureau confédéral de la CGT.
Commences donc par lire, dès le début, dans le thread "débats", mon sujet "Les syndicats".
Tu apprendras (dès mon deuxième post) pourquoi j'ai toujours ma carte syndicale. Et je ne dénonce pas que CGT, dans ce fil.

J'ai mis ce fil dans "débats". Pour débattre sur cette désinformation que les média utilisent fréquemment,contre la CGT. Avant une élection. Qu'elle soit Prud'hommal, CE , DP, ou autres. Et non pour débattre, si je suis à 100% pour la CGT.
La désinformation, Ils savent aussi la faire pour des (petites) organisations politiques pour en affaiblir une autre , gênante pour Sarko, lors d'élections.
Le dernier exemple. La veste que c'est pris le Modem.Lors des dernières élections. Leurs voix allant au vert, grâce à la presse.

Pour le blog http://ouvalacgt.over-blog.com/ Je le connais,recevant la newsletter et ayant rencontré celui qui l'a créer, le 7 décembre 2009 lors de la réunion de JP Delannoy (l'opposant à Thibault) à Nantes, en parallèle au congrès. Congrès que je n'ai pas fait " persona non grata ".
Je lui ai d'ailleurs donné ma critique sur ce qu'il fait. Il tire à boulet rouge sur la CGT. Mais ne le fait pas sur les autres syndicats.

Rey le Cht'i a écrit:
Mais c'est une vrai petite colère rouge là !!

Si tu ne supporte pas que l'on puisse penser autrement alors ne met pas de sujet dans la rubrique débat !

Une partie de mes sources :

Où va la CGT ? geré bien entendu par mon amis bouygue !

Pour le CCE d'EDF nous verrons bien l'affaire est en cours !!

Pour
mon post que tu qualifie de "torchon" et moi de "jaune" il ne me semble
pas t'avoir traité toi et ton post de quelque nom d'oiseau que ce soit,
mais bon si ça a pû te défoulé !

En ce qui concerne ma "jaunitude" ,tu fais fausse route .

Pour
ton action et tes pépètes dépensais pour soutenir les "Conti" BRAVO !!
Et non j'ai pas fait comme toi, tu sais bien qu'un lecteur de nouvelles
bouyguesque ne peut etre capable d'un tel acte
cheers !!

Et enfin, si tu est l'homme de convictions que tu crois être alors arrache la ta carte de la CGT !!
Et là, tu sera en accord avec toi !!

Sans rancune et a plus !!

Nb : Ta signature te va comme un gant !! geek

Fout toi de ma gueule, en plus !

Je crois que cette signature je vais te la refiler. Elle te va mieux, qu'a moi.

Encore désolé ChienG ! Je vais m'arrêter là, sur ce sujet. Je ne tiens pas à ce que ça pourrisse ton site.
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Sam 16 Jan - 11:19

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article96734
Mais quels syndicats sont majoritaires au CCE Air France? SURPRISE - la CFDT, la CGC et FO.
lundi 11 janvier 2010
(11h24)

30 commentaires

de La Louve

"L’affaire" du CCE AF" ici entre autre

C’est bizarre - depuis ce matin une chose me choque dans la nouvelle de la pourriture financière du CCE d’Air France...

Pas un seul nom de syndicats...

POURQUOI DONC?

Je me suis dit "Tiens dès que c’est la CGT fait un pas
de côté, en général les journalistes non seulement ne nous loupent pas
et encore en rajoutent si ça fait pas assez"....(cf me CCE d’EDF par
exemple).

Conclusion logique - ce sont des "jaunes" qui devaient
être majo’ au CCE d’AF pour que les merdias bourgeois ferment autant
leur bouche sur l’identité des sus dits - et oui, je sais, je suis
basique mais ça marche .. la preuve !!! ----

Une belle brochette de JAUNES en effet.

Faites un choix rapide d’articles sur ce sujet brûlant CCE AF : malversations financières.

vous n’y trouverez pas UN SEUL NOM DE SYNDICAT.

Faites la même chose avec EDF par exemple. Et puis comparez.

ALORS OUI les syndicats impliqués
dans cette affaire et qui gérent le CCe d’AF depuis des années jusqu’à
preuve contraire sont notamment la CFDT, FO - qui semble s’être retiré
de la coallition - et la CGC-CFE.

Voir les résultats des dernières élections ici

Voilà de qui on parle. Mais bon, attention hein, respect de la présomption d’innocence, pour les "camarades" Wink- moi je voulais juste et surtout souligner l’attitude suce-boule et servile de la plupart des "journaleux" de ce pays....

Et en aucun cas de la CGT ou de SUD- vous auriez été au courant !

Je rejoins la louve dans ses interrogations.
Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Sam 16 Jan - 17:33

Citation :
Personnellement je ne me reconnais plus dans aucun syndicat.
C'est con! pour un élu étiquette CGT!
Je reste syndiqué. Ce n'est pas le moment d'accentuer la désyndicalisation. ça fait le bonheur du patronat!

Mais je ne rate pas l'occasion d'en mettre une couche aux syndicats qui vont, tous, vers la droite.

Ok !! Méa culpa clode je mérite effectivement ton ancienne signature.

Mais je persiste pour ce qui est de ta carte déchire la !! ne te fait pas complice de cette cabale.
Ceci est valable pour tous syndicats sans distinctions !
Sans syndiqués plus de syndicats pour la cogestion de la misère et l'injustice qui fait le bonheur du patronat tous les jours.

Le syndicat est devenu la vaseline du patronat !!

Et arrête un peu de voir "Des jaunes" partout, ce sont "Le doigt qui cache la lune ".
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Sam 16 Jan - 18:40

Rey le Cht'i a écrit:
Citation :
Personnellement je ne me reconnais plus dans aucun syndicat.
C'est con! pour un élu étiquette CGT!
Je reste syndiqué. Ce n'est pas le moment d'accentuer la désyndicalisation. ça fait le bonheur du patronat!

Mais je ne rate pas l'occasion d'en mettre une couche aux syndicats qui vont, tous, vers la droite.

Ok !! Méa culpa clode je mérite effectivement ton ancienne signature.

Mais je persiste pour ce qui est de ta carte déchire la !! ne te fait pas complice de cette cabale.
Ceci est valable pour tous syndicats sans distinctions !
Sans syndiqués plus de syndicats pour la cogestion de la misère et l'injustice qui fait le bonheur du patronat tous les jours.

Le syndicat est devenu la vaseline du patronat !!

Et arrête un peu de voir "Des jaunes" partout, ce sont "Le doigt qui cache la lune ".

Méa culpa accepté.

D'accord avec toi pour la vaseline des patrons !
Déchirer ma carte, c'est une envie que j'ai eu assez souvant. Mais comme j'ai prévu quelque chose. Je la garde, je ne peux pas t'en dire plus, sauf en MP. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en la niche. Mais c'est de l'extérieur de niche que je me méfie. La seule complicité qu'ils ont de moi, c'est mes 18 euros de cotisation tous les mois
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Lun 18 Jan - 0:55

Clode a écrit:
Encore désolé ChienG ! Je vais m'arrêter là, sur ce sujet. Je ne tiens pas à ce que ça pourrisse ton site.

T'en as pas marre d'être désolé ?

En plus, les débats, c'est fait pour débattre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation   Aujourd'hui à 15:48

CCE AIR FRANCE : Une info contre la désinformation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1