Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Poweo - Consommateurs, attention à l'arnaque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Poweo - Consommateurs, attention à l'arnaque!   Mer 4 Nov - 11:00

Consommateurs, attention à l'arnaque!

Sociétés privées de gaz et d’électricité. Le maire de Houdin (Pas-de-Calais) a dû se résoudre à prendre un arrêté municipal interdisant à Poweo de faire du démarchage sur le territoire de la commune, tant étaient nombreuses les plaintes de ses administrés contre les pratiques des employés travaillant pour cette société privée de vente de gaz et d’électricité.

Témoignage de Valérie, une habitante : « le 5 janvier, une femme se réclamant d’EDF – elle m’a montré une carte qu’elle cachait en partie de sa main – a demandé à contrôler ma facture pour voir si j’avais bien bénéficié de la réduction de 10 %. Après, elle m’a fait signer un tas de papiers. Je touche une retraite de 1 000 € par mois et je paie un loyer de 500 € : alors une baisse de 10 % sur l’électricité, ça ne se refuse pas ! ». Quand, peu après, la presse locale et nationale s’est emparée de l’affaire, Valérie a compris qu’elle s’était fait avoir et a appelé la mairie.

Autre témoignage de trois autres habitantes d’Houdin, qui elles ont reçu, le 30 décembre dernier, la visite de deux agents commerciaux de Poweo, deux hommes se présentant comme des agents EDF, brandissant, eux aussi, une carte, sans laisser le temps de voir ce qui était inscrit dessus. Ils ont parlé de la réduction de 10 % et exigé, chaque fois, une facture pour vérifier, allant jusqu’à promettre, à l’une d’elles, une baisse de 25 %. Ils ont menacé de représailles de la part d’EDF, la deuxième qui n’avait pas de facture mais un échéancier, car elle serait devenue « hors-la-loi ». Avec la troisième, ça a tourné tout de suite au vinaigre et elle les a mis à la porte. A entendre Poweo, groupe de Charles Beigbeder, dirigeant du Medef, pas question de cautionner de telles pratiques qu’il met sur le compte d’agents de la société sous-traitante démarchant pour lui la clientèle.

Même réaction de Direct énergie, autre entreprise privée de vente d’électricité qui a également défrayé la chronique. Une signature sur le bon de visite de ce qu’il croyait être une vérification de routine d’ERDF (Electricité réseau distribution de France) et voilà ce retraité de Fontenay-sous-Bois abonné, à son insu, à cette société. Au total dans son immeuble, d’après le Collectif qui s’est créé à la suite de l’escroquerie, une trentaine d’habitants auraient été démarchés de cette façon au bénéfice de la société. Depuis, ils se débattent pour retourner à EDF qui les considèrent comme ayant résilié leur contrat avec elle.

Ces démarches agressives dénotent, outre l’absence de morale du capitalisme, le manque d’information du public concernant l’ouverture à la concurrence pour la fourniture de gaz et d’électricité aux particuliers, depuis 2007. Autrefois, avec un fournisseur de gaz, un autre d’électricité et un seul tarif pour chaque type d’énergie, tout était clair. Aujourd’hui, il y a plusieurs fournisseurs et plusieurs tarifs : difficile de se repérer. Ce déficit d’information est pain béni pour les escrocs en tout genre. Il est vrai que l’Etat n’a pas participé à l’effort d’information : il a été mené par les seules associations de consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Poweo - Consommateurs, attention à l'arnaque!   Jeu 5 Nov - 23:21

Vive la privatisation de l'énergie et l'ouverture des marchés !!

Pendant ce temps, le très critiqué Chavez nationalise le pétrole ... à méditer !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Poweo - Consommateurs, attention à l'arnaque!   Dim 8 Nov - 19:23

ce genre de représentants démarchent partout et j'en ai laissé un à la porte.
il n'a pas franchi le seuil de mon appart.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Poweo - Consommateurs, attention à l'arnaque!   Dim 8 Nov - 22:47

Démarchage abusif aussi pour la vente de détecteurs de fumée chez les particuliers.
Certains "représentants" arrivent vêtus de blousons " sécurité incendie" imitant ceux des pompiers !
Ils vendent immédiatement leur produit sans laisser de délai de rétractation.
Une de ces sociétés vient de passer au tribunal !

En général, toujours se méfier des démarches à domicile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poweo - Consommateurs, attention à l'arnaque!   Aujourd'hui à 2:57

Poweo - Consommateurs, attention à l'arnaque!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1