Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pirater un réseau Wifi sécurisé par une clé WEP en moins de 5 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Pirater un réseau Wifi sécurisé par une clé WEP en moins de 5 minutes   Ven 23 Oct - 14:59

J'ai voulu tester le niveau de sécurité du Wifi de ma Livebox qui était protégée par une clé WEP. Je suis tombé sur ce tutoriel et, je le confirme : il m'a suffit de quelques minutes seulement pour cracker ma propre clé WEP !
Sans trop rentrer dans les détails et dans les codes à taper, voici les grandes étapes pour casser une clé WEP :

1. Récupérer la distribution
Backtrack v2.0 final. Graver l'ISO et booter sur le cd live.
2. Détecter votre interface wifi et la sélectionner.
3. Scanner les réseaux wifi afin de repérer le réseau qui vous intéresse.
4. Repérer un des ordinateurs du réseau et se faire passer pour lui en utilisant son adresse "mac".
5. Capter un peu du traffic pour récupérer des paquets de données.
6. Stimuler le réseau pour agmenter le nombre de paquets qui transitent. Plus le traffic est grand et plus le décryptage de la clé sera rapide.
7. La clé WEP s'affiche en quelques minutes !

J'ai volontairement simplifié les explications afin de décrire la démarche générale. Référez-vous au
tutoriel pour passer à la pratique. C'est relativement simple si l'on suit les explications.
La fiabilité d'une clé WEP est donc consternante. Alors, plus d'hésitation, faites comme moi, abandonnez votre clé WEP pour passer à une clé WPA qui est très nettement plus fiable !

Attention, il est strictement interdit de hacker le wifi de son voisin. Vous encourez de fortes peines de prison et des amendes. Ce
tutoriel n'a qu'une valeur pédagogique et n'est possible que si vous êtes le propriétaire du réseau ou si vous avez un accord de son propriétaire.

Vous pouvez retrouver le tutoriel de cette manipulation sur
www.tuto-fr.com.
Une vidéo illustre parfaitement ce didacticiel : à regarder
ici.

Qu'est ce que aircrack ?
Comment craquer une clef wep statique ?
Combien de IVs sont necessaires pour cracker une clef WEP ?
Télécharer troppix 1.0, 1.1 et 1.2

Aireplay
Comment utiliser aireplay ?
<BLOCKQUOTE>
Attack 0: deauthentication
Attaque 1: fake authentication
Attaque 2: interactive packet replay
Attaque 3: ARP-request reinjection
Attaque 4: KoreK's "chopchop" (prédiction CRC)</BLOCKQUOTE>
Attaque sans stations connectés (replay whithout clients)

WPA
Comment puis-je craquer un reseau WPA-PSK ?
WZCOOK retrouve-t-il les clefs WPA ?
Le WPA va-t-il être cracker dans le futur ?

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack-wep/FAQ/index.php

Donc maintenant allez donc vérifier que votre wifi n'est pas protégée en wep.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Pirater un réseau Wifi sécurisé par une clé WEP en moins de 5 minutes   Ven 23 Oct - 20:17

Si parmi les personnes qui s'abonnent à l'ADSL, il y a seulement 1% qui s'inquiète du codage de son modem...
Probablement des pirates !
Tu ne crois pas, Clode ?
!
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Pirater un réseau Wifi sécurisé par une clé WEP en moins de 5 minutes   Ven 23 Oct - 20:57

Tu vas finir en taule, Clode (peut-être même avant Hadopi 3 ... )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Pirater un réseau Wifi sécurisé par une clé WEP en moins de 5 minutes   Sam 24 Oct - 6:57

Chien Guevara a écrit:
Tu vas finir en taule, Clode (peut-être même avant Hadopi 3 ... )

FireFox 3.5
L'extention pour ChienG

Hadopi-Explorer

IMDlDb : l'extension Firefox pour contourner Hadopi en trois clics
à quelques jours de la décision du CC...

Les ventes de CD et DVD sont en baisse depuis des années. Le fautif ? Internet bien sûr, et plus particulièrement le P2P selon les représentants des ayants droit. Diverses lois ont donc été pensées afin de supprimer, tout du moins ralentir, le phénomène. C'est ainsi le but d'Hadopi en France.

Or, vous le savez, ces deux ou trois dernières années, le Pair à Pair a vu son influence se
réduire (en pourcentage). La faute au streaming bien sûr, mais aussi aux services de téléchargement de type MegaUpload et RapidShare. Parfois (souvent ?) utilisés à des fins illégales, ces sites de téléchargement font aujourd'hui parti des sites les plus visités du Web...

Paul Da Silva, l'auteur de
Blagues de Geek et de l'Hadopi Explorer, a ainsi eu l'idée de créer une extension pour Firefox. Cet add-on a un concept diablement simple, et pourtant très efficace : « L'idée est que l'extension ajoute, lorsque l'on navigue sur le site IMdB, des liens vers une recherche Google » permettant de trouver des liens sur les hébergeurs classiques de type RapidShare et MegaUpload nous confie son auteur.

IMdB, site appartenant à Amazon depuis plus de 10 ans, est une très ancienne base de donnée de films du monde entier. Chaque film a sa propre fiche, et de nombreux internautes proposent sur leur blog (ou dans les forums) des liens RapidShare/MegaUpload rattachés aux fiches d'IMdB. L'extension relie donc ces deux informations afin de trouver en trois clics des liens légaux... ou non.

Pour Paul Da Silva, il s'agit là « d'un "proof of concept" expliquant qu'on peut essayer d'interdire BitTorrent, les newsgroups... mais qu'il restera toujours un moyen de trouver du contenuavec des outils gratuits (IMdB et Google en l'occurrence) ».

L'extension se nomme tout simplement IMDlDb. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, après son installation, un cadre s'affiche proposant des liens vers Google, que ce soit sur sa version anglaise, française, italienne, allemande ou espagnole.

Testé par nos soins sur un film bien connu, cet add-on donne des résultats à faire tomber dans les pommes un représentant d'ayant droit ou un ministre de la Culture...

Cette extension est-elle illégale ? La question peut se poser. S'il n'e s'agit que de l'exploitation de sites tout à fait légaux (IMdB, Google, RapidShare), rappelons que Sébastien Budin a été condamné à 300 000 euros d'amende et un an de prison avec sursis pour avoir expliqué à ses visiteurs comment trouver facilement des films sur Emule via de simples mots clés à taper...

• Installer l'extension IMDlDb (Firefox uniquement)
  • http://www.pcinpact.com/actu/news/53661-imdldb-extension-firefox-contourner-hadopi.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Pirater un réseau Wifi sécurisé par une clé WEP en moins de 5 minutes   Lun 26 Oct - 1:38

300000 euros d'amende et un an de prison ? J'en veux pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirater un réseau Wifi sécurisé par une clé WEP en moins de 5 minutes   Aujourd'hui à 4:55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1