Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hadopi 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Hadopi 2   Ven 23 Oct - 13:44

Le blog de lionel Tardy (UMP)
http://tardy.hautetfort.com/archive/2009/10/22/decision-du-conseil-constitutionnel-sur-la-loi-hadopi-2.html

22 octobre 2009


Décision du Conseil Constitutionnel sur la loi Hadopi 2



Comme je l’avais annoncé en exclusivité dès mardi sur Twitter, le Conseil Constitutionnel vient de statuer sur la loi Hadopi 2 … pas de retoquage majeur ... les carottes sont donc cuites au niveau législatif.



Maintenant reste la mise en application technique et juridique de cette loi, et là c'est une autre histoire ... les juges vont avoir du boulot ... et bonne chance pour la rédaction des décrets (notamment pour régler le problème de la négligeance caractérisée).



Le gouvernement valide ainsi le cryptage général d'Internet : on a tout faux.



Et les ayants-droit reviendront à la charge dans quelques mois, quand ils se seront aperçus que cette loi ne va leur générer aucun revenu supplémentaire.



Je serai candidat pour faire parti de la commission chargée du contrôle de cette loi (où si j'en suis exclu, je surveillerai de près ses travaux). Rendez-vous donc dans quelques mois.



Le communiqué du Conseil Constitutionnel :



Le 22 octobre 2009, par sa décision n° 2009-590 DC, le Conseil constitutionnel a examiné le recours dont il avait été saisi par plus de soixante députés à l’encontre de la loi relative à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet dite « Loi Hadopi 2 ».



À la suite de la loi du 12 juin 2009 dite « Hadopi 1 », partiellement censurée par le Conseil constitutionnel (n° 2009-580 DC du 12 juin 2009), la loi « Hadopi 2 » poursuit deux orientations principales. D’une part, elle soumet le jugement des délits de contrefaçon commis sur internet à des règles de procédure pénale particulières. D’autre part, elle institue deux peines complémentaires, délictuelle et contraventionnelle, de suspension de l’accès à un service de communication public en ligne.



Les députés requérants contestaient ces orientations et soulevaient des griefs à l’encontre des articles 1er, 6, 7, 8 et 11. Le Conseil a rejeté l’ensemble de ces griefs à l’exception de celui dirigé contre l’article 6.II de la loi. Il a, sur ce point, censuré la disposition relative au prononcé de dommages et intérêts civils par le juge de l’ordonnance pénale.



I – L’article 1er de la loi porte sur la HADOPI et les pouvoirs de ses membres et de ses agents. Les requérants soutenaient que ces dispositions étaient obscures et ambiguës et demandaient au Conseil constitutionnel de les interpréter. Le Conseil a écarté ce grief au regard des termes clairs de la loi qu’il incombera aux autorités judiciaires d’appliquer.



L’article 6 institue une procédure pénale spécifique applicable aux délits de contrefaçon commis par internet (jugement à juge unique et procédure simplifiée de l’ordonnance pénale). Le Conseil constitutionnel a déjà eu l’occasion de juger cette procédure conforme à la Constitution (Décision n° 2002-461 DC du 29 août 2002). Il a confirmé cette jurisprudence et écarté les griefs des requérants contestant cette procédure pénale.



L’article 7 instaure une peine complémentaire, délictuelle, de suspension de l’accès à internet. Cette instauration ne méconnaît ni le principe de nécessité des peines ni le principe d’égalité devant la loi. Elle n’est notamment pas caractérisée par une disproportion manifeste entre l’infraction et la peine encourue. Son instauration relevait donc du pouvoir général d’appréciation du législateur.



L’article 8 instaure la même peine complémentaire de suspension de l’accès à internet en matière contraventionnelle. Il reviendra au pouvoir réglementaire de définir les éléments constitutifs de cette infraction, dont le Conseil constitutionnel n’est pas saisi. Dès lors, le grief ne pouvait qu’être écarté.



II – Le Conseil constitutionnel a censuré les dispositions de l’article 6.II de la loi permettant au juge de statuer par ordonnance pénale sur la demande de dommages et intérêts. Il a jugé que rien ne s’opposait à cette orientation mais qu’il incombait alors au législateur de fixer dans la loi les règles applicables et non de les renvoyer au décret. L’article 34 de la Constitution réserve en effet à la loi le soin de fixer les règles de procédure pénale. En l’espèce, le législateur a méconnu sa compétence ne fixant pas lui-même les précisions nécessaires à l’application de la loi. En conséquence, le Conseil constitutionnel a censuré, pour incompétence négative, à l’article 6.II de la loi, le deuxième alinéa de l’article 495-6-1 du code de procédure pénale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Ven 23 Oct - 13:49

INTERNET - Tour d’horizon des réactions après la validation ce jeudi du texte par le Conseil constitutionnel...



INTERNET - Tour d’horizon des réactions après la validation ce jeudi du texte par le Conseil constitutionnel...Dans le camp des pro-Hadopi, c’est le soulagement. Après la gifle infligée à Hadopi 1 par le Conseil constitutionnel, une nouvelle censure des Sages aurait quasiment signé la mort clinique de la loi anti-piratage. Mais Hadopi 2 a été validé jeudi par le conseil.

«Satisfaction»

D’où la «satisfaction» du rapporteur de la loi, le député Franck Riester qui affirme que le texte sera appliqué très rapidement : «Le principe de la sanction a été validé. Le juge aura donc la possibilité de prononcer une suspension de l’accès Internet. Les premiers mails d’avertissements seront envoyés en début d’année et les premières sanctions devraient donc tomber courant 2010.»

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, souligne pour sa part que cette décision permet au législateur de parachever « un dispositif innovant et pédagogique de prévention du piratage ».

>>
Voir notre dossier sur Hadopi 2 en cliquant ici

«Il ne va rien se passer»

Du côté des opposants, évidemment la pilule est dure à avaler: «C'est un jour bien triste pour les libertés sur Internet en France. Les citoyens français n'ont plus qu'à louer des adresses IP dans des pays plus démocratiques », résume Jérémie Zimmermann, porte parole du collectif La Quadrature du Net.

Mais les anti-Hadopi soulignent que le plus dur reste à faire pour le gouvernement : «Il ne va rien se passer affirme le député PS Patrick Bloche. La bataille était déjà perdue après le retoquage d’Hadopi 1. A partir du moment où c’est à un juge de décider, les internautes n’ont quasiment aucune chance d’être sanctionnés. En plus, Bercy estime à 70 millions d’euros la somme que l’Etat devra débourser pour financer l’adaptation des fournisseurs d’accès. Or, cette somme n’est pas budgétée».

Une position partagée par le député UMP Lionel Tardy, qui a réagi rapidement
sur son blog: «Les Français auront autant de chance de se faire prendre que de gagner au loto.»

Charlotte Mannevy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Ven 23 Oct - 20:53

Edvige 2 Hadopi 2 ... pourvu qu'ils ne nous fassent pas des trilogies !

(tiens, j'ai l'impression de me répéter ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Dim 25 Oct - 11:31


cette future loi est l'arbre qui cache la forêt, si on y regarde à plus près elle est le symbole d'un gouvernement type mafia qui ne pense qu'au profit en déguisant la réalité de ses "projets" sous des prétextes de bon sens ou de vérités populaires.
Exemple: "trop de de gens se rendent aux urgences pour des bobos qui pourraient être soignés en consultation chez un médecin généraliste" solution: restreindre l'accès à ces services ET implanter des cliniques privées aux alentours. Facile de deviner à qui profite ce genre d'exercice ...actionnaires lève toi,tu as du pain (béni) sur la planche!
j'invite ceux qui ne connaissent pas ce site à y jeter un coup d'œil:
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html

Je rajoute ce lien qui vaut son pesant de cacahouètes pour en apprendre plus:
http://www.jaimelesartistes.info/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Dim 25 Oct - 11:56

Afin de contourner HADOPI et vous préparer à la résistance totale et à la riposte face à ce venin totalitaire, vous trouverez ci-dessous les 10 premiers antidotes.D'autres solutions suivront.

N'hésitez pas à rajouter, en commentaires, vos propres solutions. Je compléterai ainsi régulièrement cet article.


Antidote n°1 : Ne pas avoir peur




La Science des Mathématiques est formelle :

HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.

Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.

Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.

Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à identifier quotidiennement 10.000 internautes, afin de leur envoyer un mail ou une lettre, vous pouvez même faire la grasse matinée.

Sachant que la date annoncée d'application de Hadopi est 2011, autant dire 1 siècle en temps Internet, il est donc totalement prématuré de se précipiter, en apnée, vers des solutions sécurisées de protection de la vie privée.

De plus, en 24 mois, de nouvelles solutions techniques de contournement vont bientôt être proposées, avec de beaux boutons en couleurs et des paramétrages toujours plus simples.

Antidote n°2 : Contester systématiquement



Votre contestation est nulle car non prévue dans cette "loi".

Contestez quand même.

Réponses possibles au mail ou à la lettre :

  • Vous n'avez pas Internet,
  • Vous ne comprenez pas leur email,
  • Satan a piraté votre Wifi,
  • Belzébuth et Lucifer habitent vos enfants,
  • </li>
  • Signalez poliment l'erreur : L'IP incriminée dans le mail ne correspond pas à votre n° de Sécurité Sociale,
  • Ce n'est pas votre IP mais celle du voisin (donnez un nom),
  • A cette date là, vous étiez en vacances à l'étranger (insérez des photos, minimum 10 Mo par photo),
  • Demandez leur si le mail vient bien de HADOPI car vous avez peur du phishing,
  • Faîtes profil bas : Excusez-vous platement de devoir leur demander de bien vouloir aller se faire foutre,
  • Chuck Norris ne souhaite pas être dérangé,
  • Jean Sarkozy est votre copain,

  • etc ....

Aucun système administratif ne peut faire face à 20.000 contestations par jour : 10.000 x 2 car vous n'oublierez pas de contester par 2 mails séparés:

1 mail pour contester, 1 mail pour
confirmer la contestation voire un 3eme pour leur demander s'ils ont bien pris en compte vos mails ou pour relancer, ou pour exiger des excuses ... etc.

La prévention c'est important : Contestez même si vous n'avez pas reçu de mails. Essayez d'être aussi cons qu'eux, il y a encore de la marge.

Cerise sur le gâteau : Mettre en copie, par un simple et unique copier coller, les 296 députés pro-Hadopi.

En attendant, la mise en place de la Loi, vous pouvez vous entrainer avec les emails des créateurs de cette loi magnifique :


  • friester@assemblee-nationale.fr
  • flefebvre@assemblee-nationale.fr
  • pgosselin@assemblee-nationale.fr
  • philippegosselin50@orange.fr

(Inutile de les inscrire sur des sites de cul. C'est déjà fait)


Antidote n°3 : Voter




Hadopi, maintenant ou en 2011, est une inacceptable attaque contre nos libertés individuelles et nos vies privées.


Aux prochaines élections et ce jusqu'au retrait de cette «loi» : Votons et catapultons les, loin, très loin, là-bas, sur la Lune.

Inscrivez vos élus fautifs à ce beau voyage : Par courtoisie, envoyez également un email à votre député pour l'informer que vous ne renouvellerez pas son CDD, ainsi que celui de ses collègues, à l'occasion des prochaines élections.


Voici comment contacter votre Député


Vous voulez connaître l'attitude de votre député concernant cette loi ?

Restez assis, voici la liste des collabos [Mise à jour du 12/05] récidivistes [Mise à jour du 15/09] qui ont voté cette loi. Un rappel de cette liste sera fait avant chaque élection.

Vous aussi, vous pouvez votez : Plan de Résistance


Antidote n°4 : Le Streaming Vidéo





  • Facilité : 5/5
  • Avantage : catalogue important
  • Inconvénient : parfois publicité ou restriction de durée

  • Le "must" : installer un câble HDMI entre le PC et la TV. Avec cela, n'oubliez pas de télécharger d'acheter des cacahouètes.

Les meilleurs sites de streaming : Liste 1, Liste 2, Liste 3, Liste 4


Quelques noms : MégaVidéo (séries), AlloStreaming, Boxinema


L'extension Firefox Illimitux
permet de supprimer les limitations imposées des plateformes de
streaming. Son but est de visualiser sans aucune restriction (durée
...) les vidéos hébergées chez Megavideo, Veoh, MegaUpload et
Rapidshare .

Transformer 1 vidéo musicale en Mp3 avec Video2mp3 ou mieux FarkieTélécharger 1 vidéo en streaming :



  • Méthode 1 : avec Firefox + VideoDownloadHelper.



  • Méthode 2 : RealPlayer.
    En visionnant une vidéo en streaming, cliquez sur "Télécharger cette
    vidéo". Les fichiers ainsi obtenu avec l'extension ".FLV" peuvent se
    lire notamment avec VLC.




  • Méthode 3 : De mieux en mieux, l'application en ligne Farkie, permet sans rien installer, de transformer une vidéo en streaming en tout ce qu'on veut (MP3, AVI, WMV, WAV, MOV, FLV).




  • + 24 autres Méthodes : sur Mashable


Antidote n°5 : La Musique en ligne



  • Facilité : 5/5
  • Avantage : Catalogue énorme, indétectable

20 sites gratuits de Musique en ligne

Si vous avez vraiment besoin du fichier mp3, des méthodes permettent d'enregistrer une musique en streaming en quelques secondes :



  • Méthode n°1 : Streamy
    (Windows, Linux) qui a le gros avantage de récupérer tout seul le nom
    du morceau et de l’album. Et oui, pourquoi se fatiguer ? Ne marche pas
    avec D****r (pour le moment) mais marche très bien avec J**a.

  • Méthode n°2 :TubeMaster++(Windows, Linux, Mac). Ne marche pas avec J**a mais marche très bien avec D****r. Tutoriels : >Ici< ou >Ici<
  • Méthode n°3 : Ipulp (Windows). Sortie le 7 septembre 2009. C'est le remplaçant du défunt Freezer.
  • Méthode n°4 : En configurant sa carte son + Audacity.
  • Méthode n°5 : avec une ligne de code sous Linux.




Antidote n°6 : Le Téléchargement Direct






  • Facilité : 4/5
  • Avantage : Catalogue important, méthode imparable

Les sites de téléchargement direct échappent complètement à la surveillance car
les adresses IP des internautes qui s'y connectent ne peuvent pas être
collectées sans la collaboration des fournisseurs d'accès à Internet.
Avec ce type de site, les fichiers sont hébergés sur des serveurs
centraux et ne sont pas partagés.

L'adresse IP de l'internaute en train de télécharger n'est pas «
visible » par un tiers sur Internet. Seuls les administrateurs du site
de téléchargement direct en ont connaissance. Pour y accéder, il faut
déposer plainte et perquisitionner. Or tous ces sites sont basés à
l'étranger et ne sont pas concernés par la loi française.

Ben oui, c'est cela aussi la mondialisation. On nous avait pourtant dit qu'il fallait nous y adapter.

Voici les 2 principaux sites de stockage en ligne permettant de faire du téléchargement direct :



  • RapidShare
  • MegaUpload

Voici les moteurs de recherche qui vont avec et qui vous aideront à trouver des films et des mp3 :



  • Download any stuff
  • Fileonfire
  • GammaFiles
  • Schufs
  • Buskka
  • Rapidzearch
  • FileTube
  • 4megaupload
  • Megadownload
  • Ddlsearch.free


.... sans oublier les inévitables astuces :

Astuces pour MegaUpload :

Télécharger sans limite :>Ici<
Transformer un compte membre en compte Premium : >Ici<


Quelques Annuaires de films :



  • Mega-films
  • LienGV
  • 123movieload
2 extensions Firefox spécialisées :


  • MegaUpload Time Attack
  • MU Bundle Final

Astuces pour
RapidShare :


3 outils complémentaires : >Ici<
Gérer les files d'attente : >Ici<

Autres astuces :


Uploadez sur 12 sites de stockage en même temps : Upload Mirrors


Gestionnaire de Téléchargement : Cryptload

L'extension Firefox Universal Uploader permet de charger/télécharger avec une interface, simple, sur vos sites de téléchargements préférés.

Voici les super moteurs de recherche de MP3 dont le terrain de jeu est l'intégralité du Web :




  • Boostermp3 (Très Bien. Chansons françaises et internationales)
  • HuntmyMusic (Simple, Ergonomique, Efficace. Chansons internationales)
  • Skreemr
  • Yaymp3
  • Bomb-mp3
  • Beemp3
  • AeroMP3
Vous en voulez encore ? Vos trouverez sur ces liens des dizaines de sites pour télécharger gratuitement des Mp3 : Liste 1, Liste 2.
Il y a aussi les Newsgroups qui sont des serveurs ou vous pouvez échanger anonymement et trouver tout ce que vous voulez :



  • Avantage :Rapidité, Choix, Anonymat complet.
  • Inconvénient : Payant par forfait mensuel.
  • Explications synthétiques sur les Newsgroups : >Ici<
  • Explications complètes de A à Z sur Info du Net

  • Choisissez la meilleure offre : >Ici<
  • Télécharger sur les Newsgroups Usenet avec Giganews : >Ici<

Et pour finir, n'oublions pas les discrets mais néanmoins rapides et efficacesBoards Warez.

Antidote n°7 : Le P2P Sécurisé


Vous trouverez sur le lien ci-dessous 3 techniques imparables de Peer to Peer, avec pour chacun d'elle, une sélection d'au moins 2 solutions efficaces :

Top 8 des solutions P2P certifiées Hadopi Proof


Antidote n°8 : Masquer votre réelle adresse IP





Pour masquer votre identité, pourquoi ne prendriez-vous une adresse IP du Canada, des Seychelles, de Chine, ou d'ailleurs ? Double effet garanti : Non seulement vous êtes hors de portée des erreurs de l'HADOPI mais en plus cela va les faire chier.

C'est simple et légal :

Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes


D'autres utiliseront le Wifi comme technique de dissimulation :

Hadopi et les 100 joies du WIFI

Le Must est de passer ses communications via un serveur VPN à l'étranger :

Vpn . Egalité . Fraternité


5 minutes de paramétrage de son PC
suffisent. Une fois réalisée cette opération, il vous suffit de 2 clics
de souris pour activer ce type de connexion et rendre ainsi totalement
inopérant tout système de surveillance ou de filtrage d'internet.


Antidote n°9 : Neutralisation du logiciel espion






Vous ne souhaitez pas que l'Etat espionne vos communications ?

Néanmoins,
mettre sur son PC le logiciel espion d'HADOPI sera quasi obligatoire si
vous souhaitez vous disculper en cas d'accusation erronée de HADOPI.

Voici la solution :

VirtualBox (Wikipedia) permet de faire tourner un 2ème système d'exploitation sur son PC. Autrement dit, il créé un second PC virtuel sur votre PC.

Installez VirtualBox (Windows, Mac, Linux) et enfermez y le mouchard d'HADOPI. Celui-ci sera donc bien installé sur votre PC mais il n'enregistrera rien.


Concernant ce fameux logiciel espion obligatoire, la confusion est encore totale : En effet, notre Ministre, Mme Albanel (1ère vidéo) ne connait pas encore vraiment la différence entre logiciels parefeu, espion, antivirus, suite bureautique ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Lun 26 Oct - 1:54

ces antidotes méritent un article chez le chienchien ...

Cloclo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Lun 26 Oct - 19:36

Chien Guevara a écrit:
ces antidotes méritent un article chez le chienchien ...

Cloclo !

oh oui!!!!!!!!!!!!!





(Inutile de les inscrire sur des sites de cul. C'est déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2164
Age : 56
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Ven 30 Oct - 19:25

mon filston m'a parlé de tout cela et même de l'IP étranger (qu'il a utilisé )

c'est pas bien mais bon .... pour embeter HADOPI que ne ferions nous pas

VIVE LA RESISTANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Lun 11 Jan - 0:40

Salut Tertous !!

Comme je vois que vous êtes de fervent adeptes d'HADOPI !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Mar 12 Jan - 0:19

Ouah, y'en a une quantité phénoménale ! Et des supergratinés en plus !

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Mer 10 Fév - 9:38

TMG, le bon indic pour Hadopi




TMG est installé à Saint-Sébastien./ J.-S. EVRARD / 20 MINUTES

INTERNET - La PME nantaise fournit le logiciel qui permet de traquer les téléchargements illégaux...

Elle aussi a su, à sa façon, profiter de l'essor d'Internet. A Saint-Sébastien-sur-Loire,

Une «milice privée»

Après vérification, ils enverront les adresses IP des contrevenants à
la Haute Autorité chargée des sanctions. Il n'en fallait pas moins pour
que la PME, spécialisée depuis huit ans dans les solutions
anti-piratage, soit fustigée par la blogosphère. TMG ne serait rien
d'autre qu'une «milice privée» grince ainsi le blogueur Korben.
Une «milice» dont l'arme de prédilection demeure la pollution des
réseaux P2P par des «leurres», une activité où elle est devenue le
leader européen de son marché. Ce qui lui a valu de voir entrer dans
son capital le comédien - et surtout producteur de cinéma -
Thierry
Lhermitte
qui a acheté 50.000 euros d'actions. «Thierry est en phase
avec ses idées, estime Alain Guislain, fondateur et dirigeant de TMG.
C'est un technophile, engagé comme beaucoup de producteurs dans la
lutte contre le piratage: quelques milliers de copies illégales d'un
film peuvent mettre en péril sa suite.»

une discrète entreprise vient d'être été retenue comme «prestataire
technique» de l'industrie musicale dans le cadre de la loi Hadopi.
Trident Media Guard (TMG) équipera d'un de ses logiciels les employés
assermentés de la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP)
et l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) pour
détecter les téléchargements illégaux sur les réseaux peer-to-peer.


>> Retrouvez notre dossier sur Hadopi par ici

A Nantes, Guillaume Frouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Jeu 11 Fév - 1:15

M'étonnes pas qu'il y ai Lhermite dans le coup : de touts façons la bande du Spendid, ce sont tous des réac !



http://la-niche.top-forum.net/cinema-f10/6-pirates-condamnes-pour-le-partage-des-bronzes-3-t1996.htm?highlight=les+bronz%e9s

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Ven 1 Oct - 19:30

J'aurai bien mis ça dans la rubrique rire. Mais ici c'est pas mal vu le sérieux des réponses.
Ecoutez !


Pas mal le contrôle parental !


Une autre pour la route .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Sam 9 Oct - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Sam 9 Oct - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Sam 9 Oct - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2886
Age : 66
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Sam 9 Oct - 19:05

Clode a écrit:

Ça, Clode, c'est pas le tien...


D'abord, le tien doit-être rose ! Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Dim 10 Oct - 7:58

pierrot a écrit:
Clode a écrit:

Ça, Clode, c'est pas le tien...


D'abord, le tien doit-être rose
! Rolling Eyes




Rose ????? affraid

J'suis pas curé. Mais c'est pas pour ça que je vais sur des sites roses.
Même pas sur le site à Mélenchon !

Le mien est plutôt rouge foncé presque noir.





scratch Je m'inquiète du bon fonctionnement d'Hadopi.
J'n'ai toujours rien dans ma boite aux lettres!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Lun 11 Oct - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2886
Age : 66
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Lun 11 Oct - 20:15

Pour éjecter la cassette, faut se servir du mulot !
( dixit notre ancien chef d'état )

l'actuel ne doit pas faire mieux,
il doit avoir des nègres pour sa page facebook !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Mer 13 Oct - 18:18

Accès au formulaire " Réponse graduée, j'ai reçu un mail "

INFORMATION IMPORTANTE : Si vous recevez un mail de l'Hadopi, ou se faisant passer pour un mail de l'Hadopi, ne répondez jamais en faisant "répondre" à ce mail. Vous pouvez entrer en contact avec l'Hadopi via le formulaire accessible en bas de page ou par téléphone, ne répondez jamais directement aux mails de recommandation.

Sur cette page vous pouvez :

  • Vérifier si le mail que vous avez reçu est bien une véritable recommandation de l’Hadopi.
  • Savoir comment faire valoir vos observations auprès de la Commission de protection des droits
  • Télécharger le formulaire pour transmettre vos observations.

Vérifier si le mail que vous avez reçu est bien une véritable recommandation de l’Hadopi.

Avant d’entrer en contact avec l’Hadopi, les questions / réponses ci-dessous vous permettent de vérifier si le mail que vous avez reçu est bien un mail de recommandation de l’Hadopi. En répondant par oui ou par non vous pouvez faire cette vérification. 1/ La recommandation comprend elle bien votre adresse postale telle qu'elle apparaît sur les factures de votre FAI ?


Télécharger le formulaire au format PDF

Les fichiers PDF peuvent être lus avec le logiciel Acrobat Reader. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur ce lien.


http://www.conso.net/page/bases.0_conso_info.3_detail_d_une_actualite./idyCin-2689

Pour bourrer leurs boite mail il faut envoyer en double ou triple exemplaires. En modifiant le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Jeu 14 Oct - 0:52

C'est comme pour les banques ? affraid Y'a déjà des pâles copies ?

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Jeu 14 Oct - 8:45

Chien Guevara a écrit:
C'est comme pour les banques ? affraid Y'a déjà des pâles copies ?

Il y a toujours des petits escrocs (ou grands) pour faire du fishing.
Tu vas voir rappliquer sur le net moult cabinets conseil juridique spécialisés Hadopi. Et même des assureurs qui vous proposeront une assurance anti Hadopi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Hadopi 2   Ven 15 Oct - 1:01

Et bien ils seront aussi bien reçus que ceux qui me proposent de vendre de l'électricité à EDF : !!

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2886
Age : 66
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: THIERRY LHERMITTE PIRATE !   Mer 20 Oct - 16:40



On parlait de lui un peu plus haut dans ce sujet .

THIERRY LHERMITTE PIRATE !
A l'insu de son plein gré !


Ecrans fr , un site de Libé
20 octobre 2010
study
Oh la belle perle de Thierry Lhermitte repérée par Numérama ! L’acteur des Bronzés, accessoirement actionnaire de la société nantaise Trident Media Guard censée récolter les adresses IP des internautes téléchargeurs illégaux pour le compte des ayants droit, s’est lâché sur le plateau de l’émission C à vous, de France 5, datée du vendredi 15 octobre.
Dans l’extrait suivant, Lhermitte analyse plutôt finement le retard d’allumage de l’Hadopi et ses incohérences, regrettant ainsi l’absence de solution de sécurisation un temps promise par la Haute Autorité. Jugeant ce système « ni fait, ni à faire », il avance : « personne ne sait aujourd’hui quel est le logiciel que vous pouvez mettre en avant pour dire que vous avez sécurisé votre accès à Internet ».
Mais la plus belle saillie, dont on ne sait encore s’il s’agit d’une honnête boulette ou d’une tactique pour tacler la faiblesse de l’offre légale face aux solutions illégales, est un aveu assez surprenant venant d’un internaute aussi averti que Lhermitte : « Récemment, j’entends parler d’un film. Donc je tape le film [son titre sur Google, ndlr], puis on me le propose sur MegaUpload. Je l’ai téléchargé, une heure après j’avais un fichier AVI avec le film. Est-ce que j’ai fais quelque chose d’illégal ? Je n’en sais rien. » Sérieusement ?
On peut tout à fait comprendre la démonstration que fait l’acteur de la mise en avant des sites de streaming ou de torrents sur les principaux moteurs de recherche, masquant de fait les plus discrètes plateformes légales (si tant est qu’elles proposent le film en question, ce qui n’est guère systématique). Mais de là à feindre une telle naïveté, qui serait totalement recevable de la part d’un internaute lambda peu coutumier de ce genre de sujets mais pas vraiment d’un actionnaire de TMG, c’est un peu gros.
De là à ce que l’acteur envisage finalement de rentrer dans le capital de MegaUpload, un investissement sans doute aussi intéressant voire plus prometteur que TMG, il n’y a qu’un pas !



Il y a certaines des choses qu'il raconte dont on se contrefout,
mais le passage sur le téléchargement !
à conserver ! lol!


L’extrait en question :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hadopi 2   Aujourd'hui à 21:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadopi 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hadopi et Bayrou
» PERSEUS : Contourner la loi Hadopi grace à FIREFOX
» HADOPI - ce n'est pas exactement ce que l'on croit
» Deux moyens gratuits pour contourner HADOPI
» CONTOURNER HADOPI > TorVPN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: