Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TdL
Admin

MessageSujet: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Mar 20 Oct - 21:19

Depuis le changement de réglementation chaque automobiliste peut faire inscrire le numéro de département de son choix sur les plaques d’immatriculations de son nouveau véhicule.

Quelques temps après le début de la réforme, c'est le département du Rhône qui caracole en tête des suffrages. Et le numéro de ce département c’est le 69...

On peut donc se demander s’il n’y a pas la là quelque malice. En effet, le département du Rhône est normalement le 4ème plus peuplé de la France métropolitaine après le Nord (59), Paris (75) et les Bouches du Rhône (13).

L’ordre par ordre décroissant de population de département est donc le suivant :

Nord (59) – Paris (75) – Bouches du Rhône (13) – Rhône (69) – Hauts de seine (92) – Seine st Denis (93) – Pas de Calais (62)

L’ordre par ordre décroissant des demandes d’immatriculations est le suivant :

Rhône (69) – Nord (59) – Bouches du Rhône (13) – Haute Garonne (31) – Gironde (33)

On remarque par exemple que les Hauts-de-Seine (92), Paris (75), l'Oise (60), le Pas-de-Calais (62) font partie des départements où les propriétaires qui ont acheté un nouveau véhicule demandent qu'un autre département figure sur leurs plaques.

Alors choisir 69 c’est un choix malicieux ou pas ? A chacun de faire son analyse…

TdL, féline et non cabot'in !
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Mar 20 Oct - 23:30

Choisir son département d'immatriculation ? Quelle débilité !! C'est comme si à la naissance de ton gamin on te demandait où tu voulais le déclarer .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Mer 21 Oct - 7:55

Chien Guevara a écrit:
Choisir son département d'immatriculation ? Quelle débilité !! C'est comme si à la naissance de ton gamin on te demandait où tu voulais le déclarer .

M'en fout! J'suis toujours avec mes vieilles plaques qui finissent par 44.
44 je ne l'ai pas trouvé dans mon livre de Kamasutra !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
TdL
Admin

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Mer 21 Oct - 22:39

Je trouvais le sujet rigolo ...
Et comme moi, je ne peux pas choisir le 99 (qui correspond aux pays étrangers où une part de mon coeur est restée), je prendrai le numéro de mon département d'adoption, là où j'ai envie d'être, même si je vis en région parisienne, parachutage familial. Na !

TdL, féline et non cabot'in !
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Jeu 22 Oct - 0:24

des voitures immatriculés 69, c'est dangereux : risque de tête à queue ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Aujourd'hui à 16:47

Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1