Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Banlieue - La galère des pompiers dans les cités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Ven 9 Oct - 14:46

LCI.fr
le 07/10/2009

study
· Les agressions contre les pompiers dans les cités et les quartiers sensibles ont augmenté de 115% en trois ans en France, selon Le Figaro de jeudi.
· Pour remédier à ces situations, des stages d'autodéfense sont organisés et les brigades reçoivent un appui plus régulier des forces de police lors de leurs interventions.

Pas moins de 899 pompiers ont été victimes d'agressions, parfois violentes, l'an dernier. Selon Le Figaro de jeudi citant la direction de la sécurité civile, les agressions contre les pompiers dans les cités et les quartiers sensibles ont augmenté de 115% en trois ans en France. "Avant, une poignée d'individus se limitaient à des gestes obscènes ou des quolibets sur notre passage. Maintenant, des individus sans repère nous tirent dessus, nous frappent et haranguent le voisinage au moindre prétexte", témoigne le lieutenant-colonel Florent Hivert, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Des rapports internes font état d'agressions de plus en plus violentes et gratuites. Ainsi, un engin de secours envoyé à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été visé par "des projectiles et des attaques directes à coups de barre de fer". "Dans leur furie, les assaillants tentent même de coincer le camion en étau avec une voiture volée. Les pompiers n'ont pu se dégager que de justesse", écrit le quotidien.

Pour remédier à ces situations, des stages d'autodéfense sont organisés et les brigades reçoivent un appui plus régulier des forces de police lors de leurs interventions. Les sapeurs-pompiers sont en outre invités à porter plainte lorsqu'ils ont été attaqués. Depuis le début de l'année, 115 d'entre eux ont fait cette démarche, précise le quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Ven 9 Oct - 23:48

L'amalgame du port de l'uniforme, ... , le rejet de la police, la peur de la répression !

En Afrique , des humanitaires se font bien tuer par ceux qu'ils venaient aider...

Problème de fracture sociale, de désinformation : qu'entendent les jeunes des banlieus à la télé en ce moment ? La pédophilie du neuveu Miterrand ? Et si on leur expliquait plutôt que les pompiers sont volontaires et bénévoles ...

Je confirme, et précise : c'est la répression ET LA NON-INFORMATION ou la DESINFORMATION, qui créent la délinquance !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Sam 10 Oct - 14:32

On n'est pas du même avis...aïe.
J'admets bien volontiers que la société actuelle est la cause de beaucoup de problèmes.
A mon avis, le colonialisme, puis l'immigration appelée par les grands patrons, pour payer moins leurs ouvriers et ces cochons de Français qui ne voulaient pas travailler sans être payés, sont à la base de nombreux problèmes actuels.

Maintenant, dire qu'il faut expliquer aux casseurs des banlieues ce que sont les pompiers...
" Expliquer ", comme nos dirigeants lorsqu'ils font passer une loi impopulaire !

Ils sont donc si bêtes ?

Je suis sûr du contraire ; ils sont bien assez malins pour se contenter de brûler les voitures de leurs voisins et de ne surtout pas s'attaquer aux " beaux quartiers ". Trop risqué !
Ils préfèrent faire LEUR loi dans leurs immeubles, voire leurs quartiers.
Dans certains quartiers, il faut passer par eux si tu veux recevoir des amis !
Je connais des jeunes filles kabyles qui ne vivent pas dans les banlieues et affirment que ce qui s'y passe est pire que dans leur pays d'origine. Elles doivent savoir de quoi elles parlent mieux que moi.

Je ne fais pas un appel au Karchër mais je n'accepte pas tout et refuse laxisme et langue de bois.

Sans vouloir polémiquer, il doit y avoir un juste milieu ?...

Bravo, les pompiers !

C'est lamentable qu'ils soient dans l'obligation de suivre des stages d'autodéfense...

Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Sam 10 Oct - 15:38

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/28/roman-polanski1.html

Chimulus
20 février 2009 à 9 h 55
Le dessinateur Chimulus participe au mur de briques du site Rue 89.com. Il s’agit d’acheter des briques qui coûtent de 15 à 349 euros pour une année, en fonction de leur taille, ce qui permet à chaque souscripteur d’afficher sur le mur son site, son entreprise ou sa photo. Cette initiative vise aussi à soutenir le modèle de presse de Rue89, pour une information indépendante, participative et originale.

Achètes ta brique, Chieng, mets ton site!

Quelques questions à... Chimulus

Les jeunes des banlieues voient qu'a chaque fois que les pompiers interviennent. Il y a la police derrière. Donc pour eux , police et pompiers, c'est des collabo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Sam 10 Oct - 22:06

Clode a écrit:

Les jeunes des banlieues voient qu'a chaque fois que les pompiers interviennent. Il y a la police derrière. Donc pour eux , police et pompiers, c'est des collabo.

Je comprends bien ce que tu dis.
Mais :
1) ils sont vraiment bêtes, alors ? je ne le crois toujours pas.
2) avant que la police ne les accompagnent, des pompiers de ma région se sont fait voler...leur ambulance, lors d'une intervention ! Ils ne l'ont retrouvée que bien des jours plus tard...sans son moteur !

Ils ne peuvent pas, au moins, foutre la paix aux pompiers ?
Et penser qu'un jour ils pourraient être contents de les trouver ?

--------------

Je vois qu'on est plusieurs à apprécier Chimulus.
Je n'en doutais pas.
Chimulus, tout simplement génial !
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Dim 11 Oct - 1:35

pierrot a écrit:

Maintenant, dire qu'il faut expliquer aux casseurs des banlieues ce que sont les pompiers...
" Expliquer ", comme nos dirigeants lorsqu'ils font passer une loi impopulaire !

Ma pensée (mal exprimée sans doute) était plus fine que ce que tu en ressors : la désinformation est responsable de tout ce qu'il se passe actuellement ; le colonialisme n'a rien à voir, puisque là, ça se passe en France (tu irais squatter chez celui que tu considères comme ton bourreau, toi ?). Bien sur que l'oppression fait ressortir cette page de l'histoire; mais le problème est ailleurs ; peut-être dès le départ dans le "campement" en banlieues ?

Je persiste et signe, c'est l'excés de répression, et je précise même, le répression préventive, qui crée l'augmentation de la délinquance. Je ne pardonne pas pour autant tout à tout le monde.

Je vais juste te parler de mon cas personnel : quand j'étais jeune, il y a 20_25 ans, quand je sortais le soir, j'avais peur des voyous ; maintenant, j'ai peur des flics !
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Dim 11 Oct - 12:12

Chien Guevara a écrit:
Je vais juste te parler de mon cas personnel : quand j'étais jeune, il y a 20_25 ans, quand je sortais le soir, j'avais peur des voyous ; maintenant, j'ai peur des flics !

Je ne suis pas rassuré non plus par les flics.
Mais, pour autant, ni toi ni moi n'allons nous en prendre aux pompiers !

shiva
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Dim 11 Oct - 14:40

C'est un sujet assez complexe, je pense qu'on se rejoint au niveau des idées au final, sans pour autant être d'accord sur toute la ligne, en ce qui concerne les flics je ne suis pas rassurée du tout non plus, la vraie question qui se pose c'est comment les aider à se faire entendre? en évitant de s'en prendre aux pompiers !
Voir le profil de l'utilisateur http://lutte-finale-2.skyrock.com
nawa

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Dim 11 Oct - 22:03

je vais donner mon avis mais c'est la faute au chien gué qui me dit que je ne fais aucun effort de participation.

Nous sommes des animaux avant tout, il est juste question de territoire. Une simple question de territoire. Que tu sois gentil ou méchant, tu viens pas chez moi sans que je t'en donne l'autorisation. Ils ne voient pas les pompiers ou les flics, ils voient des étrangers. et pourquoi ? Parce qu'avant d'être campagnarde j'ai vécu longtemps dans une cité. Juste à toulouse. La reynerie pour ceux qui connaissent. 10 mn du centre. Rien que dans ce court laps de temps, quand j'allais en ville avec mes racailles préférées, ils se faisaient contrôler en moyenne 3 fois et souvent par les mêmes képis. on était pas méchant. on voulait juste aller baver sur les vitrines. Une fois au centre, t'avais qu'une envie c'était de rentrer tellement les flics et ce ne sont pas les seuls...nous faisaient comprendre qu'on était pas chez nous. A force tu sors plus, ou rarement, avec l'envie de faire chier, de donner bêtement ce qu'on attend de nous.
Alors le seul endroit où t'as l'impression d'être chez toi, d'être "intégrés", tout ce qui vient du dehors, représente un danger presque d'identification de reconnaissance. Une simple question de territoire, une meute qui protège son terrain de chasse.

Après pourquoi ils crament les voitures de merde en bas des blocs ? 2 raisons :
- ils vont pas aller cramer les belles bagnoles des bourgeois, ils préfèrent les voler.
- apr-s 20h t'as déjà essayé de sortir d'une cité grace au transport en commun ?

et heureusement qu'ils sortent pas de leur territoire, ce jour là ça fera vilain...mais ce jour ne viendra pas, nous les 1ers approuvons ces territoires. On se repèrerait comment sur l'échelle sociale sinon ? Merde alors ! chacun à sa place et pompiers et voitures seront bien cramés !
Voir le profil de l'utilisateur http://samnawa.over-blog.com
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Dim 11 Oct - 23:02

Ça attire du monde, ce sujet de...LCI !
-----------
Shiva, je n'attends pas un accord complet sur l'article ...et mes commentaires.
Plus il y a d'avis, plus c'est constructif.
-----------
Nawa, ne " t'excuses " pas en incriminant l'appel de Chien Guevara !
J'accepte sans problème ton avis ( et qui serais-je pour le refuser, en plus du fait que je ne suis pas chez moi ! ) et tu sais que j'aime ton site ( pierrot : fayot )

J'ai vécu un peu dans une cité ( petite ), moi aussi, et je m'y rends encore 3 fois par semaine.
Je vois bien que ça tourne en territoire, mais j'avoue que je n'avais pas vu le côté " animal ".
Je n'aurais même pas osé le voir sous cet angle...

On ne se refait pas !

shiva
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Dim 11 Oct - 23:07

Oui je le sais Pierrot, c'était juste pour dire qu'au Final nos idées se rejoignaient avec Chien Gue
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Lun 12 Oct - 0:26

nawa a écrit:
je vais donner mon avis mais c'est la faute au chien gué qui me dit que je ne fais aucun effort de participation.

Nous sommes des animaux avant tout, il est juste question de territoire. Une simple question de territoire. Que tu sois gentil ou méchant, tu viens pas chez moi sans que je t'en donne l'autorisation. Ils ne voient pas les pompiers ou les flics, ils voient des étrangers. et pourquoi ? Parce qu'avant d'être campagnarde j'ai vécu longtemps dans une cité. Juste à toulouse. La reynerie pour ceux qui connaissent. 10 mn du centre. Rien que dans ce court laps de temps, quand j'allais en ville avec mes racailles préférées, ils se faisaient contrôler en moyenne 3 fois et souvent par les mêmes képis. on était pas méchant. on voulait juste aller baver sur les vitrines. Une fois au centre, t'avais qu'une envie c'était de rentrer tellement les flics et ce ne sont pas les seuls...nous faisaient comprendre qu'on était pas chez nous. A force tu sors plus, ou rarement, avec l'envie de faire chier, de donner bêtement ce qu'on attend de nous.
Alors le seul endroit où t'as l'impression d'être chez toi, d'être "intégrés", tout ce qui vient du dehors, représente un danger presque d'identification de reconnaissance. Une simple question de territoire, une meute qui protège son terrain de chasse.

Après pourquoi ils crament les voitures de merde en bas des blocs ? 2 raisons :
- ils vont pas aller cramer les belles bagnoles des bourgeois, ils préfèrent les voler.
- apr-s 20h t'as déjà essayé de sortir d'une cité grace au transport en commun ?

et heureusement qu'ils sortent pas de leur territoire, ce jour là ça fera vilain...mais ce jour ne viendra pas, nous les 1ers approuvons ces territoires. On se repèrerait comment sur l'échelle sociale sinon ? Merde alors ! chacun à sa place et pompiers et voitures seront bien cramés !

Ben c'est plus ou moins ce que je dis : "mais le problème est ailleurs ; peut-être dès le départ dans le "campement" en banlieues ? "
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Lun 12 Oct - 10:38

Le campement en banlieues, le départ ?
Probablement !
Il a dû commencer au lendemain de la seconde guerre mondiale, au moment de la reconstruction.
Les " cités dortoirs " où logeaient principalement ouvriers et petits employés.
Les immeubles étaient modernes et confortables.
Bien souvent, ces immeubles avaient plus de confort...que les immeubles des centres-villes.
Les premiers habitants de ces quartiers n'étaient pas malheureux.
Ils étaient calmes, et acceptaient plutôt bien le " campement ".

Et maintenant, on attaque les pompiers... scratch
Je persiste et signe, moi aussi : qu'on foute au moins la paix aux pompiers. Merde alors !pirat

Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Lun 12 Oct - 23:57

Mais qui, ici, t'as dit être d'accord avec le caillassage des pompiers ?

Shiva a raison : on est tous d'accord sur les faits, c'est juste sur les causes qu'on diverge un peu !
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Mer 14 Oct - 9:55

Chien Guevara a écrit:
C'est pourtant vrai !
Mais personne non plus n'a ouvertement condamné ces exactions...
Ce doit être un oubli.

Chien Guevara a écrit:
Shiva a raison : on est tous d'accord sur les faits, c'est juste sur les causes qu'on diverge un peu !
Encore vrai !
Enfin, le problème des banlieues va s'arranger.
Voir ci-dessous.

Allez, je décampe de ce sujet brûlant !

Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Mer 14 Oct - 23:23

pierrot a écrit:
Chien Guevara a écrit:
C'est pourtant vrai !
Mais personne non plus n'a ouvertement condamné ces exactions...
Ce doit être un oubli.

Il me semble avoir dit dès le début que je ne pardonnais pas tout à tout le monde, non ? La condamnation de ces actes était écrite et approuvée ; tes "opposants" cherchaient plus des explications que des circonstances atténuantes, en fait .

Chien Guevara a écrit:
Encore vrai !
Enfin, le problème des banlieues va s'arranger.
Voir ci-dessous.

Allez, je décampe de ce sujet brûlant !

Yann Durst
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Jeu 15 Oct - 23:17

Salut a tous
J'ai connu le sujet de l'interieur en tant que ancien pompier de Paris et pompier volontaire dans le 91 pres d'une banlieue chaude.
On est tous d'accord pour les condamnés ses actes leur trouvés des circnstances atténuante en est une autre.
Je ne fais pas de généralité mais les jeunes qui insulte (j'ai bien connu) et agresse les pompiers connaissent la différence entre nous et la police...
Il save bien nous demander de l'aide quand un de leur pote est bléssé ou qu'un membre de leur famille est malade !
Mais l'exitation de casser un representant de l'etat et plus forte que tout, en groupe il se comporte comme de VRAI CONNARD.
Quoi faire bien de l'education de la prevention mais putain de nom de dieux y a une paires de baffe dans la gueule qui n'ont pas été donné quand un gamin de 12 ans est dehors a minuit en train de me traiter de tout les noms pendant que j'etais une caisse en feu ou que j'emene ou femme enceinte avec ses valises (donc pas de facteur d'urgence) a l'hopital parceque son mari dort et qu'elle pas de tune pour un taxis.
Désolé je sors du sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://legri.e-monsite.com/accueil.html
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Ven 16 Oct - 11:29

pierrot a écrit:

qu'on foute au moins la paix aux pompiers. Merde alors !

ChienG , tu vas finir par te prendre des caillasses !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Ven 16 Oct - 14:55

Clode, précision : j'ai juste repris l'interjection de Nawa !
" merde alors ! " lol!

Moi, je suis un fayot, j'aurais pas osé !clown

Maintenant, c'est le commentaire de Yann qu'il va falloir dépiauter !
Et là, c'est un gars qui connait directement le problème !

Il est prudent, il est sorti !!!

Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Sam 17 Oct - 2:30

Clode a écrit:
pierrot a écrit:

qu'on foute au moins la paix aux pompiers. Merde alors !

ChienG , tu vas finir par te prendre des caillasses !!!!

Ben non, je suis pas pompier !!
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Sam 17 Oct - 2:37

pierrot a écrit:

Clode, précision : j'ai juste repris l'interjection de Nawa !
" merde alors ! "

Moi, je suis un fayot, j'aurais pas osé !

Maintenant, c'est le commentaire de Yann qu'il va falloir dépiauter !
Et là, c'est un gars qui connait directement le problème !

Il est prudent, il est sorti !!!

Yann est un homme de terrain, il sait de quoi il parle ; je ne décortiquerais pas un discours que tout le monde défend en cachette.

Je ne cherchais pas des circonstances atténuantes, mais des causes : le manque de baffes de la part des parents, j'y ai cru un moment, parce que chez nous, les "non laissés pour compte", ça marchait ... pour ceux là, je crois que c'est même pas la peine : fils de nés dans les campements... (jolis et mieux que ...mieux que qui au fait Pierrot ?)

Mais vive les pompiers !! (je joue au foot avec eux en plus...)
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Dim 18 Oct - 2:27

Je ne cloture pas le débat sur le sujet des pompiers, je cloture juste le débat avec Pierrot per cette image :

Yann Durst
Râleur
Râleur

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Mar 20 Oct - 21:44

C dommage je trouvais le sujet interressant.
J'espére que j'ai froisser personne en me relisant c vrai que j'ai pas été tres diplomate lol !
Voir le profil de l'utilisateur http://legri.e-monsite.com/accueil.html
shiva
Sympathisant
Sympathisant

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Mar 20 Oct - 22:05

Tu as juste dis ce que tu penses comme tout le monde ici, tu faisais partie du milieu, tu es bien placé pour en parler,
moi personnellement en lisant les réponses postées à ce sujet, je crois que je me rapproche plus de chien gue.
Manque d'info, la société actuelle déforme tout, et quand ils entendent "représentant de l'état" ça ne passe pas.
Oui Pierrot ils ne sont pas bête, ils ne savent juste pas comment s'y prendre, et font ce qu'il y a de plus facile à faire.
enfin bref , je ne sais pas si on comprend ce que je veut dire ^^
Je signe comme vous : C'est pas la bonne solution de caillaisser les pompiers !
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Mar 20 Oct - 23:38

Yann Durst a écrit:
C dommage je trouvais le sujet interressant.
J'espére que j'ai froisser personne en me relisant c vrai que j'ai pas été tres diplomate lol !

La diplomatie n'est pas l'apanage des gauchistes

Et aucune cloture n'est infranchissable dans une niche !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banlieue - La galère des pompiers dans les cités   Aujourd'hui à 4:57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant