Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les contrôles sur les routes seront plus sévères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Les contrôles sur les routes seront plus sévères   Mer 15 Juil - 20:08

SECURITE ROUTIERE

Les contrôles sur les routes seront plus sévères
NOUVELOBS.COM | 11.07.2009
Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports, annonce "une sévérité accrue" tout au long de la période des vacances. 408 personnes sont mortes sur les routes en juin, soit une hausse de 33%.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a annoncé jeudi 9 juillet au soir "une sévérité accrue", après le "très mauvais chiffre" des morts sur les routes en juin (408 tués). Ces chiffres ont augmenté de 33 % par rapport à juin 2008.
"La période n'est pas à plus de souplesse" mais "à une sévérité accrue", a-t-il déclaré à la radio Autoroute Info.

"Accroître les moyens et accroître la sévérité"

Dominique Bussereau a durci le ton en évoquant les mauvais chiffres : "Ça veut dire qu'il y a eu un relâchement de la part de nos compatriotes et nous allons accroître les moyens et accroître la sévérité, en particulier pendant toutes les vacances".
Pour le week-end prolongé du 14 juillet, la circulation est classée orange au niveau national et rouge en Ile-de-France et en vallée du Rhône par Bison futé.

102 victimes de plus

La Sécurité routière a annoncé, jeudi 9 juillet, que 408 personnes ont péri dans des accidents de la route le mois dernier.
Ce chiffre est en hausse de 33,3% par rapport au mois de juin de l'année précédente. Dans un communiqué, la Sécurité routière a estimé qu'en "ce début de grandes migrations estivales et à la veille d'un long week-end, ce mauvais chiffre doit alerter tous les Français" et a conseillé: "Ne relâchons pas notre vigilance sur les routes!".
D'après le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable, en charge des Transports, le nombre des personnes tuées sur les routes en juin 2009 a augmenté de 102 victimes par rapport à juin 2008 avec 408 décès contre 306 l'an dernier. Quant aux personnes blessées, leur nombre a augmenté de 2,5% (8.529 personnes blessées contre 8.323 en juin 2008), alors que le nombre des personnes hospitalisées est en diminution de 4,7% (3.024 hospitalisées en juin 2009 contre 3.172 l'an passé). Le nombre d'accidents corporels connaît une légère augmentation de 3,6 % avec 6.849 accidents contre 6.610 en juin 2008.

"Une incitation au voyage"

La Sécurité routière a cependant nuancé. La très forte hausse du nombre de personnes tuées en juin "s'explique d'abord parce que les résultats de juin 2008 étaient extrêmement bons et d'autre part parce que les conditions météorologiques ont été en 2009 beaucoup plus défavorables à la sécurité routière qu'en 2008", expliquant que "le beau temps de juin 2009 a été une incitation au voyage".
Au vu des résultats des six premiers mois de l'année, "on estime que le résultat pour l'année 2009 se situera entre 4.450 et 4.550 victimes tuées", a-t-on indiqué, un chiffre en hausse par rapport aux 4.275 victimes de 2008, pour la première fois depuis sept ans.
Depuis 2002, le nombre de tués diminue chaque année de 2,5 % environ.

(Nouvelobs.com)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
 
Les contrôles sur les routes seront plus sévères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exode de 1940 - Les Français sur les routes
» AOC : Appellation d'origine contrôlée
» Contrôleur du travail
» Agent de contrôle des transports (contrôleur)
» Résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers: