Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Solidarité avec Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des Exploités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bye
Militant
Militant


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Solidarité avec Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des Exploités   Mer 1 Juil - 19:19

Bonjour camarades, merci de bien vouloir faire circuler ce courriel relatif à la répression syndicale qui s'exerce à l'encontre de nos camarades de NC (condamnations à la prison), fraternellement,




Objet : APPEL A UNE GRANDE MARCHE

Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des Exploités



« La confédération de l’avenir »



BP 4372 Nouméa – Tél : 27.72.10 Fax : 27.76.87

Email : ustke@lagoon.nc

Nouméa, le 30 juin 2009





Libération sans condition de nos camarades.



Dans toute histoire d’émancipation d’un Pays, l’Etat colonisateur s’est toujours appliqué à réprimer sans réserve les forces vives en présence et parmi elles, les syndicalistes.

La condamnation et particulièrement le mandat de dépôt à l’encontre de 6 de nos camarades s’inscrit dans cette logique coloniale entretenue par l’Etat Français dans notre Pays et concrétisée à travers la décision rendue le 30 juin 2009 par le tribunal de Nouméa au nom du Peuple Français.

L’USTKE dénonce l’atteinte au libre exercice, du droit syndical, du droit de grève et condamne la criminalisation de l’action syndicale.



L’USTKE tient particulièrement à condamner le comportement du Président du conseil d’administration de la Compagnie Aircal qui depuis le début de ce conflit s’est caractérisé par son attitude méprisante à l’égard des grévistes.

Les difficultés actuelles notamment financières d’Air Calédonie ne sont pas le fait de la grève mais sont liées à une gestion catastrophique sur lesquelles nous exigeons un audit afin de mettre en exergue leur part de responsabilités dans cette affaire.



L’USTKE tient également à dénoncer l’implication de personnalités du monde syndical, de la mouvance citoyenne et de certains se revendiquant de la famille indépendantiste dans les contre-manifestations qui ont exigées l’arrestation de nos camarades et du Président de notre organisation. Ces attitudes que nous qualifions de trahison témoignent de leur collusion avec l’Etat français dans son entreprise néo-coloniale en Kanaky.



Les forces vives dont l’USTKE fait partie sont incontournables dans la réflexion autour d’un projet de société qui prend en compte les valeurs de partage de fraternité de tolérance et de justice.

Aussi nous exigeons la libération sans condition et dans les meilleurs délais de nos camarades dont le combat à nos côtés contribue à l’élaboration du destin commun.



L’USTKE appelle toutes les forces vives, les progressistes et tous ceux qui sont épris de justice et de liberté à soutenir le combat contre l’injustice et l’arbitraire en répondant massivement à la mobilisation pacifique qu’elle organise le samedi 04 juillet 2009 à Nouméa.





Rassemblement le samedi 04 Juillet à 8h00

au siège de l’USTKE.







Le Bureau Confédéral de ’ustke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Solidarité avec Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des Exploités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....
» La caravane de solidarité avec la RASD
» Les travailleurs victimes de syndicats faibles
» Gaz : le tarif spécial de solidarité
» la réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: