Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Deux garçons de 6 et 10 ans interpellés devant leur école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2164
Age : 56
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Deux garçons de 6 et 10 ans interpellés devant leur école   Ven 22 Mai - 10:08

Les parents d'élèves de l'école élémentaire Louis-Aragon de Floirac, en Gironde, n'en reviennent toujours pas. Mardi, à l'heure de la sortie des classes, deux élèves de 6 et 10 ans ont été interpellés par six policiers, avant d'être interrogés pendant deux heures. Selon le journal Sud Ouest , qui révèle jeudi matin cette information, les deux enfants étaient soupçonnés d'un vol de vélo, un délit pour lequel ils ont finalement été innocentés.

Le matin même, une mère de famille avait cru reconnaître le vélo volé d'un de ses enfants. "Cette dame qui voulait me faire confisquer le vélo, ce que j'ai refusé, a finalement déposé plainte", explique au quotidien le directeur d'école. Quelques instants plus tard, il était appelé par un policier, à qui il donnait le numéro de téléphone des parents d'Hicham, l'enquêteur lui disant vouloir "essayer de régler ça tranquillement".
Problème, la mère de l'enfant de 10 ans interpellé a fourni une attestation sur l'honneur signée de la personne qui le lui avait offert (un adjudant-chef de la base aérienne de Mérignac), il y a un an et demi. "C'est honteux", s'emporte-t-elle dans des propos rapportés par Sud Ouest. "Je veux que les conditions d'interpellation de mon fils se sachent parce qu'on ne peut pas laisser faire des choses comme ça. Il y avait d'autres façons de procéder pour vérifier si le vélo était le sien ou pas", estime-t-elle.

-----------------------------------------------------------------------------------

Le ministère de l'intérieur a demandé une enquête à la suite de l'interpellation, mardi 18 mai, de deux enfants de six et dix ans par la police à la sortie de leur école à Floirac (Gironde), ce qui a scandalisé leur entourage et le monde enseignant. Les policiers ont affirmé avoir agi en toute légalité dans cette affaire, révélée jeudi par le quotidien régional Sud-Ouest.

Selon des témoins, deux véhicules et six fonctionnaires de police sont venus chercher vers 16 h 30, heure de la sortie de l'école, les deux enfants, deux cousins que la mère d'un autre élève avait dit avoir vus au guidon de vélos lui ayant été dérobés. Les enfants sont restés deux heures dans les locaux de la police à Cenon, commune de la banlieue bordelaise voisine de Floirac, le temps que leurs parents fournissent des explications. "Mon fils a été interpellé ici, ils l'ont fait descendre de son vélo, ils l'ont embarqué dans la voiture avec son vélo. Ils ont attendu le petit de six ans qui est arrivé derrière, et ils ont fait la même procédure", a raconté à la presse devant l'école la mère de l'enfant le plus âgé, Aïcha Ouachim. "Moi j'ai été informée par la maîtresse du plus petit, qui est en maternelle", a-t-elle ajouté, affirmant par ailleurs avoir fourni la preuve que le vélo que conduisait son fils n'avait pas été volé. Elle a précisé que son fils ne voulait plus aller à l'école.
"EXCÈS DE ZÈLE" OU "DÉRIVE SÉCURITAIRE" ?
Dans un communiqué publié par son service de presse, le ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos, affirme qu'il "prendra connaissance avec attention des conclusions de l'enquête interne demandée par le ministère de l'intérieur". "Les faits impliquant des mineurs de cet âge appellent des réponses proportionnées et doivent tenir compte de la responsabilité des familles", écrit-il, ajoutant que ce cas "ne saurait être confondu avec la question de l'introduction des armes en milieu scolaire".
"Qu'elle corresponde à un excès de zèle ou à une dérive sécuritaire, cette arrestation heurte profondément l'ensemble des enseignants, des éducateurs et des parents d'élèves", écrit dans un communiqué le Snuipp. Le syndicat enseignant demande à Xavier Darcos "d'intervenir pour que la primauté des mesures éducatives soit respectée et qu'aucune interpellation n'ait lieu dans ces conditions".
Cette arrestation "n'est pas acceptable" et "l'école doit rester un lieu privilégié du vivre-ensemble", estime dans un communiqué le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre. Lors d'un point de presse organisé à la mi-journée à l'hôtel de police de Bordeaux, le directeur départemental de la sécurité publique, Albert Doutre, avait défendu les policiers. "Je soutiens entièrement et j'assume entièrement jusqu'au bout ce qui a été fait", a-t-il dit, estimant que tout s'était déroulé dans le cadre "des lois de la République". Il s'agit à ses yeux d'une "affaire complètement banale qui prend un tournant polémique surprenant". Les policiers ont selon lui agi avec "discernement", conduisant les deux enfants au commissariat pour être entendus en compagnie d'une mère. Il a aussi rappelé qu'une personne avait déposé plainte et que les policiers "ont de comptes à rendre au parquet". Albert Doutre a enfin précisé que l'enfant de six ans avait "reconnu avoir emprunté le vélo". Pour le deuxième, "l'enquête se poursuit", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
TdL
Admin


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Deux garçons de 6 et 10 ans interpellés devant leur école   Ven 22 Mai - 10:58

Honteux ! Lamentable ! Pas de mot suffisamment puissant pour décrire "c...... monstrueuse" de l'administration policière ! Evil or Very Mad

_________________

TdL, féline et non cabot'in !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2164
Age : 56
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Deux garçons de 6 et 10 ans interpellés devant leur école   Ven 22 Mai - 11:10

en gironde, la police fait fort et ca, c'est rien
dans le journal Sud Ouest, j'en lis des pas mal
ils peuvent faire un palmarès des meilleures bourdes de la police Girondine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Deux garçons de 6 et 10 ans interpellés devant leur école   Ven 22 Mai - 12:15

SARKOZY JE TE VOIS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Deux garçons de 6 et 10 ans interpellés devant leur école   Dim 24 Mai - 1:56

Sarkozy, on t'a tous vu !! TOUS EN GARDE A VUE !!

On t'a tous vu venir : STP, met en tôle tous ceux qui ne veulent pas de toi ! Affirme ton régime totalitaire déguisé !! Et tu verras que tu n'auras pas assez de prisons, pas assez de flics, et déjà que les matons manifestent contre toi ...!! T'es pas loin de la faillite Maitre Sarko !!

Tu vas l'avoir ta révolution !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux garçons de 6 et 10 ans interpellés devant leur école   Aujourd'hui à 10:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux garçons de 6 et 10 ans interpellés devant leur école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux écoliers de 5 ans creusent un tunnel pour fuir leur école et acheter une jaguar
» Patrick Bruel
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» Vends vetements garçon de 6 à 12 ans
» porter deux bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: