Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bye
Militant
Militant

MessageSujet: Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés   Ven 15 Mai - 11:09

Communiqué de presse du 14 mai 2009 22h00
de la FNME CGT

PLUS DE 70 MANIFESTANTS ARRETES DONT LES
principaux responsables
des syndicats CGT de l’Energie Ile de France

Les électriciens et gaziers sont mobilisés depuis 7 semaines pour exiger l’arrêt des externalisations et l’augmentation de leur salaire.

Ils organisent régulièrement des manifestations et des actions de remise de courant aux démunis, passages en heures creuses, passage en gratuité et coupures ciblées.

Aujourd’hui un , en début d’après midi plusieurs centaines de grévistes venus de toute l’Ile de France ont convergé vers le siège de l’Union Nationale des Employeurs des Industries Electriques et Gazières dans le 8ème arrondissement à Paris.

Après avoir réaffirmé la demande d’une réouverture rapide des négociations syndicales comme le revendiquent les 5 fédérations syndicales, les agents ont quitté les lieux pour se rendre en cortège sur le siège d’ERDF GrDF Paris situé à proximité au 23 rue Vienne.

Alors qu’ils étaient réunis en assemblée générale devant le site pour décider collectivement de la poursuite du mouvement ils ont soudainement été encerclés par des cordons de CRS et de Garde Mobile pour être « embarqués » dans des cars de police et conduits dans des commissariats parisiens.

Parmi les personnes interpellées figurent les principaux responsables des syndicats CGT de l’Energie d’Ile de France.

A l’heure qu’il est nous n’avons pas de nouvelles de nos camarades.

Si le patronat et les pouvoirs publics pensent étouffer ce mouvement par la force, ils font fausse route. Ils n’ont pas mesuré la détermination des agents qui se battent pour le service public, leur travail, leur avenir ni l’ampleur de la détermination.

Nous saurons continuer encore plus fort notre action de manière digne et sans répondre aux provocations.

Le droit de grève et de rassemblement existe encore, n’en déplaise à Mr Sarkozy. Nous saurons en user et lui montrer qu’aujourd’hui en France, une grêve, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés   Ven 15 Mai - 22:16

Politique de terreur et de répression. Y'a encore des abrutis qui ne sentent rien venir ? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés   Sam 16 Mai - 10:16

plus le droit de faire grêve et plus le droit de manisfester ...
c'est ça la france du nain No
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés   Sam 16 Mai - 17:23

hirondelle a écrit:
plus le droit de faire grêve et plus le droit de manifester ...
c'est ça la france du nain
No
Il protège ses amis et les actionnaires.
Pour leur être agréable, il fait donner les forces de l'ordre contre les manifestants.
Ça ne lui portera pas chance éternellement.

bye
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés   Sam 16 Mai - 19:12

hirondelle a écrit:
plus le droit de faire grêve et plus le droit de manisfester ...
c'est ça la france du nain No

Je n'ai aucune forme de respect pour Sarkozy: ni pour l'homme ni pour la fonction.

Il a tellement de surface où l'attaquer, d'aspects malfaisants; ne peut-on le contrer sur d'autres angles que son physique ? je suis très sensible à l'intégrité physique des personnes ( quelles qu'elles soient ): les gros(se)s, les petit(e)s, .. et même si ce sinistre individu ne respecte nullement les hommes et femmes de ce pays, est-ce une raison suffisante pour se moquer sur son physique, dont il est ( comme nous ) totalement irresponsable?

J'ai lu avec attention récemment et écouté ( sur France-Culture récemment ), les études réalisées sur la discrimination constatée à l'endroit des plus petit(e)s, et...c'est terrifiant.

Aussi, ne m'en voulez pas si je vous parais peut-être trop sensible , par rapport à l'aspect physique d'un individidu qui n'en mérite certainement pas tant, mais sur ce genre de principe, je fais difficilement un distinguo.

Celà n'altère en rien la colère contre la répression subie par mes collègues d'EDF-GDF.
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés   Dim 17 Mai - 0:33

Bye, dans l'absolu, sur le physique des personnes, tu as raison.
Mais tu dois être choqué chaque fois que tu vois un dessin sur " la talonnette" !
Et on en voit ! Les caricaturistes ne se privent pas !

Juste pour argumenter mon propos et en espérant sincèrement que cela t'amuse un peu quand même ?

---

Pour en revenir au communiqué de presse que tu présentes au début, tu n'as pas l'impression que ce sont souvent des syndicalistes C.G.T. qui se font exclure ou arrêter, en ce moment plus que jamais ?
bye
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés   Dim 17 Mai - 2:22

Oui, Pierrot, je suis choqué.

Comme à chaque fois que j'entends " nain ", nain de jardin", que ce soit Sarkozy, mon voisin de palier, ou tel autre que je ne connais pas, même si je préfère ces 2 derniers au Président.

Oui, les syndicalistes CGT subissent une répression énorme: pour tout te dire, je suis syndiqué à la CGT, agent EDF en inactivié de service et j'essaie le plus possible d'être présent sur toutes les actions courageuses qu'ils mènent, et de les soutenir avec d'autres, lors des convocations nombreuses adressées par la Direction pour sanction.
Là où je vis ( Rouen ), environ 6 à 10 convocations pour sanction par semaine; au niveau de la région ( Normandie ), environ 40 à 50 /semaine.

Ces copains mènent une lutte exemplaire, et nous nous devons de leur exprimer toute notre solidarité, sous toutes les formes possibles.
Et il en va de tous les secteurs d'activité ( chercheurs, secteur hospitalier,..) ainsi que toutes les boîtes qui ferment!
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés   Dim 24 Mai - 1:17

Donc : TOUS CONTRE LE GOUVERNEMENT ET SON PRESIDENT ACTUEL , QUI NE FONT PAS PREUVE, AU QUOTIDIEN, DE GRANDEUR !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés   Aujourd'hui à 23:07

Plus de 70 manifestants EDF-GDF arrêtés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1