Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une Périgourdine en fuite, faute de permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Une Périgourdine en fuite, faute de permis   Sam 9 Mai - 11:29

Condamnée à une peine de cent jours-amende pour non-restitution de permis de conduire, une Périgourdine de 44 ans se cache depuis maintenant cinq semaines

«Je suis très mal mais je compte sur les médias. Je pense être une femme honnête, raconte Christine Kerbellec au téléphone. Ça fait des semaines que le cauchemar judiciaire a commencé. » Cette maman de deux enfants, âgés de 17 et 24 ans, a fui car elle ne voulait pas aller en prison, à cause de la perte d'un permis de conduire.

Tout a débuté fin 2006. Christine Kerbellec se retrouve avec zéro point sur son permis de conduire, à la suite de plusieurs infractions (non-port de la ceinture, défaut d'assurance...). On lui demande donc de le rendre. Elle assure l'avoir perdu. « Pendant le laps de temps, j'ai eu un très grave accident de voiture qui m'a provoqué un traumatisme crânien. Depuis, impossible de retrouver mon permis. Début 2007, mon domicile d'Annesse-et-Beaulieau et ma voiture ont été perquisitionnés pendant quatre heures. Sans résultat. »

10 euros par jour

Le 12 septembre 2007, le tribunal correctionnel de Périgueux la condamne à cent jours-amende, à raison de 10 euros par jour, pour non-restitution de permis.

Absente à l'audience, le jugement lui est signifié le 30 janvier 2008, à la mairie de Razac. Christine Kerbellec ne peut pas payer. « Après mon accident de voiture, j'ai perdu mon travail et j'ai accumulé 7 000 euros de dette de loyer, raconte cette maman désemparée. J'ai donc choisi de régler d'abord mes dettes de loyer, car je ne voulais pas me retrouver sans toit. » En conséquence, le juge d'application des peines de Périgueux décide, le 4 décembre 2008, de mettre à exécution les cent jours de prison. Christine fait immédiatement appel. L'audience est fixée le 11 février à Bordeaux.

Comble de malchance, l'avocat de Christine lui annonce qu'il ne viendra pas la défendre à l'audience. « J'ai tout de suite prévenu le greffe par fax », raconte Christine Pourtant. Au cours de l'audience du lendemain, elle est déclarée absente et non défendue.

Trois mois de prison ferme

L'avocate, qui la défend aujourd'hui, s'étonne de cette procédure. « Le dossier aurait très bien pu être renvoyé, explique Me Jonquet, car il n'y avait pas péril. C'est assez étrange. Je ne me l'explique pas. »

Le 11 mars, le couperet tombe. Il confirme la décision du juge d'application des peines de Périgueux. « Fin mars, je suis allée chercher mon jugement à la mairie de Razac. Trois mois de prison ferme, c'est beaucoup pour quelqu'un qui a perdu son papier rose ! Quelques jours plus tard, j'ai reçu une convocation à la gendarmerie », témoigne Christine. « J'ai eu peur, alors j'ai prévenu mon patron, mes enfants et mes amis. J'ai fourré des vêtements dans un sac et je suis partie. Ma fille de 17 ans se retrouve seule à la maison. Heureusement que son frère de 24 ans peut passer de temps en temps jeter un oeil sur elle. »

Me Jonquet et sa cliente ont écrit une demande de recours en grâce au président de la République, daté du 21 avril. « J'espère qu'avec le soutien médiatique, les choses vont enfin avancer pour Christine », explique son avocate marseillaise.

Depuis près de deux mois, les proches de la Périgourdine se mobilisent. Un de ses amis, Hervé Mailloux, patron d'une boîte de communication à Périgueux avait publié un communiqué de presse sur Internet début mars, avec l'aide de Thomas, le fils aîné de Christine.

Ils ont aussi réussi à récolter les 1 090 euros, qui permettraient de régler l'amende si le recours en grâce était accepté par Nicolas Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Une Périgourdine en fuite, faute de permis   Sam 9 Mai - 15:02

En voyant le litre, j'ai cru que c'était toi !! Laughing

Mais non, en fait, puisqu'elle avait son permis, elle ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Une Périgourdine en fuite, faute de permis   Sam 9 Mai - 17:15

elle aurait mieux fait de pas le passer lol!
elle se planque dans les bouches du rhône maintenant lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Périgourdine en fuite, faute de permis   Aujourd'hui à 0:44

Une Périgourdine en fuite, faute de permis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1