Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les commérages de Sarkozy épinglés par la presse internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 2886
Age : 66
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Les commérages de Sarkozy épinglés par la presse internationale   Sam 18 Avr - 20:03



study 20minutes.fr
Créé le 17.04.09

Les commérages de Sarkozy épinglés par la presse internationale


DIPLOMATIE - A dix jours d'une visite officielle en Espagne, le chef de l'Etat aurait critiqué plusieurs de ses homologues, dont Zapatero...
«Stupide, immature». Le «Guardian», comme le reste de la presse internationale, ne manque pas de mots pour qualifier les propos du chef d'Etat français à l'égard José Luis Rodriguez Zapatero. Lors d'un déjeuner privé, à l'Elysée mercredi, le chef de l'Etat aurait dit, que son homologue espagnol n'était «peut-être pas intelligent...».

Révélés par le quotidien «Libération», les propos de Nicolas Sarkozy n'ont pas été très bien accueillis de l'autre côté des Pyrénées. Un porte-parole de l'Elysée a formellement démenti tous ces propos, qui ont été également contestés par plusieurs témoins, sans convaincre en Espagne où le président français doit se rendre les 27 et 28 avril pour une visite officielle.

Carla Bruni-Sarkozy pour calmer les esprits

Outre José Luis Zapatero, d'autres grands de ce monde auraient eu le droit, toujours au cours du même déjeuner, aux propos peu amènes de Nicolas Sarkozy. Il aurait loué «l'esprit subtil» de Barack Obama tout en soulignant son manque d'expérience et se serait félicité qu'Angela Merkel se soit rangée à ses vues sur la crise économique.

Pour le «Times», journal britannique conservateur, «Nicolas Sarkozy est irrité par l'adulation dont jouit un dirigeant américain sans expérience, dont la popularité a éclipsé (sa) réputation de sauveur du monde». La presse allemande, de son côté, abordait l'épisode factuellement, comme celle d'Italie qui s'amusait de la «gaffe de Sarkozy», dans «La Republicca». «Fasciné par les commérages, Sarkozy donne la véritable mesure de son altière - et trompeuse - figure politique», commentait ABC.

En Catalogne, «El Periodico», un journal de centre-gauche, glosait «sur le caractère fanfaron» du président français, «La Vanguardia», de centre-droit, doutant «que ce soit la meilleure manière de préparer» sa visite en Espagne. Enfin, le journal espagnol «El Mundo» dit compter sur la présence prochaine à Madrid de Carla Bruni-Sarkozy pour «alléger les tensions et contenir les légèretés auxquelles se livre son époux quand il se sent à l'aise et désinhibé».
MD (Avec agence)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les commérages de Sarkozy épinglés par la presse internationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT
» Le CSA fait campagne pour Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Le Sarkophage-
Sauter vers: