Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 conférences Capitaine Paul Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: conférences Capitaine Paul Watson   Dim 29 Mar - 19:27

}
Bonjour,

nous avons le plaisir de vous informer que lors de sa prochaine
visite à Paris, le Capitaine Paul Watson donnera deux conférences. La première
est une conférence de Presse (ouverte au public sur inscription à l'adresse
suivante : contact@seashepherd.fr ou sur le stand de Sea Shepherd au Salon
Planète Durable. Veuillez trouver les détails sur l'objet de cette conférence en
pièce jointe.

La deuxième conférence plus généraliste, sera ouverte au
public, sans réservation et aura lieu le samedi 4 avril à 15h30 sur le campus
de jussieu à Paris.
Amphi B1.
Détails sur www.seashepherd.fr

En espérant
vous y voir nombreux,

Pour les Océans,

Lamya
Essemlali
Présidente de Sea Shepherd France



Dernière édition par Clode le Dim 10 Jan - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: conférences Capitaine Paul Watson   Mar 31 Mar - 0:55

Elémentaire, mon cher Watson !! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Les baleiniers Japonais éperonnent l'Ady Gil!   Sam 9 Jan - 22:40

05/01/2010 - Les baleiniers Japonais éperonnent l'Ady Gil!

Le célèbre Catamaran est en train de couler dans l'Océan Austral.
Les 6 membres déquipage ont été secourrus par le Bob Barker de Sea Shepherd.
Dans une attaque non provoquée capturée par nos caméras, le navire de sécurité Japonais Shonan Maru 2 a délibérément éperonné le Catamaran de Sea Shepherd l' Ady Gil et a causé des dommages catastrophiques.
Six membres d'équipage, 4 néo-zélandais, un australien, et un Néerlandais, furent immédiatement secourrus par l'équipage du Bob Barker de Sea Shepherd. Aucun membre d'équipage de l'Ady Gil n'a été blessé.
Il semble que l'Ady Gil sombre, et que les chances de le sauver soient très minces.
Selon un témoin occulaire, le capitaine Chuck Swift sur le Bob Barker, l'attaque s'est produite alors que les deux navires étaient immobiles dans l'eau. Le Shonan Maru 2 a démarré tout d'un coup et a délibérément éperonné l'Ady Gil arrachant 2m 50 de proue. Selon le Capitaine Swift, il ne semble pas que le navire soit récupérable.


“Les baleiniers japonais sont montés d'un cran dans le registre de la violence pour ce conflit," a déclaré le Capitaine Paul watson. "S'ils pensent que nos deux navires restant vont quitter le Sanctuaire baleinier de l'Océan Austral par crainte de leur extrêmisme, ils se trompent. Nous sommes maintenant véritablement en guerre, et nous n'avons aucune intention de battre en retraite."
A bord du Steve Irwin, le Capitaine Paul Watson se dirige à 16 noeuds vers la zone, mais il reste 500 miles au Nord. Le Bob Barker a temporairement stoppé la poursuite du Nisshin Maru pour secourrir l'équipage de l'Ady Gil. Les navires japonais ont initialement refusé de répondre aux appels de détresse de l'Ady Gil, avant de finalement répondre. Ils n'ont pas cependant offert assistance ni à l'Ady Gil, ni au Bob Barker.
L'incident s'est produit à 64° 3' Sud, et 143° 09' Est.
Jusqu'à ce matin, les Japonais ignoraient complètement l'existance du Bob Barker. Cette toute nouvelle addition à la flotte Sea Shepherd quitta l'île Maurice pour les côtes Antarctiques le 18 décembre, et put avancer le long de la glace par l'Oues tandis que les Japonais s'inquiétaient de l'arrivée du Steve Irwin par le Nord.
"Cela représente une grosse perte pour notre organisation," a déclaré le Capitaine Watson. "L'ady Gil, anciennement Earthrace, nous a coûté près d'un millions trois cent mille euros. Malgré cela, la perte d'une seule baleine pour nous est plus importante et nous n'aurons pas perdu l'Ady Gil en vain. Cela ne fait que renforcer notre résolution, cela ne diminue pas notre volonté."

Sea Shepherd Conservation Society demande au gouvernement australien d'envoyer un navire de la Marine Nationale pour restaurer la paix dans les eaux du territoire Antarctique Australien. Nous avons 77 membres d'équipage de 16 nations sur trois navires. 6 d'entre eux étaient sur l'Ady Gil. 21 sont australiens, 16 sur le Steve Irwin, et 5 sur le Bob Barker. Sea Shepherd pense que le gouvernement australien est responsable de la protection de la vie de ses citoyens qui travaillent à la défense des baleines contre les activités japonaises illégales.
"L'Australie doit envoyer un navire de la Marine Nationale aussitôt que possible, pour protéger à la fois les baleines et les citoyens australiens qui travaillent à la sauvegarde de ces baleines," a déclaré la chef Cuisinière du Steve Irwin, Laura Dakin de Canberra. "C'est le Territoire Antarctique Australien, et je vois des baleiniers japonais faire comme bon leur semble en toute impunité et sans qu'aucun navire australient ne soit présent. Peter Garrett, j'ai une question pour vous: où êtes vous?!"





photos: JoAnne McArthur / Sea Shepherd

http://www.seashepherd.fr/



08/01/2010 - La propagande absurde du besogneux bureau kiwi nippon

Après la perte totale de notre navire Ady Gil, Glen Inwood, le haut parleur des relations publiques de l'Industrie baleinière japonaise, a fait paraître un bien étrange communiqué de presse.
Inwood accuse Sea Shepherd d'avoir menti au sujet de l'Ady Gil. Il accuse Sea Shepherd de polluer l'environnement marin de l'Antarctique avec une fuite de carburant. Et il accuse Sea Sherpherd d'avoir eu des arcs et des flèches à bord de l'Ady Gil insinuant que l'équipage avait l'intention de tuer les baleiniers.
“C'est l'un des plus absurdes communiqués de presse que j'ai pu voir de la part de ce clown depuis des années," a déclaré le Capitaine Paul Watson. "Inwood a des photos d'un arc et de flèches flottant à côté de la coque presque submergée de l'Ady Gil. Je suppose que la seule raison pour ceci c'est que les armes à feu ne flottent pas et qu'il voulait un 'pistolet fumant' mais qu'il a dû se résoudre à des 'flèches flottantes'."
L'équipage de Sea Shepherd sur le Bob Barker n'a pas menti sur le naufrage de l'Ady Gil. En fait, ils ont averti les autorités maritimes australiennes que l'Ady Gil devaiet être abandonné parce qu'il était en partie submergé, le compartiment moteur et les autres compartiments étant innondés, le navire coulant lentement. L'Ady Gil est complètement perdu et a été officiellement déclaré coulé. Les autorités maritimes australiennes ont lancé un avertissement aux marins indiquant un navire en train de couler et ses coordonnées.
Le Jour avant, les autorités maritimes australiennes ont avisé Sea Shepherd que la seule obligation qu'avait l'équipage, était de secourrir tous les membres d'équipage et les affaires personnelles. Ils nous ont conseillé de ne pas ré-entrer dans le navire. Malgré cela, l'équipage risqua sa vie pour aller pomper tous les lubrifiants et tout le carburant de l'Ady Gil pour éviter la pollution de l'environnement au cas où il sombrerait. Le carburant et l'huile ont été ôtés jusqu'à la dernière goutte. Lorsque le Bob Barker a quitté l'Ady Gil, il n'y avait aucune fuite de carburant. Sea Shepherd pense que les photos d'une fuite prises par le Shonan Maru 2 alors qu'il suivait le Bob Barker sont une mise en scène.
“Il n'y a besoin que de lancer un bidon de diesel depuis le baleinier pour fournir la 'preuve' que les Japonais ont donnée," a déclaré le Capitaine Paul Watson.
Il est aussi complètement absurde que les Japonais, qui ont délibérément éperonné et détruit l'Ady Gil et ont refusé de porter assistance et de répondre au signal de détresse, accusent maintenant Sea Shepherd de polluer la mer alors qu'ils (les Japonais) ont coupé l'Ady Gil en deux.
"A la lumière de la preuve filmée par le Shonan Maru 2 éperonnant et détruisant l'Ady Gil, il est particulièrement ridicule de voir maintenant les Japonais prétendre que l'Ady Gil n'a pas vraiment été coulé, que Sea Shepherd a causé une pollution de carburant, et que des armes pour tuer les baleiniers aient été fortuitement découvertes flottant à côté de l'épave de l'Ady Gil," a déclaré le Capitaine Watson. "Glen Inwood pense-t-il vraiment que les Néo-Zélandais et les Australiens sont suffisamment idiots pour croire ces bêtises?"
L'absurdité réelle de ces affirmations ridicules, c'est que le 5 janvier, le Tanket japonais Hiyo Maru a ravitaillé le vaisseau mère Nisshin Maru à 60° de latitude Sud en violation directe du traité de l'Antarctique qui interdit tout réapprovisionnement en carburant dans la zone du traité de l'Antarctique. Le ravitaillement s'est produit au large du Cap Denison dans la Baie du Commonwealth, à seulement 15 miles d'une importante colonie de manchots Adélie.
Il est absurde que les Japonais, qui mettent des dizaines de millier de manchots en danger, et qui ont délibérément éperonné un navire de conservation et l'ont partagé en deux, prétendent maintenant que les actions de Sea Shepherd présentent un risque pour l'environnement.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Rey le Cht'i
Sympathisant
Sympathisant


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: conférences Capitaine Paul Watson   Sam 9 Jan - 23:50

Salut Tertous !!

L'on bien explosé les nippons !!! Banzaiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conférences Capitaine Paul Watson   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
conférences Capitaine Paul Watson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Watson pirate des mers pour combattre les bateaux tueurs de baleines...
» Capitaine Paul Alain LEGER
» BB veut aller en prison à la place de Paul Watson
» Le Capitaine MATTEI
» JEAN PAUL II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Jardinage, bricolage et "eco3"-
Sauter vers: