Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rama yade récompensée pour avoir dit non à Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Rama yade récompensée pour avoir dit non à Sarkozy   Ven 13 Fév - 18:28

Rama Yade, la préférée des Français. C'est une grosse claque pour tous ceux qui s'étaient scandalisés que la jeune secrétaire d'Etat ait eu le toupet de dire non à Sarkozy! Avec 60% de bonnes opinions, elle prend la tête du baromètre Ipsos/Le Point. Devant Bernard Kouchner, celui là-même qui, en décembre, jugeait inutile le secrétariat d'Etat aux Droits de l'homme.

Et si cette ascension était la récompense de sa désobéissance? On est tenté de le croire. D'autant que le chef de l'Etat, celui dont les désirs sont des ordres, poursuit sa glissade dans le même baromètre, avec seulement 36% de jugements favorables. Qu'un ministre puisse monter dans les sondages parce qu'il a osé s'opposer à Nicolas Sarkozy, voilà qui plongera les ultra-sarkozystes dans une profonde perplexité.

On se souvient de ce cri du coeur de Christian Estrosi, rapporté par Le Parisien. Le député-maire de Nice, réagissait au refus de Rama Yade de se présenter aux élections européennes:

«Elle existe parce que Nicolas Sarkozy l'a fabriquée ! On fait un placement, on le fait fructifier et, au moment où on veut en tirer les bénéfices, voilà...»

Estrosi a dû démentir ce propos. Mais il en a remis une louche dans le Point:

"je ne comprends pas qu'elle puisse refuser. (...) nous devons être utiles au président et à l'UMP. Rama Yade a le devoir d'être utile à sa famille politique (...) Je pense qu'elle reviendra sur sa décision. Nous avons besoin d'elle. Moi, depuis vingt-cinq ans que je fais de la politique avec Nicolas Sarkozy, je n'ai jamais eu le droit de refuser quoi que ce soit. Il ne m'a jamais laissé le droit de refuser"

Pour Nadine Morano, autre sarkozyste de choc, Rama yade a pris la grosse tête. Elle l'avait violemment critiquée sur France Info:

"Elle a des devoirs comme tous les membres du gouvernement, c'est pas parce qu'on est issu de la minorité qu'on n'a pas de devoirs. On a des devoirs au même titre que les autres, on n'est pas une icône, on est là pour servir son pays"

Rama Yade a laissé dire. Reçue la semaine dernière à sa demande par Nicolas Sarkozy, elle fait savoir qu'elle restait disponible pour de nouvelles aventures. A la télévision, jeudi, Sarkozy a amorcé le retour en grâce de la désobéissante. «Je suis sûr que je pourrai compter sur son travail et sur son talent», a-t-il paternellement conclu, non sans avoir rappelé qu'elle "avait eu tort" de refuser les élections européennes et que d'ailleurs, "elle l'avait elle même compris".

A Tours où nous l'avons accompagné le 6 février, Rama Yade n'a à aucun moment reconnu qu'elle avait eu tort. Elle maintient au contraire qu'elle avait de très bonnes raisons de ne pas aller à Strasbourg : «j’aurais l’impression de faire un pas de côté, de sortir de ma trajectoire. Dans dix ans peut-être...»

Née sénégalaise, Française depuis une quinzaine d'année seulement, elle veut d'abord se construire un ancrage électoral. Elue d’opposition à Colombes, elle a faitdébut février une apparition remarquée au conseil municipal où elle avait, jusqu’à présent, brillé par son absence. A 32 ans, elle fait savoir qu'elle s'intéresse aux élections régionales de 2010 et plus encore aux législatives de 2012.

"Préférée des Français", ce n'est pas la plus mauvaise position pour afficher de telles ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Rama yade récompensée pour avoir dit non à Sarkozy   Sam 14 Fév - 23:54

Je ne vais pas lui donner mes faveurs pour les droits de l'homme.
Il suffit de regarder ce que l'on se prend dans la gueule depuis que le nabot est au pouvoir. Par contre un petit point pour avoir dit non au dictateur...
Je veux bien!

Si elle lui met ses pompes dans le cul pour le sortir de l'élysée. Je lui donnerai encore des points.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Rama yade récompensée pour avoir dit non à Sarkozy   Dim 15 Fév - 1:38

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rama yade récompensée pour avoir dit non à Sarkozy   Aujourd'hui à 3:17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1