Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Privatisation discrète de l'ingénierie rurale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Lun 19 Jan - 19:49

Un tout grand coup de gueule.
Trop dur de la fermer.

On parle de la SNCF et de la Poste.

Il est un autre service important, qui disparaît dans l’indifférence et la discrétion, peu connu du grand public et pourtant il concerne la quasi totalité des communes de nos campagnes : l’ingénierie rurale.
L’Équipement et l’Agriculture, qui vont être regroupés, enfin ce qu’il en reste, disposaient de ce service, de grande qualité.
Il s’occupait de voirie, d’adduction d’eau et d’assainissement et, comme un bureau privé, rapportait des honoraires. Ces honoraires couvraient une grande part des frais de fonctionnement.
L’ État le supprime et le donne au secteur privé, plus cher et qui se frotte les mains Il abandonne une rentrée d’argent dans les caisses et déplore dans le même temps le coût de la fonction publique !
Le personnel sera reclassé : dans quels services, dans quels locaux, mystère…, il y aura création d’emplois mais lesquels, mystère aussi…des sièges éjectables, probable.

Exit du service public, l’ingénierie rurale …

Les petites communes ne pourront plus réaliser de travaux, seules les communes plus importantes le pourront, pour des montants plus élevés. On pourra aussi s’attendre à refaire entièrement des réseaux même lorsque ce ne sera pas nécessaire, l’ État versant des subventions, ça profitera encore plus aux entreprises et bureaux d’études.
Les contribuables paieront.
Merci l’ État.

Cette privatisation sournoise ne soulève pas de protestation nationale.
Bravo les syndicats, les partis politiques, les municipalités, les conseils généraux et régionaux, tous discrets !

Ca ne concerne que trop peu d’employés et le service public, l’intérêt des contribuables, on s’ assoie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Mar 20 Jan - 0:30

Même les petits fronts sont bons pour combattre !! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Mar 20 Jan - 11:07

Chien Guevara a écrit:
Même les petits fronts sont bons pour combattre !! Twisted Evil

Il n’y a même pas de front !!!

Et pourtant :

CE SONT DES MILLIARDS D’EUROS A PRENDRE DANS LES POCHES DES CONTRIBUABLES POUR LES DONNER AU CAPITALISME !!!

C’EST LA QUALITÉ DE VIE DES PETITES COMMUNES RURALES QUI EST EN JEU !!!

AVEC UN SILENCE RADIO TOTAL !!!

Quel front ?
Quelqu’un a vu un front ?
Hormis les élus, quelqu’un savait-il seulement ce qui se passait ?

SILENCE RADIO TOTAL, JE VOUS DIS !!!

Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Mar 20 Jan - 14:47

Bon, je m'étais mal exprimé : tout est front pour le gouvernement, afin de récupérer de l'argent et l'injecter dans le circuit capitaliste.
Et on a tous à y perdre ; sauf la poignée de privilégiés, proche de nos dirigeants.
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Mar 20 Jan - 15:28

Chien Guevara a écrit:
Bon, je m'étais mal exprimé : tout est front pour le gouvernement, afin de récupérer de l'argent et l'injecter dans le circuit capitaliste.
Et on a tous à y perdre ; sauf la poignée de privilégiés, proche de nos dirigeants.

Sois rassuré, je n'en avais pas contre ta petite phrase.
Elle m'a même permis d' expliquer un peu plus une privatisation qui n'est pas médiatisée et qui touchera beaucoup de monde, nos campagnes pour leur équipement et les contribuables dans leur porte-feuille.
Ta réponse ci-dessus est un parfait résumé de la situation dans le domaine de l'ingénierie rurale comme dans tant d'autres, médiatisés ou pas.
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Mar 20 Jan - 16:09

DGCCRF en grève ce jour ! (on sera pâs médiatisés...) ; bon,je file à la préfecture m'y enchainer ! Laughing
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Mar 2 Juin - 10:49

Bon hélas...l'ingénierie rurale de la D.D.A.F. , c'est fini au 1er janvier 2010.
Une autre partie de la D.D.E. aussi ( la D.D.E. a déjà subi un premier charcutage. )
La DGCCRF risque de suivre.
D'autres également.
Mais ça ne suffit pas !
Se rajoute à la liste :
Les services publics vétérinaires et leurs missions sont aujourd'hui directement menacées par la RGPP : suppressions d'emplois, recul du champ d'intervention de la Fonction publique, abandon de missions...

A qui le tour maintenant ?

Les fonctionnaires français sont trop nombreux ???
Parlons de nos voisins.
Chiffres parus dans ..."Service public, le magazine de la fonction publique" !

study
Belgique : 10,5 millions d'habitants, 840000 agents publics
Danemark : 5,5 millions d'habitants, 883000 agents publics
Royaume-Uni : 60,7 millions d'habitants, 5,78 millions d'agents publics
Suède : 9,1 millions d'habitants, 1,125 million d'agents publics.

Bizarre, bizarre, mais ces chiffres ne sont pas cités par nos dirigeants ( beuark ) qui aiment pourtant bien établir des comparaisons avec l' Europe ! ( re-beuark )
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Mer 3 Juin - 1:14

La DGCCRF a suivi Pierrot ! Je commence à chercher une voie de garage, pour me recycler !!
Bien, tes chiffres européens !! Surtout quand , pas plus tard (enfin, tôt) qu'hier matin, sur europe 1, le Cas Bache et le Faux J' L annonçaient que la France étaient le pays d'europe où il y avait le plus de fonctionnaires..
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Mer 3 Juin - 12:05

Chien Guevara a écrit:
DGCCRF en grève ce jour ! (on sera pâs médiatisés...) ; bon,je file à la préfecture m'y enchainer ! Laughing

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Il n'ont même pas mis dans leur site que tu t'étais enchainé à la préfecture! scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Mer 3 Juin - 15:17

Clode a écrit:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Il n'ont même pas mis dans leur site que tu t'étais enchainé à la préfecture! scratch

Ils ont même censuré Chien Guevara !

Ils trouvent quand même 2 " guevara "!
J'ai pas été voir ! lol!
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Jeu 4 Juin - 0:41

Et 193 chiens !! Wink
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Jeu 4 Juin - 11:33

J’y crois pas…

Dans le magazine « Service public » encore, n°142 avril 2009
Par Eric Woerth et André Santini, l’édito !!!

study

Nous l’avions annoncé dès février 2008, c’est désormais bien engagé : la réforme des concours de recrutement de la fonction publique, indispensable aussi bien du point de vue des contenus que de celui de l’organisation, est en bonne voie.
Il s’agit en effet d’enjeux de taille pour un secteur, la fonction publique de l’État, qui recrute chaque année en externe, quelque trente-cinq mille agents.

Enjeu de qualité ( … )

Enjeu social ( … )

Enjeu d’efficacité, enfin : ce sont en effet plus de sept cent mille candidats qui s’inscrivent chaque année à ces nombreux concours, et cinq cent mille qui se présentent effectivement aux épreuves. Ils doivent s’inscrire, remplir un dossier…La simplification des procédures, et en particulier leur mise en ligne, s’imposait : le cadre juridique le permet désormais. La mutualisation des épreuves, chaque fois qu’elle est possible pour des corps communs à plusieurs administrations, est elle aussi mise en œuvre, à l’instar en 2008, par exemple, de la Direction générale des finances publiques ( Impôts et Trésor public ), de la Douane et de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) . Les initiatives se développent par ailleurs pour faciliter l’information des candidats, tant sur les métiers que sur les caractéristiques du concours.

Ces mesures novatrices sont appelées à se poursuivre, etc, etc.

Ils prétendent construire alors que c'est la démolition organisée.
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Ven 5 Juin - 0:05

Nous sommes en pleine voyoucratie ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Privatisation discrète de l'ingénierie rurale   Aujourd'hui à 15:15

Privatisation discrète de l'ingénierie rurale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1