Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Ven 5 Déc - 19:12

L'objectif du gouvernement pour l'année 2009 en matière de contrôles automatiques, c'est la poursuite de l'installation de radars fixes, la poursuite du déploiement de radars mobiles mais c'est surtout l'installation de
nouveaux dispositifs de contrôle du respect des feux rouges et des
inter-distances. Fin 2009, 2.810 dispositifs de contrôle sanction
automatisé (CSA) seront déployés dans le pays.

Voici en détail, le nombre de nouveaux dispositifs installés pour l'année 2009, :

• 165 nouveaux radars fixes
  • 100 nouveaux radars mobiles
  • 275 nouveaux dispositifs de contrôle du respect des feux rouges
  • 20 nouveaux dispositifs de contrôle des inter-distances

Au total fin 2009, les 2.810 dispositifs automatisés seront répartis comme suit:

• 1615 radars fixes
  • 900 radars mobiles
  • 275 dispositifs de contrôle du respect des feux rouges
  • 20 dispositifs de contrôle des inter-distances

Fin 2012, 4.500 dispositifs de contrôles automatisés seront en service
en France, soit environ 500 dispositifs de plus chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Dim 7 Déc - 16:04

Nous
sommes de vrais vaches à lait….

bonjour à tous,
nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si cela ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!

Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.

Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! ce sera la loi tout simplement.

Alors faites attention sur la route!

Lire l'article d'AUTOPLUS sur ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
TdL
Admin

MessageSujet: Re: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Dim 7 Déc - 16:24

Je suis écoeurée ! pale

TdL, féline et non cabot'in !
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Lun 8 Déc - 2:04

Clode a écrit:

[size=21] bonjour à tous,
nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si cela ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!

Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.

Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! ce sera la loi tout simplement.

Alors faites attention sur la route!

Lire l'article d'AUTOPLUS sur ce sujet.

Pas encore en ligne sur mon site, mais déjà publié depuis vendredi sur Bellaciao :
Les détails de la procédure VE (c'est son nom)
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Mar 9 Déc - 0:13

Je vais me faire l’avocat du diable ! Aïe !
« Pierrot, tu sors. »

D’accord avec vous et avec Clode sur « les vaches à lait » et ma première réaction sur la procédure V.E. a été la rogne également. Surtout avec l’attitude du gouvernement. C’est clair que c’est fait avant tout pour favoriser ces pauvres constructeurs en puisant encore dans nos poches.
Et merci à Clode pour cette info.

Et puis…par rapport à cette procédure V.E….
Il y a quand même la qualité des voitures depuis une vingtaine d’années, les contrôles techniques, et on ne courra quand même pas tous les jours le risque de voir son véhicule déclaré V.E.

Pour ma part, j’ai eu quelques problèmes avec mes premières voitures : un levier de vitesse - avec une paille dans le métal - qui m’est resté dans les mains, une roue qui s’est fait la belle, ça surprend !
Plus une autre avec une fuite d’essence, et une dont la batterie a explosé au démarrage un matin, je vous assure que ça réveille.
Et pourtant, je menais ces voitures chez les garagistes, ce sont peut-être eux qu’il aurait fallu surveiller à l’époque !
Il y a moins de problèmes, de nos jours.

Sinon, la liste des défauts possibles évoqués me paraît plutôt justifiée et, si je lis de temps en temps Auto-plus, pour un coup, certains de leurs conseils me laissent pantois. Monter la roue de secours sur l'auto… et donc mettre une mauvaise roue en secours, ouille !
Je préfère, pour moi et les autres, avoir un véhicule en forme.
En espérant ne pas être trop naïf et que cela fera peut-être réfléchir un peu quelques automobilistes laxistes.

O.K., je…..
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Mar 9 Déc - 13:01

J'ai eu la même chose concernant un levier de vitesse sur une CX il y avait une paille.
Ainsi qu'un incendie en roulant, à cause d'un défaut de carbu (neuf de chez Renault) Il faut savoir que l'assurance rembourse les dégâts. Mais pas la pièce qui est à l'origine de l'incendie. Si vous avez pris l'option incendie!
Ce sont des défauts qu'un expert ne verra pas dans ce genre de contrôle.

Il y a de plus en plus de conducteurs sans assurances ou sans permis. Il y aura maintenant à rajouter les conducteurs sans carte grise ou avec des fausses cartes grises (un trafique qui va se développer).

Bientôt il ne sera possible de circuler qu'avec des voitures sous garantie!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Mar 9 Déc - 21:19

Je n’avais pas la sottise de penser que j’étais un cas unique avec mes ( vieux ) déboires de voitures…
Mais DEUX dans la Niche ayant connu des problèmes de levier de vitesse avec une paille dans le métal ET ayant eu le feu à leur voiture!
On va écrire à Auto-plus !

S’il est vrai qu’une procédure V.E. n’aurait pas évité CES problèmes, on n’a plus guère de risques de les rencontrer aujourd’hui.

Tdl , tu es déjà écœurée par les radars supplémentaires et la nouvelle procédure…
Tu dois t’inquiéter après nos exploits à Clode et moi !
Sois rassurée, ce qui nous est arrivé est très rare maintenant, la qualité automobile s’est ( heureusement ! ) améliorée !

C'est toujours ça de positif.
Chien Guevara
Admin

MessageSujet: Re: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Mer 10 Déc - 0:11

Pierrot, la procédure VE n'est pas créée pour la sécurité, mais pour le commerce ! Twisted Evil
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Mer 10 Déc - 10:53

Chien Guevara a écrit:
Pierrot, la procédure VE n'est pas créée pour la sécurité, mais pour le commerce ! Twisted Evil

Aussi avais-je dis lundi 8 décembre :
"C’est clair que c’est fait avant tout pour favoriser ces pauvres constructeurs en puisant encore dans nos poches" Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2.810 dispositifs de contrôle sanction automatisé fin 2009   Aujourd'hui à 12:56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1