Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Prix du pire lobbying 2008 de l'UE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bye
Militant
Militant


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Prix du pire lobbying 2008 de l'UE   Mer 22 Oct - 6:22

Prix du Pire Lobbying de l’UE 2008 – Votez dès à présent sur www.worstlobby.eu!
English version – Deutsche Fassung

Excuses pour l'envoi multiple

Vous pouvez à présent voter pour le Prix du Pire Lobbying de l’UE 2008 – notre récompense annuelle pour les pratiques de lobbying douteuses, manipulatrices ou non éthiques.

Cette année, deux catégories s’offrent à vous :


Le Prix du Pire Lobbying est le prix principal, et sera décerné au lobbyiste, à l’entreprise ou au lobby qui aura employé les tactiques de lobbying les plus trompeuses et les plus insidieuses pour faire pression sur les décisions de l’UE.
L’édition de cette année comprend également un prix spécial du « Pire Conflit d’Intérêts de l’UE », qui sera décerné à un Eurodéputé, un Commissaire européen ou d’autres membres du personnel de l’UE dont la provenance, les autres emplois ou les liens avec des lobbyistes aux intérêts particuliers soulèvent les plus sérieuses questions sur leur capacité à agir avec impartialité et dans l’intérêt public.
Choisissez vos lauréats dans les deux catégories et enregistrez votre vote sur http://www.worstlobby.eu/_fr

Les cinq candidats en lice pour le Prix du Pire Lobbying de l’UE sont :

* Le lobby des agrocarburants – pour ses campagnes trompeuses faisant l’éloge des vertus écologiques des agrocarburants.
* L’Alliance européenne pour un accès à des médicaments sûrs (EAASM) – pour avoir dissimulé la participation de grands groupes pharmaceutiques à ses campagnes.
* European Business and Parliament Scheme (EBPS) – pour usage abusif de ses locaux et pour lobbying au sein même des bureaux du Parlement.
* Les agences de lobbying et de relations publiques G-Plus et Aspect Consulting, localisées à Bruxelles – pour avoir encouragé la propagande guerrière dans le récent conflit opposant la Russie et la Géorgie.
* L’Association internationale du transport aérien (IATA) – pour sa campagne de lobbying trompeuse visant à dispenser le secteur aérien des obligations de réduction de CO2.

Les cinq candidats en lice pour le Prix du Pire Conflit d’Intérêts sont :

* Caroline Jackson, Député européenne – pour sa double compétence : représentante élue en charge des sujets environnementaux et conseillère en environnement mandatée auprès d’une société privée de gestion des déchets, Shanks.
* Piia-Noora Kauppi, Député européenne – pour avoir abusé de sa fonction de député européenne pour promouvoir les intérêts de son futur employeur, un grand groupe de lobbying bancaire.
* Klaus-Heiner Lehne, Député européen – pour sa double casquette de député européen et d’avocat pour les questions de concurrence et de réglementation, et pour avoir utilisé son statut de député européen pour permettre à des avocats de s’adonner à du lobbying dissimulé.
* Anciens hauts fonctionnaires Michel Petite, Robert Klotz and Lars Kjølbye – pour être passés du côté de cabinets d’avocats faisant du lobbying pour des clients du secteur industriel.
* Fritz-Harald Wenig, Directeur à la DG Commerce – pour avoir divulgué des informations internes sur les tarifs douaniers à des journalistes se faisant passer pour des lobbyistes.

Les candidats ont été sélectionné à partir d’une liste de 54 sélections proposées par des citoyens et des groupes de toute l’Europe. De plus amples informations sur tous les candidats sont disponibles sur le site de vote en anglais, en français et en allemand: http://www.worstlobby.eu/2008/_fr.

Aidez-nous à dévoiler les pires cas de lobbying à Bruxelles! Votez à http://www.worstlobby.eu/2008/_fr!


N’hésitez pas à parler du prix autour de vous! Des bannières pour sites web peuvent être téléchargées sur :
http://www.foeeurope.org/corporates/banner/wla.html

Les votes en ligne seront clôturés le 30 novembre. Les vainqueurs seront annoncés lors d’une cérémonie à Bruxelles le 9 décembre.
Le Prix du Pire Lobbying de l’UE est organisé par Corporate Europe Observatory, Les Amis de la Terre Europe, LobbyControl et Spinwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prix du pire lobbying 2008 de l'UE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix du pétrole
» Meilleur prix pour siège romer king plus
» quinny buzz gold 2008
» Comparatif des prix des couches tailles 1à3
» Photos Quinny Buzz + cabriofix + nacelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers: