Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le siphonnage d'essence fait un retour aux États-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire


Nombre de messages : 4621
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Le siphonnage d'essence fait un retour aux États-Unis   Dim 25 Mai - 14:11

Le siphonnage d'essence fait un retour aux États-Unis


Nicolas Bérubé

La Presse

Los Angeles

Il faut un bidon d'essence, un bout de tuyau, une morale plutôt élastique et le coeur bien accroché.





Ces jours-ci, un type de vol emblématique fait un retour aux États-Unis: le siphonnage d'essence.

Lundi, un homme du Wisconsin s'est brûlé en siphonnant de l'essence d'une dizaine de voitures stationnées dans une fourrière municipale. Un employé d'un aéroport du Maine s'est fait arrêter après avoir volé du kérosène d'un Airbus 320 dans le but de chauffer sa maison. En Ohio, un camionneur a siphonné pour 600$ de diesel du réservoir d'un camion-remorque avant de se faire surprendre par le conducteur, qui dormait dans la cabine. Certains rapports montrent que ce type de vols se produirait aussi au Canada.

Avec des prix oscillant autour d'un dollar le litre, les Américains paient leur essence moins cher que les Canadiens. Or, les prix n'en sont pas moins à des niveaux records. Et ils sont assez élevés pour que les voleurs décident de passer à l'action.

«Si la hausse des prix de l'essence se poursuit, nous allons probablement voir davantage de cas de siphonnage», a expliqué John Byers, chef de la police de Duluth, au Minnesota, qui affirme voir des cas de vols d'essence chaque semaine ces derniers mois.





Des bouchons en demande




Selon lui, à peine une infime partie des vols sont rapportés à la police. «Si vous demandez à quelqu'un de vous dire, sans regarder, combien d'essence il y a dans le réservoir de sa voiture, je parie que bien des gens ne le savent tout simplement pas. Donc je soupçonne que ça peut arriver plus souvent que les gens ne le réalisent.»

Partout au pays, les boutiques de pièces automobiles regarnissent leur stock de bouchons qui se verrouillent au moyen d'une clé. Jose Delgado, employé de la boutique Auto-Zone à Palos Verdes, en Californie, dit en vendre cinq par jour en moyenne. Les bouchons se vendent 15$.

«J'ai des clients qui viennent juste pour acheter un bouchon, dit-il. Ils se sont fait siphonner et ne veulent plus que ça se reproduise. Avant, personne ne se donnait la peine d'acheter ces bouchons. Maintenant, les gens ne prennent plus de risques.»

Il recommande aussi à ses clients de stationner dans des endroits éclairés, ou dans un garage.





Exploits sur YouTube




Signe des temps, les voleurs d'essence ne se contentent plus de siphonner les réservoirs en cachette: ils diffusent leurs exploits sur YouTube.

Le site présente des dizaines de vidéos plus ou moins bien filmées montrant des voleurs en pleine action. Dans une de ces vidéos, deux hommes expliquent même comment fabriquer un système pour siphonner l'essence à partir d'une pompe actionnée avec une perceuse électrique. Leur système est fait avec des pièces disponibles dans n'importe quelle quincaillerie.

«Pour quelques dollars d'investissement, vous pouvez vider un réservoir en quelques minutes», explique l'un des hommes à la caméra.

Un autre montre l'avertissement imprimé sur la petite pompe portative qu'il utilise pour voler de l'essence. «La compagnie dit de ne pas utiliser la pompe pour pomper des combustibles, dit l'homme. Eh bien! Qu'ils aillent se faire foutre!»

L'essence aux États-Unis

> Moyenne hier: 1,03$US le litre (3,91$ le gallon)

> Moyenne il y a un an: 0,85$US le litre (3,23$ le gallon)








Ma solution antivol:

Après avoir fait le plein, glisser un gobelet (de la machine à café du boulot), accroché à une ficelle, dans le conduit du réservoire. Ensuite pisser dans le gobelet.

La contrainte, c'est que c'est toujours monsieur qui est de corvée!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/et51claude
 
Le siphonnage d'essence fait un retour aux États-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pillule Miracle
» Question de pavillon
» Quand l'UE nous impose les OGM et les farines animales...
» U. S. Coast Guard (garde-côtes des États-Unis)
» Haricot Mexicain : échec au brevetage du vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les insolites-
Sauter vers: