Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Justice : un groupe qui dérange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Justice : un groupe qui dérange !   Mer 14 Mai - 19:15

LE DERNIER CLIP DE JUSTICE

Le duo dit vouloir "susciter des questions"


"Stress", le clip du duo de musique électro, fait polémique sur internet en mettant en scène des jeunes cagoulés et vêtus de blousons avec une grande croix noire s'amusant à semer la terreur sur leur passage.



(DR)

Le duo de musique électronique Justice, dont un clip ultraviolent diffusé sur internet suscite une controverse, a affirmé mardi 13 mai que cette vidéo visait "à susciter des questions" et non à "véhiculer un message raciste" ou à inciter à la violence.
Intitulé "Stress", le clip, posté le 1er mai sur la internet, met en scène des jeunes de banlieue, cagoulés et vêtus de blousons avec une grande croix noire, le visuel de Justice, s'amusant à semer la terreur sur leur passage. Réalisé par Romain Gavras, le fils de Costa-Gavras, il a déjà été visionné plus de 1,21 million de fois sur les plateformes Dailymotion et YouTube.
"Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste", ont déclaré les deux musiciens Gaspard Augé, 28 ans, et Xavier de Rosnay, 25 ans dans un communiqué.

Pas "choquer gratuitement"

L'idée du clip n'est pas de "choquer gratuitement" mais "d'ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain", écrit le duo qui a obtenu récemment la Victoire de l'artiste de musiques électroniques ou danse de l'année.
"Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves", ajoutent-ils.
Ils reconnaissent cependant que "la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/forget
 
Justice : un groupe qui dérange !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3
» Quel groupe pour quel âge/poids
» Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?
» Siège idéal en groupe 2 ?
» lexique groupe 1 2 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'art sous toutes ses formes ... :: Musique-
Sauter vers: